Remplacer mon is 97 par une patrik

Le quiver idéal et les rapports de tests
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Remplacer mon is 97 par une patrik

Message par yann44240 »

capie a écrit :La Patrik Slalom 92 est, a mon avis, la meilleure des planches Patrik. Incroyable dans le clapot, elle inspire avec beaucoup de controle. Elle porte facilement une 7.0.
As tu déjà testé la 87 et 95?
Image
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Remplacer mon is 97 par une patrik

Message par alex »

A la limite peu importe de passer une 7.8 sur une 100 ou 97 l car je l ai jamais fait.
Le principe est d avoir un quiver a 2 boards qui couvre un max de plage d utilisation.
éviter d avoir a changer en plus les ailerons ca serait pas mal
Image
lodag
Messages : 13
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 15:12
Contact :

Re: Remplacer mon is 97 par une patrik

Message par lodag »

salut,
j'ai eu la IS97 et la IS87 2012 que j'adorais vraiment, avant de passer sur une Patrik 100 V2 et une 92V2.
En résumé
PD 100 v2: facile, douce, passe très bien dans le clapot, pas de pied arrière (vs IS97 2012). Départ planning bon et progressif. Presque le jibe d'une planche de vague ! plus le vent monte et le plan d'eau se dégrade et plus la planche fait la difference en tenue/controle/confort/perf. Possibilité de mettre 7.8 et de descendre jusqu'à...5.6. Ses voiles sont la 6.3 et la 7.0. Un flotteur plaisir et très performant, en restant confortable, avec une tres bonne vitesse de pointe.

PD 92 v2: une perle. La planche que l'on a envie de garder.Facile mais plus directe que la 100, la planche a un super controle même dans les conditions degradées. Pour 6.3/5.6. Sur le lisse c'est egalement du bonheur tellement elle est équilibrée et complète (cap/vitesse/stabilité). Ses 59 de large permettent de bien la caler en latéral et de garder de l'appui même en conditions irregulières. jibe facile. En vitesse, la limite c'est le pilote. Elle envoie grave.
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Remplacer mon is 97 par une patrik

Message par alex »

lodag a écrit :salut,
j'ai eu la IS97 et la IS87 2012 que j'adorais vraiment, avant de passer sur une Patrik 100 V2 et une 92V2.
En résumé
PD 100 v2: facile, douce, passe très bien dans le clapot, pas de pied arrière (vs IS97 2012). Départ planning bon et progressif. Presque le jibe d'une planche de vague ! plus le vent monte et le plan d'eau se dégrade et plus la planche fait la difference en tenue/controle/confort/perf. Possibilité de mettre 7.8 et de descendre jusqu'à...5.6. Ses voiles sont la 6.3 et la 7.0. Un flotteur plaisir et très performant, en restant confortable, avec une tres bonne vitesse de pointe.

PD 92 v2: une perle. La planche que l'on a envie de garder.Facile mais plus directe que la 100, la planche a un super contrôle même dans les conditions dégradées. Pour 6.3/5.6. Sur le lisse c'est également du bonheur tellement elle est équilibrée et complète (cap/vitesse/stabilité). Ses 59 de large permettent de bien la caler en latéral et de garder de l'appui même en conditions irregulières. jibe facile. En vitesse, la limite c'est le pilote. Elle envoie grave.
J'ai peux être une opportunité pour un IS87 de 2012 (56,5 de large)
Ca pourrais etre une bonne idée pour mettre dessus 6,4 et plus petit

comme ca je garde ma 117 et la 97
je sors du sujet "prendre une patrik" mais je vois la facilité aussi car peu de changement avec mon quiver actuel et peu d'investissement

Je me rapelle de ce que disais pat44 => viewtopic.php?f=5&t=17011
Rapidement je pense que je vais voir que 97 et 87 sont proche et qu'un 107 s'imposera à la place de la 97
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Remplacer mon is 97 par une patrik

Message par Ricou »

lodag a écrit :PD 92 v2: une perle. La planche que l'on a envie de garder.Facile mais plus directe que la 100, la planche a un super controle même dans les conditions dégradées. Pour 6.3/5.6. Sur le lisse c'est egalement du bonheur tellement elle est équilibrée et complète (cap/vitesse/stabilité). Ses 59 de large permettent de bien la caler en latéral et de garder de l'appui même en conditions irregulières. jibe facile. En vitesse, la limite c'est le pilote. Elle envoie grave.
J'ai la PD92 V1. C'est juste un avion de chasse.
Performance en LD avec une excellente stabilité de route et un caractère soft aux pieds dans le champs de mine. Cà bombarde non stop. En perf' pure de Vmax, j'ai frollé les 38nds avec et elle peut faire plus... CQFD. En vitesse en mer ouverte : 35.5nds au large des Malfiches dans la houle.
Mise à part tous ces chiffres, les caractéristiques : perf' pure , stabilité , ardente mais très équilibrée , soft aux pieds ... archi complète.
Elle passe de 7.0 à 5.2. Parfaite en 6.4 et 5.6. Elle complète parfaitement une 115L .
Elle porte bien pour mes 85kg mais la largueur en mode speed s'oublie totalement.
Je l'adore... :heart:
A priori, pas grand ecart entre V1 et V2. Juste le boitier d'aileron un poil reculé sur la V2.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Remplacer mon is 97 par une patrik

Message par alex »

Le problème c est une pd92 ne se trouve pas d occas a pas cher
Image
Répondre