Comparatif des bouts de harnais réglables

Le quiver idéal et les rapports de tests
Avatar du membre
juch1664
Messages : 18
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 14:49
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par juch1664 »

+1 les varios gaastra ne valent rien, de mon coté ils n'ont pas cassé mais ils s'allongent en nav. Je pense qu'ils sont prévus pour des voiles de vague... c'est de la m***e.... je regrette mon investissement.
Les chinook sont spéciaux car pas entièrement gainés, il faut aimer les bouts qui se baladent, mais par contre le réglage est top avec un vrai taquet coinceur.
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par chessou »

juch1664 a écrit :Les chinook sont spéciaux car pas entièrement gainés, il faut aimer les bouts qui se baladent
Idem pour les Dakine, je vais tester les D4, Pat t'en avait l'air satisfait dans l'ancien post comparatif que tu avais ouvert donc on verra bien!
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par pat44 »

chessou a écrit :
juch1664 a écrit :Les chinook sont spéciaux car pas entièrement gainés, il faut aimer les bouts qui se baladent
Idem pour les Dakine, je vais tester les D4, Pat t'en avait l'air satisfait dans l'ancien post comparatif que tu avais ouvert donc on verra bien!
Ha oui, j'avais oublié le bout qui se balade, contrairement aux dakine dont la gaine peut se coincer.

Mais bon, il suffit encore une fois de changer la gaine pour une plus longue.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par yann44240 »

cedrick a écrit :Excellent ... :mrgreen:

c'est drole gamin lorsque l'on naviguait il me semble que l'on petait regulierement les bouts maintenant je trouve ca vraiment exceptionnel .. avez vous le meme ressentie ??? 8)

cédrick enfant de la bassine :mrgreen:
j'ai un bout qui lâche par an... cette année c'est fait... alors je suis tranquille maintenant :mrgreen:
et je n'utilise pas de bouts vario....
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par Ricou »

Mes precedents bouts etaient des Pryde vario , couleur "lie de vin" pour ceux qui se rappellent :D
Ils avaient au moins 10/12ans . Ils ne glissaient pas , ils n'ont jamais cassé .
J'avais changé pour les Gaastra car leur sangle autour du wish commencait à se couper par usure .
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Denis44
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 22:57
Localisation : Orvault
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par Denis44 »

J'ai les gaastra blancs moi aussi!! je comprend mieux maintenant. Je croyais que c'était mes bras qui se rallongent :mrgreen:
Je suis obligé de les resserrer tous les 2 ou 3 bords, pénible.
Je regrette aussi mon achat.
je serai curieux de savoir la marge effectuée avec ce genre d'accastillage, déja, on est sûr, c'est fait par des enfants en Chine... :evil:
Avatar du membre
paulo56
Messages : 270
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 10:50
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par paulo56 »

Les bouts de harnais vario BIC (24"/30")sont aussi très bien, et n'ont pas de sangle "métal" (risque de grippage).... juste une sangle plastique... comme les NP... mais à 20 euros.... =D¨>
Image Powered by MWS
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par M »

Ricou a écrit :Mes precedents bouts etaient des Pryde vario , couleur "lie de vin" pour ceux qui se rappellent :D
Ils avaient au moins 10/12ans . Ils ne glissaient pas , ils n'ont jamais cassé .
J'avais changé pour les Gaastra car leur sangle autour du wish commencait à se couper par usure .
t'as peut etre pas eu de chance et tu es tombé sur un mauvais numéro, ça arrive aussi
pat44 a écrit :
chessou a écrit :
pat44 a écrit :Le chinook avec son taquet coinceur (et non siffleur comme le dakine) est peut-être plus sympa à l'usage, mais il est Enooooooooooooooorme.

Voilà, si ca peut aider ...
Pat les bouts Chinook sont à 65€ la blague ! ! ! c'est le prix que tu les avais payés ou je me trompe de modèle??? :-k
Ca doit être çà. Perso, c'est M qui m'en avait preté pour me dépanner.

C'est bien le prix des Chinook d'ailleurs faut que je les mette en vente je m'en sers plus depuis que j'ai les 26/32 MS
Avatar du membre
falcon007
Messages : 534
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 08:57
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par falcon007 »

j'en ai acheté deux paires gaastra réglables car les north / ion ou autre système semblable ca me va pas du tout.... Ca glisse...

J'espere ne pas avoir de pbs !

Pour ma part tjrs du 26/32 !
26 ds le light et j'allonge plus y a de vent et de clapot
Patrik Air 145 + GSF 8
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
Avatar du membre
pyou
Messages : 55
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 18:03
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par pyou »

et les bouts varios maui sails ils valent quoi?
merci
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par Yannou »

pyou a écrit :et les bouts varios maui sails ils valent quoi?
merci
J'en suis équipé, ils remplissent leur roles.
ca doit deja faire 3 saisons que j'ai la meme paires, ca ne bronche pas.
niveau réglages, je joue pas toutes les 3mins sur la la longueur, l'allongement des bouts se fait facilement en nav, par contre pour les raccourcir, je sais pas faire en nav, j'attends d'etre au bord.

Le seul point négatif que je vois, c'est qu'ils sont "sensible" au vent, ils ont tendance a partir sous le vent au moment de s'accrocher (c"est souple)... ca ne reste pas place comme les fixes qui sont raides.
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par M »

Yannou a écrit :...

Le seul point négatif que je vois, c'est qu'ils sont "sensible" au vent, ils ont tendance a partir sous le vent au moment de s'accrocher (c"est souple)... ca ne reste pas place comme les fixes qui sont raides.
Jamais eu ce pb, ou alors j'ai jamais fait gaffe ou je me suis habituer. Y'a eu une évolution sur les boucles depuis l'année dernière pour plus de facilité en nav, mais comme Yann et quelles que soient les marques que j'ai eu les vario, j'ai jamais vraiment maitriser le raccourcissement des bouts en nav. Je préfère m'arreter sur le bord que de me faire un en avant :lol:
Avatar du membre
pyou
Messages : 55
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 18:03
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par pyou »

Merci les gars :)
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Comparatif des bouts de harnais réglables

Message par pat44 »

Bonjour,

Bon, hier, sur une bonne catapulte, j'ai fini par arraché mon bout de harnais:
http://glisse-proshop.com/media/catalog ... 5_79_1.jpg

L'attache en elle-même a laché, forcément celle du taquet coinceur, ce qui oblige à racheter une paire entière, alors que le taquet est nickel. :evil:

La question à 2 balles : Connaissez-vous un moyen de réparer ou faire réparer cela ?

Sinon, je pense prendre une paire de chinook pour tester le système de réglage, mais en mixant avec des attaches fixes dakine et un gaine plus longue pour limiter l'effet balancier.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Maverick
Messages : 167
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 21:31
Localisation : saint-nazaire (estuaire)
Contact :

Re: Comparatif des bouts de harnais réglables

Message par Maverick »

Mois j'ai les bout de harnais bic sport et ca marche bien =)
flotteur: haleakala H-73
voiles: Neilpryde RSS 7.2 2007
Neilpryde RSS 6.2 2008
Gunsail hammer 5.0
Image
Répondre