Que faire des clés de voiture ?

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Que faire des clés de voiture ?

Message par francois »

Depuis quelques années, bon nombre de voitures récentes fonctionnent en mains libres, sans clés, pour démarrer le véhicule mais aussi pour ouvrir les portières. Avant, il était possible de faire un double mécanique que l'ion garde autour du cou et qui ne servait qu'à ouvrir les portières de la voitures, mais à l'heure où les voitures n'ont même plus de quoi insérer une clé, comment faire ? Plutôt privilégier la pochette étanche (vaut mieux qu'elle le soit bien !) ? J'ai vu aussi des boîtes fixées sur l'attelage avec une serrure pour ranger de petits objets, mais je ne sais pas si c'est super fiable...

Vos avis ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Que faire des clés de voiture ?

Message par alex »

Perso j utilise une boite avec code que je trouve très pratique.
Ca reste toujours mieux que mettre les clés sur un pneu ... :wink:

Qd on a une carte c est plus chiant car il faut retirer la pile sinon on reste dans le périmètre d ouverture automatique.

Le mieux est de conserver ses clé avec soit quand on le peux (certaines combi ou harnais on des pochettes pour / bout autour du coup aussi) mais comme tu dis avec les nouveaux modèles on peux pas toujours et les clés sont pas étanches donc pochette étanche obligatoire
Image
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Que faire des clés de voiture ?

Message par Ronan »

Pochette étanche "spéciale clé" que je porte autour du cou sous la combi, il y a un double soufflet et au niveau de la poitrine on a peu de chance d'y avoir une entrée d'eau massive.
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Que faire des clés de voiture ?

Message par francois »

cass a écrit :Perso j utilise une boite avec code que je trouve très pratique.
Ca reste toujours mieux que mettre les clés sur un pneu ... :wink:

Qd on a une carte c est plus chiant car il faut retirer la pile sinon on reste dans le périmètre d ouverture automatique.
Suis bête, j'avais pas pensé à ça ! Avec la boîte sur l'attelage par exemple, c'est comme si on l'avait dans la poche... Fait regarder du côté des pochettes étanches.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre