Achat 3 ème voile débutant

Le quiver idéal et les rapports de tests
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 475
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Achat 3 ème voile débutant

Message par flo-rt »

bonjour tout le monde,
question existentiel . Étant débutant niveau planning (début) harnais et début strap j' ai deux voiles pour aller sur ma bic techno 148. Une gastra cross 6 et une RRD x trail en 7.0.
Je pense m'acheter une 7.8 ou 7.9 en freeride no cam. Est ce bien utile à mon niveau ou je garde mes euros ?
J' ai des vues sur la north e-type ou gunsails rapid.
Qu'en pensez vous ?
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Achat 3 ème voile débutant

Message par mnx »

Bah oui, une 8 m2 ca serait bien pour ta techno 148. Et pourquoi pas avec 2 cams style Sunray. Faudra prévoir aussi un aileron en conséquence pour le petit temps.
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 475
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: Achat 3 ème voile débutant

Message par flo-rt »

ça me confort un peu dans mon idée, je ne voulais pas acheter une voile pour me faire peur (8.0 ça commence un peu à m'impressionner :oops: )
ou pour la laisser dans le garage .
pour ce qui est des cams, je vais éviter pour me concentrer sur l' essentiel étant donné mon niveau.
Je pense opté pour la gunsails rapid (7.9) .
Pour l'aileron j'ai celui de la bic, un select ride 43.
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
Stef38
Messages : 435
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:02
Contact :

Re: Achat 3 ème voile débutant

Message par Stef38 »