Avis Bic Blast 59 ou freeride performante

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Avis Bic Blast 59 ou freeride performante

Message par passemuraille »

Hello
besoin de vos retours :

Suite à la délamination de ma manta59, qui a 200 sessions mais aussi pris pas mal de sauts récemment, j'adorais cette planche qui permet d'aller vite sans être débordé dans les conditions agitées.

je cherche une planche qui va vite, qui est adaptée pour passer le clapot et pour envoyer du jump...spot Moutiers, Pont-Mahé, Rochelets, Tharon...certains ici connaissent mon "style de nav"...je me demande donc si je conserve ou non une planche de slalom, au profit d'une freeride performante. J'ai juste peur d'être déçu et de me trainer.

En attendant de "retrouver" une nouvelle manta, je cherche un flotteur pas cher avec lequel je ne prendrai pas trop de risque :
J'hésite entre des vieilles superX, exo cross, starboard futura, tabou rocket...


j'ai vu une annonce FB pour une BIC BLAST 59 (90L) et une autre JP superX 86 /59 (sois les même côtes que la manta). Je me demande si la bic sera assez "joueuse", j'ai un apriori sur cette marque, et mais il me semble que ces Blast étaient un peu sous-estimées. Le fait qu'elle soit en boîtier tuttle est un plus.

Pour la superX elle est pas chère mais j'ai toujours trouvé les JP "raides"...alors j'attends vos retours.

sinon j'imagine qu'une tabou Rocket 59 serait idéale mais j'ai pas trouvé grand chose à moins de 300€.
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
fra353
Messages : 200
Enregistré le : dim. 29 août 2010 16:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: avis Bic Blast 59 ou freeride performante

Message par fra353 »

ma première planche était une starboard S-type avec un S07, je me rappel vraiment que t'as vraiment la sensation de glisse avec, et tu peux envoyer des sauts et des loops sans souci avec. Et pour avoir testé une fanatic Ray, la board étant plus libre j'ai aussi trouvé que t'avais plus de sensation de glisse et de survoler le spot qu'avec une slalom (j'avais une falcon) où t'es carrément calé et ça gomme les sensations. Et sans avoir pris les temps je suis vraiment pas certain que t'aille moins vite.

essai d'essayer une bord de supercross tu verra par toi même, mais l'aileron y fait beaucoup aussi
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: avis Bic Blast 59 ou freeride performante

Message par passemuraille »

fra353 a écrit : pour avoir testé une fanatic Ray, la board étant plus libre j'ai aussi trouvé que t'avais plus de sensation de glisse et de survoler le spot qu'avec une slalom
Merci . Bonne idée la ray. J’ai de bon retours et en effet c’est pas ridicule seulement je pense que c’est surtout une planche pour ceux qui trouvent les planches de slalom trop techniques.
essai d'essayer une bord de supercross tu verra par toi même, mais l'aileron y fait beaucoup aussi
C’est certain que tester c’est adopter. Tous mes ailerons performants sont en tuttle...

C’est surtout la blast qui me questionne, confort clapot..si c’est pour me retrouver avec une planche raide qui au final est moins performante qu’une manta...
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
karakorum
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 août 2009 23:10
Localisation : Angers - La Bernerie en Retz
Contact :

Re: avis Bic Blast 59 ou freeride performante

Message par karakorum »

Hello!
Dans le clapot infâme de la Bernerie, je ne suis bien qu'avec ma bonne vielle Rocket 105, 61 de large... quel confort cette planche! J'ai un select 36 SX qui lui va comme un gant, c'est top !.. c'est sûrement pas comparable à une planche de slalom de 100l moderne mais ça déboule quand même pas mal! Et quel fun ! Du coup, je la garde ... presque exclusivement pour ce spot ...
Image Powered by MWS
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: avis Bic Blast 59 ou freeride performante

Message par passemuraille »

karakorum a écrit :Dans le clapot infâme de la Bernerie, je ne suis bien qu'avec ma bonne vielle Rocket 105, 61 de large... quel confort cette planche!
c'est vrai que la Bernerie c'est pas terrible parfois, mais je n'ai testé ce spot qu'en 75L et 4.5 de vague... La Rocket est en effet un modèle qui semble bien sympa, je viserai plutot la 59, mais pour le moment j'en ai pas vu moins cher que les manta...

j'ai été cherché la JP super X hier (à 150€ je la revendrai au même prix si elle va pas), à tester aux Moutiers ou Rochelets au prochain coup navigable en 5.7 pour découvrir ce type de planche. Je me renseigne entre temps pour estimer le coût d'une réparation de Manta. Sinon je pense que je vais rester sur une manta plus récente pour une utilisation LD/slalom et passer sur un flotteur plus fun et qui craint rien à partir de 5.7 quand je veux envoyer des sauts.
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Répondre