Conseils/idées rangement matos

Le quiver idéal et les rapports de tests
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Conseils/idées rangement matos

Message par chessou »

Obiwan a écrit :
chessou a écrit : Bien sûr je ferai faire la visite du proprio, pour l'instant c'est cartons et dodo type camping mais dès qu'on sera bien installés je ne manquerai pas de vous inviter! :wink:
Pas de problème, si tu as de la bière dans le frigo, je suis dispo. :lol:

Pour ma part, j'ai fait un rack ultra light en rail d'aluminium (en U), avec une scie, un marteau et un tournevis (donc tu dois pouvoir y arriver !!). Ca supporte 3 flotteurs, 7 voiles, 4 mats, 2 wish. + 1 flotteur et un autre wish en dessous.
Les flotteurs sont à l'air libre le temps de sécher, puis rangés dans leur housse, une fois sec, pour les protéger des UV, de la poussière, ou d'un choc éventuel.

Pour ceux qui ont du wood dans leur flotteur, je ne suis pas certain que ce soit très judicieux de les laisser humides dans les housses.

Concernant le stockage des voiles, le problème de les laisser debout, humides, têt en bas, c'est que ca peut décolorer. j'ai le cas sur une de mes Blades. Le rouge a bavé sur le blanc (j'y avais pas pensé :-k , mais faut p'etre mettre une lingette décolorstop quand je les lave :mrgreen: ). Maintenant je les laisse sécher hors des housses, inclinées vers le bas, tête en haut, mais pas debout, puis je les stocke à plat sur les flotteurs.

Méfie toi Chessou, après la maison, c'est le berceau, et donc ....les journées de vent à lire les post des autres, le biberon à la main :cry:
Surtout que je suis à court d'arguments, je suis sauvé pour 2012 avec "l'installation dans la maison" mais 2013 je sais pas ce que je vais pouvoir inventer... :?

Faudrais que je revois ton système à l'occasion, j'y ai pas trop prêté attention la dernière fois, j'étais occupé par la visite du château!!! :D

Pour la bière il pèle trop, ce sera une soupe plutôt! :wink:

Et enfin pour les voiles je sais que tu es maniaque mais enfin tout de même ne met pas tes voiles dans la machine à laver (ou alors prend le programme laine délicate...)!!! Qu'est ce que je suis marrant hein!
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Conseils/idées rangement matos

Message par alex »

Je m'etais egalement posé la meme question recemment vu que j'ai peu d'endroit pour stocker mon matos.

Voici qqs reponses:
http://www.directwind.com/forum/forum-t ... eriel.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 23&t=49004" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai également fait un truc au dessus de la porte de garage qui s'ouvre vers le haut.
J' envoi des photos qd je peux.

en attendant bonne lecture... :P
Image
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Conseils/idées rangement matos

Message par Bic show »

Pour réduire l''emprise au sol du stockage (les flotteurs sont larges , 85 le plus gros ) je stocke les flotteurs sur la tranche deux par deux. Cela réduit les portes à faux , ainsi que le nbre d'équerres. Les flotteurs secs sont dans leur housse fermetures mi ouvertes. Laisser des flotteurs sans protection dans un garage ou on bricole , passe , stocke plein de choses, peut s'avérer dangereux en cas de chute de matériel ...... ça m'est arrivé :-k . C'est fou ce que l'on peut stocker en utilisant des crochets sur les murs ou sous les plafonds. Bosses bien Yoann :wink:.........
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Conseils/idées rangement matos

Message par alex »

Image

Image

Image

ceci dit j'ai pas trop de matos non plus ...
Image
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Conseils/idées rangement matos

Message par chessou »

Obiwan a écrit :Pour ma part, j'ai fait un rack ultra light en rail d'aluminium (en U), avec une scie, un marteau et un tournevis (donc tu dois pouvoir y arriver !!). Ca supporte 3 flotteurs, 7 voiles, 4 mats, 2 wish. + 1 flotteur et un autre wish en dessous.
Merci cass pour toutes ces idées.

Je pense que je vais me la jouer un peu comme Obiwan, je vais me faire des racks au plafond du garage en alu (pas assez de place dans la cabane :cry: ) pour les 4flotteurs et le reste dans la cabane au mur en suspension comme tout le monde! :P

Je vais prendre de l'alu rond histoire de quand même pas faire exactement comme obiwan et bien montrer que c'est moi qui fait perso :wink:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Conseils/idées rangement matos

Message par Gozo »

chessou a écrit :
Obiwan a écrit :Pour ma part, j'ai fait un rack ultra light en rail d'aluminium (en U), avec une scie, un marteau et un tournevis (donc tu dois pouvoir y arriver !!). Ca supporte 3 flotteurs, 7 voiles, 4 mats, 2 wish. + 1 flotteur et un autre wish en dessous.
Merci cass pour toutes ces idées.

Je pense que je vais me la jouer un peu comme Obiwan, je vais me faire des racks au plafond du garage en alu (pas assez de place dans la cabane :cry: ) pour les 4flotteurs et le reste dans la cabane au mur en suspension comme tout le monde! :P

Je vais prendre de l'alu rond histoire de quand même pas faire exactement comme obiwan et bien montrer que c'est moi qui fait perso :wink:
Au prix de l'alu :roll: en ce moment !!! de plus rond !!! :Hangman:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Conseils/idées rangement matos

Message par chessou »

Gozo a écrit :Au prix de l'alu :roll: en ce moment !!! de plus rond !!! :Hangman:
Ho tu trouves? 2.25€ le tube de 1m à brico dépôt, si je prends en U 3.20€. Je me rends pas trop compte si ça fait chéros ou pas, connaît pas trop les prix des métaux :scratch: .

Je peux pas mettre de la grosse poutre, le garage est petit ça serai oppressant... et puis de toute manière elles passent pas toutes à l'horizontale au plafond c'est pas assez large ](*,)
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Conseils/idées rangement matos

Message par cedrick »

Image

... et voila mon rack sur mesure ...
Image Powered by MWS
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Conseils/idées rangement matos

Message par chessou »

Ho merci Cedrick pour la photo, j'ai terminé l’aménagement de la cabane de jardin! j'ai réussi en piquant des idées un peu à tout le monde à tout caser et même laisser un peu de place pour les vélos :P
J'ai mis les boards contre la paroi et les voiles comme tes boards finalement.

Ce ne serait pas le vieille aileron pourrave que tu voulais me refourguer sur la boarderX??? :lol:
Une vieille tof on dirait à moins que t'es gardé tes Tiga par nostalgie???

VIvement une prochaine en compagnie de toute la Dream Team 8)
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Conseils/idées rangement matos

Message par cedrick »

Yes la photo date un peu :mrgreen:
Vivement le prochain coup de vent, je suis a 2 mois sans nav...
Image Powered by MWS
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Conseils/idées rangement matos

Message par chessou »

cedrick a écrit :Yes la photo date un peu :mrgreen:
Vivement le prochain coup de vent, je suis a 2 mois sans nav...
C'est bon ça! l'espoir d'être plus fort que toi va peut être devenir réalité, avec des navs comme hier je rattrape le retard :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Conseils/idées rangement matos

Message par Olivier44 »

Enfin trouvé du temps pour faire un rack de rangement des flotteurs dans ma pièce windsurf :D

Image
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Conseils/idées rangement matos

Message par cedrick »

c'est cleen chez toi !!! mon garage est bcp plus poussiereux !! :mrgreen:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Conseils/idées rangement matos

Message par chessou »

En effet c'est vraiment clean ton rack! J'aime la moquette qui protège le sol, le petit détail qui tue! :D

Bon j'ai lancé le post mais j'ai même pas montré comment j'ai fait au final quel goujat. Donc pour ma part je n'ai rien fait de plus que les autres sauf la petite touche personnel du Chess', l'élastique amovible copyright Chessou breveté attention ça déboîte. J'ai dû pour ma part optimiser l'espace au maxi étant donné le volume disponible. Remarquez la petite protection sur les parois, payée trois franc si sous à D4, c'est le tapis de gym découpé au ciseaux...
Si ça peut aiguiller certains:
DSCF1395.JPG
DSCF1395.JPG (116.69 Kio) Vu 5107 fois
DSCF1396.JPG
DSCF1396.JPG (151.9 Kio) Vu 5107 fois
DSCF1397.JPG
DSCF1397.JPG (56.9 Kio) Vu 5107 fois
DSCF1399.JPG
DSCF1399.JPG (53.62 Kio) Vu 5107 fois
DSCF1407.JPG
DSCF1407.JPG (114.24 Kio) Vu 5107 fois
Modifié en dernier par chessou le sam. 25 mai 2013 14:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Conseils/idées rangement matos

Message par Olivier44 »

cedrick a écrit :c'est cleen chez toi !!! mon garage est bcp plus poussiereux !! :mrgreen:
On a la chance d'avoir un double garage (en longueur) et au bout une petite pièce dont certains en auraient fait un top atelier de bricolage mais pas moi :mrgreen:
Le double garage sert pendant l'hiver de terrain de foot à mes 2 gars et de zone de gréage/réglage de mes voiles :D
Répondre