Choix d'un premier foil : pryde rs:fligt

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
bugsyjo
Messages : 60
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 16:35
Contact :

Choix d'un premier foil : pryde rs:fligt

Message par bugsyjo »

Possesseur récent d'une ELIX L à boitier DTT renforcé, j'envisage d'accompagner mon épouse à la la plage les jours de beau temps, peu ventés... Le foil me fait donc de l’œil. En lisant les différents articles sur le net, un modèle accessible financièrement se dégage : le pryde rs:flight. (Pas trop cher, marque réputé et alu donc costaud donc potentiellement revendable ; Qui semble relativement avoir une bonne stabilité sur les 2 axes, prompt à voler et tout de même apte à glisser).
Les déjà utilisateurs de foils, qu'en pensez vous ?
Y-a-t'il d'autres pistes à suivre ?
L'idée étant d’acquérir de l'expérience sur le support en light wind, sachant que je n'envisage ni la compétition, ni le record du monde de vitesse sur 500m, mais privilégie plutôt un modèle accessible et revendable éventuellement pour évoluer si le besoin s'en fait sentir.
Image Powered by MWS
amied
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 17:19
Contact :

Re: Choix d'un premier foil : pryde rs:fligt

Message par amied »

bonjour c'est un bon choix pour débuter. Apres 12nv avec le pryde rs fligth al et bien il décolle facilement et on peut au début voler assez bas .
modestement avec un vent régulier je n, ai plus de problème pour faire de long vol et je commence a me mettre au jibe.
par rapport au LOKE, le pryde a un besoin d,un peu plus de vent,ensuite pas trop de différence... une sortie par 25nds en 4,7 bien surtoilé et bien a part des spin out en mal gérant la hauteur ça la fait... donc très freeride et plug end play...LE LOKE 2016 est moins facile dans le vent avec la grande aile
je le conseille donc pour apprendre ,très bon rapport qualité prix ;peut tre plus pour les gabarit de moins de 80kg pour les lourds choisir le bleu rs one l.AILE EST PLUS GRANDE
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Choix d'un premier foil : pryde rs:fligt

Message par Philip »

Premier essai de la RS one convertible , 130 l et 80 cm de large avec le foil alu Neil Pryde RS ONE, deuxième sortie foil pour ma part .
Conditions un peu velu pour une sortie foil , 15 à 18 nds . Pour mes 85 kgs , je ne prends pas de risque et sort une 5.6 GA convertible . Les conditions sont moyennes avec un gros clapot et un vent pas très régulier. La planche est sympa mais le foil est lourd , gênant pour le porter mais dans l'eau pas de souci. La planche se met à voler dès que l'on met le strap avant.
Compliqué de contrôler l'assiette avec le gros clapot . Il n'est pas nécessaire de mettre le strap arrière afin de pouvoir contrôler l'assiette de la planche dès que l'on plane.Pas simple de rester en l'air sur les premiers bords . Il faut contrôler en douceur l'assiette de la planche et surtout de pas trop border, I'l faut jouer en douceur et ne pas hésiter à choquer légèrement en vol pour bien assurer le contrôle .Le troisième bord est le bon avec de belles sensations de vol , moyennement maîtrisés et quelques bonnes gamelles .Il est impératif de mettre le casque, combinaison intégrale et bottillons car la planche peut se retourner .L'idéal aurait été un vent de 12 , 13
Nds et une mer un peu plus calme . Je n'avais essayé pour l'instant que le Lokefoil sur un une techno 148.
Le Pryde ne me semble pas plus difficile, il monte très vite et reste facile à contrôler dès que l'on a compris le fonctionnement .
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Répondre