Quel GPS ?

La glisse pure et la course au chronomètre
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Besoin aide pour achat GPS

Message par Ricou »

antoine_sdns a écrit :Garmin 310XT ?? J'en ai trouvé pas très cher, c'est du bon matos ??
C'est un forerunner ... je ne prendrai pas .
Privilegies le Foretrex 301. Etanche . Vitesses en noeud . Pour planchiste en somme ...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
antoine_sdns
Messages : 17
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:56
Contact :

Re: Besoin aide pour achat GPS

Message par antoine_sdns »

Ricou a écrit :
antoine_sdns a écrit :Garmin 310XT ?? J'en ai trouvé pas très cher, c'est du bon matos ??
C'est un forerunner ... je ne prendrai pas .
Privilegies le Foretrex 301. Etanche . Vitesses en noeud . Pour planchiste en somme ...
Oui c'est un forerunner
Le Foretrex 301 j'ai lu quelques avis qui disaient qu'ils n'étaient pas vraiment étanche ducoup j'ai mis une crois dessus (j'avais d'abord craqué pour celui la)... Il est vraiment pas étanche ?? Parce que pour faire de la planche c'est mieux...
Avatar du membre
antoine_sdns
Messages : 17
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:56
Contact :

Re: Besoin aide pour achat GPS

Message par antoine_sdns »

Et j'ai aussi une question qui a déja du être abordée ailleurs mais je n'ai pas trouvé : est ce que même si le GPS ne calcule pas par ex V500, GPSar le calculera t'il lui même ??
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Besoin aide pour achat GPS

Message par Olivier44 »

antoine_sdns a écrit :Le Foretrex 301 j'ai lu quelques avis qui disaient qu'ils n'étaient pas vraiment étanche ducoup j'ai mis une crois dessus (j'avais d'abord craqué pour celui la)... Il est vraiment pas étanche ?? Parce que pour faire de la planche c'est mieux...
J'ai navigué pendant des années avec mon Foretrex 201 sur le bras et sans housse et je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité. D'autres te diront le contraire. J'ai une housse pour mon GT31 et elle ne me pose pas de problème d'utilisation.
antoine_sdns a écrit :Et j'ai aussi une question qui a déja du être abordée ailleurs mais je n'ai pas trouvé : est ce que même si le GPS ne calcule pas par ex V500, GPSar le calculera t'il lui même ??
Le Foretrex 301 mémorise des points GPS dans une trace, toutes les secondes ou toutes les 2 secondes en fonction de son paramétrage.
GPSAR analyse la trace et calcule la vitesse entre 2 points GPS, sur 100 mètres, 250m, 500m, 1000m, 1852m, 1 seconde, 2s, 10s, 1 heure ...
Cf ce post : viewtopic.php?f=6&t=7373" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Avatar du membre
antoine_sdns
Messages : 17
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:56
Contact :

Re: Besoin aide pour achat GPS

Message par antoine_sdns »

Merci beaucoup Oliver pour ton aide ! Je pense que je vais investir dans un Foretrex 301 avec une pochette aquapac pour être rassuré car ça serait bête qu'il prenne l'eau après avoir sortit le petit billet !
Le 310XT il n'est pas assez orienté planche pour être pratique d'utilisation ??
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Besoin aide pour achat GPS

Message par Ricou »

antoine_sdns a écrit :Le 310XT il n'est pas assez orienté planche pour être pratique d'utilisation ??
Bis : NON !!!!!

:shock: :lol: :mrgreen:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
antoine_sdns
Messages : 17
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:56
Contact :

Re: Besoin aide pour achat GPS

Message par antoine_sdns »

Ricou a écrit :
antoine_sdns a écrit :Le 310XT il n'est pas assez orienté planche pour être pratique d'utilisation ??
Bis : NON !!!!!

:shock: :lol: :mrgreen:
Merci :mrgreen: :D
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Besoin aide pour achat GPS

Message par Ronan »

Le 201 avait une batterie intégrée et était en effet bien étanche. Le mien a tenu 6 ans avant de subir en choc, mais je l'ai ensuite redémarré, il fonctionne encore. Costaud, le bestiau!
Par contre le 301 a un compartiment à piles, donc je pense qu'on le met tous dans une housse "sortez couvert" pour naviguer. Je l'ai aussi échangé un SAV suite à un gros bug (Merci Pochon La Rochelle!)
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Besoin aide pour achat GPS

Message par mnx »

J'ai eu un foretrex 201 qui a pris l'eau et qui a fini par ne plus pouvoir démarrer. Depuis j'ai un canmore et franchement pour 50 euros neuf, il n'y a pas photo. Calage sur les satellites immédiat, puce v4 contre puce v3, etc. Seul point : Vitesses en km/h et non en noeuds. Sinon pour le reste ...

Dans les 2 cas, housse étanche obligatoire.
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
antoine_sdns
Messages : 17
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:56
Contact :

Re: Besoin aide pour achat GPS

Message par antoine_sdns »

Je vais regarder le canmore car il est quand même pas cher et vu qu'il faut compter une pochette étanche dans tous les cas... Il est Doppler ou pas ?? Et est ce qu'il exporte en GPX ??
Avatar du membre
Alchimiste
Messages : 251
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 08:30
Localisation : Angers
Contact :

Re: Besoin aide pour achat GPS

Message par Alchimiste »

Ou tu as le Suunto POD track qui est utilisé dans la Rade de Brest sur la base de vitesse !

Facile et fiable ...
ALCHIMISTE Composite
Atelier de réparation Composite - Windsurf / Surf / Paddle / Wing / Foil / Kite & autres

Image
Avatar du membre
antoine_sdns
Messages : 17
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:56
Contact :

Re: Besoin aide pour achat GPS

Message par antoine_sdns »

Dans le même genre, quelqu'un aurait-il un avis sur juste les récepteurs GPS disponibles chez Canmore par exemple pour une somme "presque" modique ? :D
mistral4u
Messages : 59
Enregistré le : mar. 2 août 2011 11:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Besoin aide pour achat GPS

Message par mistral4u »

antoine_sdns a écrit :Je vais regarder le canmore car il est quand même pas cher et vu qu'il faut compter une pochette étanche dans tous les cas... Il est Doppler ou pas ?? Et est ce qu'il exporte en GPX ??
Oui il est Doppler.
Oui l'export du fichier .fit original vers .gpx peut se fair via le logiciel Canway d'origine (PC uniquement) mais je lui préfère le logiciel GPSBabel qui est multi-plateformes.
L'analyse des traces se fait ensuite via GPSAR ou GPSResults (qui sait lire les fichiers .fit directement et les exporter en .gpx aussi )
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Besoin aide pour achat GPS

Message par yann44240 »

mistral4u a écrit :
antoine_sdns a écrit :Je vais regarder le canmore car il est quand même pas cher et vu qu'il faut compter une pochette étanche dans tous les cas... Il est Doppler ou pas ?? Et est ce qu'il exporte en GPX ??
Oui il est Doppler.
Oui l'export du fichier .fit original vers .gpx peut se fair via le logiciel Canway d'origine (PC uniquement) mais je lui préfère le logiciel GPSBabel qui est multi-plateformes.
L'analyse des traces se fait ensuite via GPSAR ou GPSResults (qui sait lire les fichiers .fit directement et les exporter en .gpx aussi )
Il est validé par Olivier44 pour les LD locales... et si tu en prend 2 tu as le port gratuit...
Image
Avatar du membre
antoine_sdns
Messages : 17
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:56
Contact :

Re: Besoin aide pour achat GPS

Message par antoine_sdns »

Et il est autorisé sur GPS-Speedsurfing ? J'y comprend pas grand choses au règlement de ce site...
Sur quel site le frai de port gratuit pour 2 achetés ??
Répondre