Classement des wishbones 100% carbone ...
Re: Classement des wishbones 100% carbone ...
Bah oui, mais bon, ça m'aide pas beaucoup
- yann44240
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Re: Classement des wishbones 100% carbone ...
Sujet: Classement des wishbones 100% carbone ...
le plus simple c'est de couper 2 morceaux de chambre à air (ça fait 2 petits tubes) et de les mettre sur le clips une fois le wish réglé (une sorte de manchon)
je faisais ça avec mon wish D4 carbone avant.
lulu a écrit :Même problème et c'est assez pénibleChristine a écrit :Mon mari qui tire fort et souvent sur le wish a des Hawaîan Proline et ce sont les seuls qui lui résistent! depuis qu'il n'a que ça, il ne me casse plus les pieds.
Seul bémol: il scotche les fermetures pour qu'elles ne s'ouvrent pas en navigation. Mais le reste est béton.
Quelqu'un sait où trouver des bagues de rechange (si ça se fait encore) ou a un plan compatible pour un changement complet des clips ?
Merki
le plus simple c'est de couper 2 morceaux de chambre à air (ça fait 2 petits tubes) et de les mettre sur le clips une fois le wish réglé (une sorte de manchon)
je faisais ça avec mon wish D4 carbone avant.
Re: Classement des wishbones 100% carbone ...
2 morceaux de chambre à air comme le dit Yann sur mes HPL...yann44240 a écrit :Sujet: Classement des wishbones 100% carbone ...
lulu a écrit :Même problème et c'est assez pénibleChristine a écrit :Mon mari qui tire fort et souvent sur le wish a des Hawaîan Proline et ce sont les seuls qui lui résistent! depuis qu'il n'a que ça, il ne me casse plus les pieds.
Seul bémol: il scotche les fermetures pour qu'elles ne s'ouvrent pas en navigation. Mais le reste est béton.
Quelqu'un sait où trouver des bagues de rechange (si ça se fait encore) ou a un plan compatible pour un changement complet des clips ?
Merki
le plus simple c'est de couper 2 morceaux de chambre à air (ça fait 2 petits tubes) et de les mettre sur le clips une fois le wish réglé (une sorte de manchon)
je faisais ça avec mon wish D4 carbone avant.
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Re: Classement des wishbones 100% carbone ...
Des nouvelles du nouveau Maui Sails 190-240 censé être plus leger ?
Le HPL est super, mais un peu étroit pour les voiles de slalom creuse ( ca touche jusqu'aux bouts de harnais quasiment, même si à priori, ce n'est pas genant)
Le HPL est super, mais un peu étroit pour les voiles de slalom creuse ( ca touche jusqu'aux bouts de harnais quasiment, même si à priori, ce n'est pas genant)
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
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Re: Classement des wishbones 100% carbone ...
oui c'est dispo. Par contre n'ayant plus les "anciens" aucun moyen de comparer.pat44 a écrit :Des nouvelles du nouveau Maui Sails 190-240 censé être plus leger ?
Re: Classement des wishbones 100% carbone ...
ok, on trouvera bien un ancien quelque part ;-).M a écrit :oui c'est dispo. Par contre n'ayant plus les "anciens" aucun moyen de comparer.pat44 a écrit :Des nouvelles du nouveau Maui Sails 190-240 censé être plus leger ?
Je regarderais çà à l'occasion... Tu vas sur Sorlock demain ?
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Re: Classement des wishbones 100% carbone ...
Vraiment pas sûr il parait que j'ai du travail et je récup les minots à la sortie de l'école donc ça va être short...pat44 a écrit :ok, on trouvera bien un ancien quelque part ;-).M a écrit :oui c'est dispo. Par contre n'ayant plus les "anciens" aucun moyen de comparer.pat44 a écrit :Des nouvelles du nouveau Maui Sails 190-240 censé être plus leger ?
Je regarderais çà à l'occasion... Tu vas sur Sorlock demain ?
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Re: Classement des wishbones 100% carbone ...
Bon moi je suis peut être un mauvais exemple mais je reste fan des X9 ( 160/210, 180/230 et 225/...) .
C'est clair la poignée selon l'année n'aime franchement pas les en avant full speed.
Maintenant je n'ai pas eu plus de pb que ca une fois l'avant du tube renforcé ( ce qui certe est une honte au prix du neuf mais en occaz à 200€...)
Bref, moi je suis fan de la courbe et comme le prix a bien baissé en occaz bein voilà !
a+
JC 1001
C'est clair la poignée selon l'année n'aime franchement pas les en avant full speed.
Maintenant je n'ai pas eu plus de pb que ca une fois l'avant du tube renforcé ( ce qui certe est une honte au prix du neuf mais en occaz à 200€...)
Bref, moi je suis fan de la courbe et comme le prix a bien baissé en occaz bein voilà !
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JC 1001
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- jojo
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Re: Classement des wishbones 100% carbone ...
J'ai récupéré mon wish 100% carbone Gaastra au Défi et je dois dire qu'il est très joli, très bien fini et il est bien rigide en bref j'adore un très beau produit!!!
A leucate, il est neuf au prix de 589 euros et moi je l'ai au prix de 299 euros, jamais servi grâce à un coureur qui ne s'en était pas servi
Reste plus qu'à m'acheter les mêmes dans d'autres tailles
A leucate, il est neuf au prix de 589 euros et moi je l'ai au prix de 299 euros, jamais servi grâce à un coureur qui ne s'en était pas servi
Reste plus qu'à m'acheter les mêmes dans d'autres tailles
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008
Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008
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Re: Classement des wishbones 100% carbone ...
j'y vais de ma petite contribution.
Je viens de craquer pour un Al360 190-245 (d'occaz mais très propre).
Sortant de 5/6 années d'exploitation d'un Tribord Carbone au demeurant léger, solide et pas si mal en rigidité...mais il fatigue un peu quand même et au risque qu'il ne me casse un jour dans les mains...
1er essai en 7m² Blade 2010 Pentex, mât RDM Loft.
Ben...j'ai comme l'impression d'avoir un autre gréement dans la main
plusieurs points positifs outre l'aspect solide de l'ensemble: plus de rigidité bien sûr (dans le pomping c'est super efficace), le shape en C excellent pour l'effort réduit sur la main avant, la forme du tube (en léger V) qui soulage les doigts et ce qui ma séduit le plus, c'est bien la largeur de la poignée arrière qui libère complètement la voile...dingue la voile est plus puissante, j'ai gagné quelques chevaux à n'en pas douter (maintenant faut les transformer en glisse et c'est plus dur )
tout petit petit bémol, il faut avoir du bout assez "rigide"au palan pour le passer facilement dans les poulies arrières.
A tester d'urgence avec la 7.8.
Je viens de craquer pour un Al360 190-245 (d'occaz mais très propre).
Sortant de 5/6 années d'exploitation d'un Tribord Carbone au demeurant léger, solide et pas si mal en rigidité...mais il fatigue un peu quand même et au risque qu'il ne me casse un jour dans les mains...
1er essai en 7m² Blade 2010 Pentex, mât RDM Loft.
Ben...j'ai comme l'impression d'avoir un autre gréement dans la main
plusieurs points positifs outre l'aspect solide de l'ensemble: plus de rigidité bien sûr (dans le pomping c'est super efficace), le shape en C excellent pour l'effort réduit sur la main avant, la forme du tube (en léger V) qui soulage les doigts et ce qui ma séduit le plus, c'est bien la largeur de la poignée arrière qui libère complètement la voile...dingue la voile est plus puissante, j'ai gagné quelques chevaux à n'en pas douter (maintenant faut les transformer en glisse et c'est plus dur )
tout petit petit bémol, il faut avoir du bout assez "rigide"au palan pour le passer facilement dans les poulies arrières.
A tester d'urgence avec la 7.8.
Re: Classement des wishbones 100% carbone ...
http://www.x-booms.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- yann44240
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Re: Classement des wishbones 100% carbone ...
Des info sur le modele carbone race de gaastra?
http://ga-windsurfing.com/masts-booms/booms/race/
Rapport poids/rigidité?
Solidité?
Confort nav...?
http://ga-windsurfing.com/masts-booms/booms/race/
Rapport poids/rigidité?
Solidité?
Confort nav...?
Re: Classement des wishbones 100% carbone ...
bonjour,
après avoir eu multes soucis avec des wish carbone dit haut de gamme .
je suis toujours assez décu de voir la qualité de certaines pièces destinées a la compétition.
en plus de cela , une chose importante pour moi , la sécurité ! j'ai toujours aimé navigué sur des longs bords , longer la cote etc ... aujourd'hui j'ai peur de la faire.
donc c'est décidé , je vais faire un moule !
j'ai deja deux trois lignes de conduites a tenir pour un bon wish mias il y a peut etre d'autres aspects que vous pouvez m'apporter.
aussi , étant professionnel du composite , est ce qu'il semble qu'il y ait un interet de la part des rideurs ?
après avoir eu multes soucis avec des wish carbone dit haut de gamme .
je suis toujours assez décu de voir la qualité de certaines pièces destinées a la compétition.
en plus de cela , une chose importante pour moi , la sécurité ! j'ai toujours aimé navigué sur des longs bords , longer la cote etc ... aujourd'hui j'ai peur de la faire.
donc c'est décidé , je vais faire un moule !
j'ai deja deux trois lignes de conduites a tenir pour un bon wish mias il y a peut etre d'autres aspects que vous pouvez m'apporter.
aussi , étant professionnel du composite , est ce qu'il semble qu'il y ait un interet de la part des rideurs ?
Re: Classement des wishbones 100% carbone ...
yann, pour le gaastra :
beton, c'est au niveau des meilleurs du marche. poids dans la moyenne haute. rien de revolutionnaire en fait.
le grip a l'air de bien tenir. juste un bemol, la poignee avant a le levier qui enserre le mat tenu par un simple axe de petit diametre et uniquement en haut et en bas, pour du plastique assez tendre (vs une vus chez quasi tous les autres). ca fait bien plus vite fusible en cas de boite que chez.les autres marques (voire meme trop vite)
dodo, le gros critere c'est de ne pas etre oblige d'y mettre autant de $$ !
beton, c'est au niveau des meilleurs du marche. poids dans la moyenne haute. rien de revolutionnaire en fait.
le grip a l'air de bien tenir. juste un bemol, la poignee avant a le levier qui enserre le mat tenu par un simple axe de petit diametre et uniquement en haut et en bas, pour du plastique assez tendre (vs une vus chez quasi tous les autres). ca fait bien plus vite fusible en cas de boite que chez.les autres marques (voire meme trop vite)
dodo, le gros critere c'est de ne pas etre oblige d'y mettre autant de $$ !
Re: Classement des wishbones 100% carbone ...
Autre chose qu'on trouve peu: galbe un peu large pour les voiles de slalom.quentin a écrit :dodo, le gros critere c'est de ne pas etre oblige d'y mettre autant de $$ !
Sinon, les critères qui font d'un wish un bon wish v la concurrence:
- Solidité/rigidité bien sur
- Qualité des accastillages: poignée avant (maui sail la référence), bagues arrières (j'en ai de base qui petent avant 3 sorties )
- Poignée arrière: étudiée pour le palan (AL360 très bien)
- Le détail utile: repères pour les bouts de harnais
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
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