[Test] Select Hot Rod asymétrique

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

[Test] Select Hot Rod asymétrique

Message par Ronan »

Premières impressions de mon Hot Rod asymétrique Bd 23 sur une Starboard Isonic 49 sur deux sessions:
- Une première en Loft Racing blade 6.3, 25 nds moyens, run très abattu, peu représentatif mais je voulais tester. Très bon grip sur le bon bord, bon replacement sur le "mauvais", quasiment aussi bon qu'avec ma Falcon 79 / c3 slingshot 23.
- La seconde en Loft Racing blade 5.0, 30 nds moyens mais faiblissant. Vmax 38.57, juste une amorce de spin out au début du premier run (dans le clapot, au moment d'abattre, mais je me suis déjà pris de beaux cartons dans les mêmes conditions en ailerons symétriques wides) sinon très bon grip, très fiable sur le run, pas de retour dans les pattes, l'aileron lifte un peu le flotteur, pas de frayeurs dans le clapot. Comme au premier test, aucun problème de replacement.
Je vais quand même prendre un 21 pour la 5.0.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: [Test] Select Hot Rod asymétrique (ou pas!)

Message par Ronan »

Test du HR 21 Bd au Pointeau le 07 Juin 2019.
Matos du jour: Mistral AB+ 47 (2011) / Loft speed blade 4.6.
Idem que pour le 23 ci dessus, très sécurisant sur le run, mais vent très fort (40 puis 45/50 nds) donc pas de problème de sous puissance au largue mais toujours aucun retour dans les pattes, super sain. Le seul soucis était la longueur du run, où il fallait freiner juste quand on était lancés. Vmax 39.57 tout de même. Replacement aussi bon que les ailerons symétriques. Sera parfait avec 4.6 et 5.1 :wink:
Répondre