Combi mi saison

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Combi mi saison

Message par pat44 »

salut

que me conseilleriez vous comme combi pour la mi saison ?

transition entre la 5.4 et le short.
j'avais jusqu'à présent une 3.2 manches courtes. peut être un peu juste.
j'avais dans l'idée de reprendre une 4.3 et reconvertir ma 3.2 en short :scratch:

merci
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
gigi66
Messages : 379
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 10:57
Contact :

Re: Combi mi saison

Message par gigi66 »

c'est pas idiot
attention, entre une combi en jersey et la même en finemesh, il y a aussi un écart de chaleur : j'ai une 3mm NP finemesh manche courte (jambe longue, je pense qu'elle ne se fait plus) qui se rapproche de ma 4/3 jersey!
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Combi mi saison

Message par frank44 »

Si tu as une 5,4 de dernière génération tu peux oublier de prendre une 4,3.
J'ai changé ma 3,2 Quik par une Wildsuits en 3,2 front zip la différence de chaleur est juste incroyable. la marque est toute jeune (startup du 44), le néoprène c'est du calcaire donc pas de pétrochimie (moins de chimique sur la peau) , galonnage intérieur. J'attends la sortie de la 4,3 pour changer ma 5,4.
Pour l'été prochain normalement une 2,2 manches courtes frontzip de prévu et là c'est le top pour les 4 mois d'été sur l’Europe.
Perso
2,2 frontzip ou 3,2 backzip pour l'été ( j'ai pas de shorty) eau 17/18 et +
3,2 (avec galonnage) frontzip mi-avril à mi-novembre eau 15/16 et +
4,3 (avec galonnage et doublure thermique) frontzip le reste eau 10 mini et +
Mon utilisation c'est surf/sup/windsurf
Pour le très froid en surf je vais surement me prendre une 5,4 (doublure thermique, galonnage) avec cagoule intégré.
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Combi mi saison

Message par Ricou »

J'ai 3 combis :
- 5/4mm Pryde finemesh que je complete avec un top cagoullé qd on nav' sous 10/12°C.
- 3-2 Sooruz en jersey à manches courtes. Hyper souple, très agréable. Que je complete par un lycra de couleur différente suivant que le soleil tappe trop ou quand l'eau est fraiche.
- Shorty : que je n'utilise quasi jamais mise à part dans le sud. J'arrive toujours à me blesser les genoux et les tibias: je deteste çà.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Combi mi saison

Message par pat44 »

Bon, aux vues de vos retour, je m'orienterai plutôt vers une 4/3 Front Zip en jersey en manches longues, un peu moins chaude qu'une 3.2 en finemesh.

Ce qui ferait:
- Moins de 12/13° dans l'eau: 5.4 + cagoule + chaussons 5mm + gants
- Moins de 17: 4/3
- Sinon, shorty en 3/2 (la 3/2 recoupée en bas)

Le top, mais ca n'existe pas je crois: une 4/3 manches courtes, car c'est vrai que c'est agréable quand il y a du soleil, sinon, ca peut être limite.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Combi mi saison

Message par frank44 »

pat44 a écrit :Bon, aux vues de vos retour, je m'orienterai plutôt vers une 4/3 Front Zip en jersey en manches longues, un peu moins chaude qu'une 3.2 en finemesh.

Ce qui ferait:
- Moins de 12/13° dans l'eau: 5.4 + cagoule + chaussons 5mm + gants
- Moins de 17: 4/3
- Sinon, shorty en 3/2 (la 3/2 recoupée en bas)

Le top, mais ca n'existe pas je crois: une 4/3 manches courtes, car c'est vrai que c'est agréable quand il y a du soleil, sinon, ca peut être limite.
T'as 5,4 jusqu'a 17 c'est pas déconnant. Utiliser une 3,2 front zip de prendre un top de plongée type Beuchat (fine mesh contre la peau) c'est extrêmement chaud. j'utilise régulièrement avec ma 3,2 une vareuse (decathlon) c'est coupe vent et ça garde la chaleur.

J'ai eu une 4,3 manches courtes c'est pas top. A l’époque c’était la grande mode pour les compètes de vague en sortie d'hiver, avec de l'eau bien froide et la liberté pour les bras. Mais aujourd'hui le néoprène est tellement souple et chaud.

Si tu achètes une combinaison avec le tout dernier néoprène yamamoto tu as une chaleur supérieur à une combinaison qui à moins de 2 ans. En gros si ta 5,4 à 3 ans tu auras une chaleur équivalente voire supérieur avec une 4,3 dernière génération. Sans oublier qu'une combinaison perd plus de 40% de souplesse et chaleur en deux ans si elle n'est pas rincé, qu'elle sèche régulièrement au soleil avec stockage en pleine lumière.
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Combi mi saison

Message par pat44 »

donc plutôt 3.2 fz manches longues pour toi. avec torse en finemesh pour le freezing ?

qqun a testé les dernières decathlon?
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
marc
Messages : 235
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 22:56
Localisation : La Bernerie en Retz
Contact :

Re: Combi mi saison

Message par marc »

et bien si ça existe une 4/3 manches courtes mais c'est pas facile à trouver , j'en ai commandé une RRD sur le site Ewindurf (en promo en plus) et c'est impeccable , parfait entre ma 5/4 Mystic pour l'hiver et ma 3/2 pour l'été et le foil...
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Combi mi saison

Message par frank44 »

pat44 a écrit :donc plutôt 3.2 fz manches longues pour toi. avec torse en finemesh pour le freezing ?

qqun a testé les dernières decathlon?
Une 3,2 frontzip sans le finemesh et un top si c'est limite. Et tu laisses Decathlon ou il est.
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Combi mi saison

Message par pat44 »

Finalement pris une soirée fighter 3.2 en backzip., mais avec dorsale .
les front zip que j'ai testé étaient trop tard à enfiler. des les jambes. trop petites ou orientées surf.

on refera un essai en front zip pour la 5.4 quand elle fatiguera .
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Combi mi saison

Message par Juli1 »

Ricou a écrit : J'arrive toujours à me blesser les genoux et les tibias: je deteste çà.
Ca me rassure y a pas que moi!!!
gigi66
Messages : 379
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 10:57
Contact :

Re: Combi mi saison

Message par gigi66 »

Juli1 a écrit :
Ricou a écrit : J'arrive toujours à me blesser les genoux et les tibias: je deteste çà.
Ca me rassure y a pas que moi!!!
Moi aussi surtout en foil : j'ai acheté des protèges tibia de VTT, suis blindé maintenant :mrgreen: (suis arrivé a me blesser à travers la combi..)
Répondre