Cherche planche

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Urbain09
Messages : 4
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 14:05
Contact :

Cherche planche

Message par Urbain09 »

Bonjours a vous tous sur se site je vous écrit car je souhaite achetés un planche mais malheureusement je ne mis connait pas j'en cherche sur le bon coin mais je ne sais pas buget de 200€ pour la planche 500€ avec tout j'ai un niveaux intermédiaire 3 stages de 20h plus des loc de temps en temps
pouvez vous m'aidez ?
Cordialement
Urbain
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Cherche planche

Message par penarbed »

Bonjour,

Et bienvenue ! :D

Je vais faire mon pénible... mais je deviens allergique :Hangman:
Je sais, ce n’est pas un forum de poètes où la prose est de mise, que tu tapes avec 2 doigts et que ce n’est pas simple, qu’on est confinés et tout ça, que j’en fais aussi des fotes ... MAIS...
Une relecture avant diffusion permettrait d’éliminer une partie des 12 fautes d’orthographe en 2 lignes et rendrait ton premier message plus digeste.. :shock: :lol:

Sinon, pour t’aider, il faudrait quelques infos complémentaires.
Ton âge, gabarit, localisation (moyen de transport) et ton niveau réel : autonomie, nav’ dans les straps, le harnais, waterstart etc...

A vous les studios
Urbain09
Messages : 4
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 14:05
Contact :

Re: Cherche planche

Message par Urbain09 »

Pour commencer désolé... Il est vrai que je ne me suis pas relue mais je suis en S pas en L c’est peut-être aussi pour ça 😂😂
Et pour te renseigner sur moi j’ai 17 ans je suis d’Ariege (meilleur département du monde au passage 😉)je pèse entre 64 et 70kg ça dépend beaucoup 😂😂
Pour mon niveau en planche alors là pas simple je n’ai jamais mis les straps, ni harnais et je ne sais pas faire le waterstart (jamais essayer). En gros je sais allez ou je veux mais je n’ai jamais eux de cours car je suis un homme à coque (aide moniteur en catamaran) donc je sortez le soir la planche du club pour m’entraîner seul j’au eux 1 fois un 10h de cours mais bon... et après sinon mes moniteurs me disais que j’étais pas mauvais.
Si tu as d’autres questions je te répondrais assez vite
Cordialement
Urbain
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Cherche planche

Message par poulif »

Tu penses naviguer ou ? Dans quelles conditions de vent les plus frequentes ?
Urbain09
Messages : 4
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 14:05
Contact :

Re: Cherche planche

Message par Urbain09 »

Je compte naviguer vers l’Ile d’oleron et vers st tropez
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Cherche planche

Message par seb44 »

penarbed a écrit : lun. 9 nov. 2020 09:14 Bonjour,

Et bienvenue ! :D

Je vais faire mon pénible... mais je deviens allergique :Hangman:
Je sais, ce n’est pas un forum de poètes où la prose est de mise, que tu tapes avec 2 doigts et que ce n’est pas simple, qu’on est confinés et tout ça, que j’en fais aussi des fotes ... MAIS...
Une relecture avant diffusion permettrait d’éliminer une partie des 12 fautes d’orthographe en 2 lignes et rendrait ton premier message plus digeste.. :shock: :lol:
Oh Fred, tu chis pôte, soie Ain peut un du l’gens, mois j’haie pats fée L é S nom plû.
Ah con ai qu’ont :lol: :lol:
F2/SIMMER
wvika27

Re: Cherche planche

Message par wvika27 »

je m'interesse pas assez au matos, pour pouvoir donner de veritables conseils
ce que je sais, ce n'est pas simple de naviguer avec un budget serre
matos type bic techno? j'ai meme pas dit techno 2.... (le bon cote des choses ca oblige a travailler une relative finesse, toute relative, on le comprend rapidement, des qu'on sort de sa zone de confort...)

si t'as du bol, cherche un pack, sachant que selon certains, un pack planche plus voile, oriente debutant, c'est vraiment une planche et une voile, "sinon, j'aurais mis grement complet"
regarde aussi les occasions ds les shops, contrairement a ec qu'on peut penser intuitivement c'est svt pas plus cher que sur leboncoin, ou tu peux te retrouver avec des annonces de matos hors d'age vendu a des prix totalement illusoires...

le premier truc qui ressemblait a une planche ds mon cas etait un equivalent bic elarge, 135l 69cm, de mon point de vue, y'a moyen de moyenner avec. y'a qqs annees, je croisais un gars qui n'etait alors qu'un gosse, leger donc, il progressait bien... ca se tient relativement loin, la derniere limite pour moi aura ete, 40noeuds, face aux vagues, des ptites vagues, avce un pont totalement delamine, le rail de pied de mat n'a pas aime...
corolaire, pour une planche asa, fibre de verre, coque plastique, verifier l'etat de delamination. sur ma planche le pain de polystyrene etait ramolli en profondeur et la fibre presque gondolee sur une bonne partie du pont en fin de vie...

sinon, vous avez entendu le dicton du jour par bruno masure, a la radio: "rira bien le dernier qui sera alzheimer!"
a mon avis il se plantait, ca doit etre tristre, d'acceder a ce niveau de solitude! :-p

enfin tout debordement de ce texte, s'il en est, sera a mettre sur le compte de la reco vocale de mon telemobile very tres smart
Modifié en dernier par wvika27 le jeu. 12 nov. 2020 10:15, modifié 4 fois.
Urbain09
Messages : 4
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 14:05
Contact :

Re: Cherche planche

Message par Urbain09 »

J’ai un budget de 350€ Flotteur et gréement 😅
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Cherche planche

Message par penarbed »

Urbain09 a écrit : mer. 11 nov. 2020 15:24 J’ai un budget de 350€ Flotteur et gréement 😅
Une bic techno 160D pour faire ses premières armes, compter 200€
Un gréement classique de 6.0 complet, ça doit sortir à peu près au même budget.

Si j’étais toi (ce qui est possible, puisque comme toi j’ai fait une 1ère S :lol:), je me perfectionnerais d’abord par 1 ou 2 stages pour maîtriser le harnais et apprendre le planning avant d’investir.
Ca te permettra de confirmer ton engouement et d’économiser pour choisir un premier flotteur plus évolutif ‘freeride’ que débutant.
Genre JP Australia Super Ride 139litres par exemple
... Et ça te laissera le temps de passer ton permis pour te rendre en autonomie sur les spots 8)
Répondre