Comment transporter ses voiles ...

Le quiver idéal et les rapports de tests
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Comment transporter ses voiles ...

Message par mnx »

Ricou a écrit : mar. 18 juin 2019 22:46 Dans mon Berlingo, j'ai 4 fixes à l'intérieur de l'habitacle.
J'y ai mis 4 points d'ancrage pour fixer des sangles qui rentrent dans deux tubes alu, manche à balai recoupés à la dimension de l'habitacle.
Pour faire simple, çà donne des sortes de barre de toit intérieure. Je me suis inspiré du Peugeot Partner Teepee.
Bref, les voiles sont plus ou moins plaquées contre le plafond interieur. J'ai mis un reglage de la longueur des sangles qui tiennent les voiles.
Pour Maz', dans le light, je place la PD128 en lieu et place des voiles. Elle est tellement large qu'il n'y a que comme çà qu'elle me gène le moins à la conduite.
Je peux y mettre jusqu'à la 7.0. L'Evo8 7.8 ne passe pas en longueur avec le par-brise fuyant.
J'y passe à l'aise 5/6 voiles lors de mes descentes dans le Sud.
Autre avantage de sur-élever les voiles : je garde une bonne visibilité latérale pour les contrôles en conduite.
https://www.peugeot-accessoires.com/veh ... terieures/ Mon système est modulable contrairement à celui fournisseur, fixe. Lors des trajets sans voile, familliaux, je règle court les sangles pour que les tubes ne gènent personne.
Petit détail, il faut penser à passer un bout dans les sangles de portage des sacs, noué sur la barre arrière. Cà évite aux voiles de migrer vers l'avant lors des gros freinages.
Rien de tel qu'un ludospace pour transporter le matos, espace intérieur cubique + bonne hauteur sous le toit. Avec un break design, pas du tout les mêmes possibilités. Juste de la longueur, largeur bof et hauteur réduite - siège avant passager en tablette obligatoire, du coup.

Je récupère ma nouvelle voiture la semaine prochaine et j'ai du mal à me faire à l'idée de me séparer de mon Multipla. A moins que je le garde comme windmobile :)
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Comment transporter ses voiles ...

Message par misterguil »

Il y a eu un article dans un Planche Mag il y a quelques années avec toutes les petites astuces pour se faciliter la vie avec le matos.
Et notamment, concernant les voiles, lorsqu'on en transporte plusieurs.
Ils préconisaient de les sortir de leur housse, de dérouler la plus grande surface, puis faire de même avec les surfaces inférieures que l'on superpose les unes sur les autres en finissant par la plus petite et de rouler l'ensemble en plaçant les housses à l'intérieur de la dernière voile.
L'avantage qu'ils avançaient était de faire un ensemble plus rigide et plus compact.
Après, cette solution est quand même plus appropriée pour les petits trajets pour se rendre au spot.
Pour les grands trajets, encore faut-il trouver une housse pour y faire tenir le paquetage.
Mais bon, ça peut se tenter...
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Comment transporter ses voiles ...

Message par Juli1 »

mnx a écrit : mar. 18 juin 2019 19:05 Salut Ray,

J'avais vu ce sac mais rien n'est prévu pour le fixer sur les barres par en dessous. En gros, tu mets tes voile dans le sac et tu les écrases en sanglant le sac sur les barres. Je me trompe ?

A +
Je n'ai pas lu tous les posts, mais faux, le mien a des anneaux, on peux en passant les sangles sous le sac accroché à aux barre.Si tu veux tu peux passer voir je veux bien m'en séparer pour pas trop cher (même si c'est un cadeau de ma femme!!!).

Je suis à la chapelle sur erdre si cela t'intéresse!
Avatar du membre
francois79
Messages : 7
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 07:02
Localisation : 79-86-17
Contact :

Re: Comment transporter ses voiles ...

Message par francois79 »

Un truc piqué aux pilotes de deltaplanes. Je me suis acheté une échelle premier prix légère que je fixe sur ma galerie. Elle sert de support rigide pour mon sac de voiles. En plus ça peut aussi servir à la saison des cerises ou des Reine-Claude. :wink:
Image
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Comment transporter ses voiles ...

Message par mnx »

Je note le coup de l'échelle =D¨>
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Comment transporter ses voiles ...

Message par Juli1 »

mnx a écrit : lun. 1 juil. 2019 17:29 Je note le coup de l'échelle =D¨>
Sauf que tu serres quand même le sac...
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Comment transporter ses voiles ...

Message par mnx »

Pour finir, j'ai commandé des barres de toit Thulé qui font 1m18 de large, de quoi passer un flotteur de 62 cm dans sa housse, et à côté, mes mats + un sailbag de 40 cm de large. Pour protéger les voiles, je rajouterai un peu de bull pack dans le sac en dessous des sangles. Ca va le faire 😊
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
bernarddelyon
Messages : 41
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 08:59
Contact :

Re: Comment transporter ses voiles ...

Message par bernarddelyon »

J’avais à pu près les mêmes d’occasion ..
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Comment transporter ses voiles ...

Message par mnx »

C'est compliqué chez Thule car les barres, c'est 1/3 du package. Il faut les pieds compatibles plus un kit pour les rails intégrés, soit 3 références différentes. Alors tout acheter au même endroit, c'est vraiment pratique ...
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
olivier72
Messages : 3
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 14:01
Contact :

Re: Comment transporter ses voiles ...

Message par olivier72 »

Je déterre pour faire partager.
J'ai ce "sac" : https://gunsails.com/fr/accessoires/bag ... bag-slalom après avoir eu un sac Neil Pryde.

Les attaches sont en dessous, donc n'appuient pas sur les voiles.
Cela fait 5 ans que je fais des trips de 3 semaines, parfois 2 fois par ans, le sac est posé sur des barres Thules de ...135 je crois sur mon combi. Donc la/les planches à côté...
J'ai 5 voiles, 2 wishs dedans, 2/3 mats.

Le Gun est bien, mais noir et rouge, c'est nul, c'est complètement délavé au bout de 3 semaines, et en plus déchiré sur le devant… moyen… Dommage, il est pas mal fait, mais j'aimerai que les mecs les testent les boards bag, je trouve que les attaches pour les barres pourraient être mieux faites.
Répondre