Tension lattes Duotone

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
London
Messages : 427
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Tension lattes Duotone

Message par London »

Bonjour,

J'ai acheté une Duotone Supersession 4,8 de 2019 neuve.

Je ne l'ai pas encore gréée mais j'ai bien vérifié qu'elle était nickel et que les étarqueurs de lattes fonctionnaient bien.

Quand j'ai utilisé la clé pour faire varier la tension, j'ai trouvé qu'il y avait un point de blocage. J'ai pensé que c'était grippé.

En la roulant, j'ai vu un sticker qui mentionne que la tension est déjà appliquée en usine et bloquée avec un point de colle. :oops:

Vous en pensez quoi ? J'ai tout pété ? La voile est bonne à jeter ? :wink:

Merci d'avance pour vos réponses. Les avis des possesseurs de Duotone sont les bienvenus.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
ptitrobby
Messages : 161
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 23:20
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Tension lattes Duotone

Message par ptitrobby »

Salut London,

J'utilise une Supersession 5.6 de la même année et une E_Pace 6.6 de 2020.
J'ai vu au déballage cet avis de Duotone que les lattes sont préréglées et les etarqueurs "bloqués"
j'ai pu verifier en navigation le reglage, effectivement rien à retoucher.

le système étant le même depuis plus de 10 ans, non bloqué avant 2019 et que j'ai eu l'occasion de manipuler sur les differentes North que j'ai eu ou ai encore. Je ne pense pas que tu as abîmé quoi que se soit.
Regarde si les étarqueurs sont toujours efficaces et s'il n'y pas de plis sur les fourreaux de lattes.Au pire la pièce se change, avant la voile :wink: .
Image Powered by MWS
:heart: Penthievre - Penbron
London
Messages : 427
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tension lattes Duotone

Message par London »

Salut ptitrobby,

Je te remercie de ta réponse. Je verrai lors du gréage si tout fonctionne bien. Il me manque une rallonge pour tester. Elle est commandée.

Je suis tellement habitué aux anciennes North que je n'ai pas fait attention au sticker. Je n'ai pas non plus lu le manuel... :oops:
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Répondre