Comparatif des bouts de harnais réglables

Le quiver idéal et les rapports de tests
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Comparatif des bouts de harnais réglables

Message par francois »

ça parait impossible (et même dangereux) à régler en navigation.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Philip
Messages : 2768
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Comparatif des bouts de harnais réglables

Message par Philip »

francois a écrit :ça parait impossible (et même dangereux) à régler en navigation.
+1 , déjà que les modèles " classiques , c'est pas simple , alors là : c'est du freestyle ! :rolleyes:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par Ricou »

Bouts achetés en avril . 7/8 nav' grand max .
Dejà en nav' , dès qu'il y a un peu de pression , ils glissent .
Je suis retourner au shop leur montrer . Reponse : "euh ... je comprends pô ... j'ai les mêmes , jamais de probleme . Bizarre ton histoire qd même ..."
Un peu comme si je fabulais qu'ils glissaient .
Je voulais les larguer mais pas le temps d'en trouver d'autre .

Petite nav' du jour . Venant de la calle du Pointeau , petit jibe au Rochelets dans 20nds , clapot et grosse houle . Je m'accroche au harnais : le bout casse :Hangman: Pas le choix : retour obligatoire au bras .
Arrivée devant la calle , les bras ont doublé de volume , j'ausculte cette merde : le bout interieur s'est rompu .
Le bout en question : un pauvre préétiré de basse qualité sans aucune tenue . Tout s'est dilaceré . L'âme centrale est quasi invisible tellement elle est fine .
Bref , grace au plastique blanc qui peut faire chic et qui cache tout , la marque decide d'y mettre un bout de merde quitte à ce que le planchiste pête sa merde en pleine mer . On s'en fout , la marge est faite .

Mon conseil : eviter l'achat de ces bouts Gaastra [-X

Tous ces propos n'engagent que moi . :evil:

Eric , alias Ricou sur les spots
8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par pat44 »

Ha çà, j'ai eu le même souci car le sable rentre dans la gaine, et s'accumule là où tu t'accroche. Ca agit ensuite comme une bonne râpe qui te lamine le bout rapidement.

Du coup, j'ai ajouté un noeud juste après la fin de gaine

J'ai des dakine comme çà, ce qui rend la chose possible:
Image
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par Ricou »

pat44 a écrit :Ha çà, j'ai eu le même souci car le sable rentre dans la gaine, et s'accumule là où tu t'accroche. Ca agit ensuite comme une bonne râpe qui te lamine le bout rapidement.
Comme tu dis çà peut jouer mais dans mon cas , au bout d'à peine 7/8 nav' dont 2 à Maz' (pas de sable) ...
Gaastra : brûle en enfer :evil: :evil:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Hippo
Messages : 125
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 21:49
Localisation : Vendée Nantes Lyon
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par Hippo »

J'ai les mêmes en fixe, j'appréhende un peu maintenant ^^""
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par cedrick »

Excellent ... :mrgreen:

c'est drole gamin lorsque l'on naviguait il me semble que l'on petait regulierement les bouts maintenant je trouve ca vraiment exceptionnel .. avez vous le meme ressentie ??? 8)

cédrick enfant de la bassine :mrgreen:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par Ricou »

Qd j'etais jeune planchiste , le pater me mettait des vieux bouts de drisse en guise de bouts . Le bout à même la boucle , sans plastique .... C'est sûr que çà durait pas longtemps .
Là , ce qui est derangeant c'est qu'à nos âges , on ose sortir de la bassine . Du coup , c'est d'autant plus energivore de revenir aux bras ... voir insecuritaire qd je repense à certaine nav' ou je me barre vraiment loin au large .
Autre chose : le bout de drisse , il coutait rien . Là , je me paye un truc qui coute pour pêter plus vite que "à l'ancienne" .
:Hangman:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par cedrick »

rassure toi, tu avais encore ta voile gréée ainsi qu'un flotteur qui flotte .... :mrgreen: :mrgreen: ... cet été j'ai eu le droit a deux séances de natation pendant plus d'une heure a chaque fois, 2 mats et une planche de cassés au large des rochelets :Hangman:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par chessou »

cedrick a écrit :rassure toi, tu avais encore ta voile gréée ainsi qu'un flotteur qui flotte .... :mrgreen: :mrgreen: ... cet été j'ai eu le droit a deux séances de natation pendant plus d'une heure a chaque fois, 2 mats et une planche de cassés au large des rochelets :Hangman:
Je me devais d'intervenir! Méfie toi Ricou, Cédrick n'a pas ta modestie il grossit tout, j'ai assisté à une de ces casses de mât, elle a eu lieu à a peine 100m du bord le bougre a nagé 5min à tout casser et tout les slalomeurs sont venus à sont secours, Christophe a porté son mât et moi sa voile jusqu'au parking. Tu parles d'un aventurier de l’extrême!!! Rien à voir avec l'image de l'homme virile de la jungle qui tues des lion à main nue qu'essaie de te faire gober Cedrick.

Bon je :arrow:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par cedrick »

chessou a écrit :
cedrick a écrit :rassure toi, tu avais encore ta voile gréée ainsi qu'un flotteur qui flotte .... :mrgreen: :mrgreen: ... cet été j'ai eu le droit a deux séances de natation pendant plus d'une heure a chaque fois, 2 mats et une planche de cassés au large des rochelets :Hangman:
Je me devais d'intervenir! Méfie toi Ricou, Cédrick n'a pas ta modestie il grossit tout, j'ai assisté à une de ces casses de mât, elle a eu lieu à a peine 100m du bord le bougre a nagé 5min à tout casser et tout les slalomeurs sont venus à sont secours, Christophe a porté son mât et moi sa voile jusqu'au parking. Tu parles d'un aventurier de l’extrême!!! Rien à voir avec l'image de l'homme virile de la jungle qui tues des lion à main nue qu'essaie de te faire gober Cedrick.

Bon je :arrow:
.... enfoiréééééééééééééééééééééééééééééééééé :lol: :lol: ... tu casses un mythe ](*,)

... tu viens de décrire la casse de mon troisième mat en 2 mois .....
Image Powered by MWS
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par chessou »

:lol:

3 mât c'est vrai!!! Le bad!

Bon plus constructif, j'ai les vario Dakine je ne les aime pas trop non plus. L'idée du taquet coinceur est bonne et solide mais du coup quand on décoince le bout du taquet bah on perd la mesure c'est très chiant, impossible d'être précis! De plus le plastique de protection du bout bouge et se grippe à cause du sable et sel du coup il est parfois impossible de modifier la longueur car le plastique ne laisse pas de jeu au niveau de la poulie.
Je ne le conseil pas trop non plus donc, je vais surement tester les D4 vario à voir! :wink:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par Ricou »

Il n'en reste pas moins que Gaastra Vario : c'est de la grosse merde .
J'ai encore la haine d'avoir "subit" à cause de ces saloperies .
:twisted:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par pat44 »

chessou a écrit ::lol:

3 mât c'est vrai!!! Le bad!

Bon plus constructif, j'ai les vario Dakine je ne les aime pas trop non plus. L'idée du taquet coinceur est bonne et solide mais du coup quand on décoince le bout du taquet bah on perd la mesure c'est très chiant, impossible d'être précis! De plus le plastique de protection du bout bouge et se grippe à cause du sable et sel du coup il est parfois impossible de modifier la longueur car le plastique ne laisse pas de jeu au niveau de la poulie.
Je ne le conseil pas trop non plus donc, je vais surement tester les D4 vario à voir! :wink:

Mon petit avis sur ces bouts. J'en ai testé pas mal.

C'est vrai qu'au décoincage, c'est un peu brusque, mais au coincage, nickel. Pour la précision, c'est au feeling de toute façon: qd tes bras disent ok, c'est bon.
Il faut se faire au coincage vers le haut aussi, mais finalement, c'est pas mal: c'est sur le chemin pour reprendre le wish.

Pour la gaine qui bouge: j'ai ajouté un noeud serré pour calé la gaine coté fixe. Plus de problème, et plus de sable qui rentre (ou moins).

Autre customisation encore, qui va rejoindre l'argument prix de Ricou sur les bouts:
J'ai cassé le premier bout au bout de 6 mois à cause du sable. Du coup, au lieuy de changer tout le bout (cousu sur la partie fixe), j'ai acheté une paire de bout simple réglable par noeud. J'ai donc gardé ma partie poulie, et ajouter une partie fixe à noeud.
Maintenant, quand çà casse, je n'ai plus qu'à racheté 1m de bout, repasser la gaine et refaire mes noeuds. Ca coute rien. Et si une attache lâche, j'en ai encore 2 en stocks. Par contre, si l'attache casse coté poulie, j'ai pas encore réfléchi.

Une petite mise de départ (2 paire: un fixe + une réglable), mais peu d'entretien sur les 5 prochaines années.

Le chinook avec son taquet coinceur (et non siffleur comme le dakine) est peut-être plus sympa à l'usage, mais il est Enooooooooooooooorme.

Voilà, si ca peut aider ...
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Bouts de harnais Gaastra vario blanc : saloperie

Message par cedrick »

les Prydes varios ont l'air pas mal avec leur systeme de serrage et desserage ?
Image Powered by MWS
Répondre