Nouveau Départ!!

Le quiver idéal et les rapports de tests
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mechouille
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Message par mechouille »

Slalom
Jason
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Message par Jason »

X Fire Ltd V9?
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mechouille
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Re: Nouveau Départ!!

Message par mechouille »

Elles changent peu entre V5 et V9

La 98 et la 114 sont top
Jason
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Message par Jason »

Suivant mon Quiver :

90 pour 4,7 à 6,7 ???

122 pour 7,7 à 8,7 ???
Jason
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Message par Jason »

Ouaiii ou 114 ça devrais suffir ???
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Ricou
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Message par Ricou »

Jason a écrit :Ouaiii ou 114 ça devrais suffir ???
Avec une 114, tu passes de 8.6 à 6.7.
Mais pour y passer une surface moindre, c'est plus du dépannage si t'as pas un plus petit flotteur avec toi.

Avec ma PD92, excellente board de speed/slalom, je passe de 7.0 à 5.6 au top. Pas essayer la 5.2... manque de vent par chez nous :evil:
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mechouille
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Message par mechouille »

J ai tester une fois la 114 en 5,4 avec un UFO fins 38

Image
:mrgreen:

L homme au 40 noeuds peu importe la planche
Jason
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Message par Jason »

Quelle différence alors entre une X fire et une firestorm ou encore une fireride???
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mag
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Message par mag »

mechouille a écrit :L homme au 40 noeuds peu importe la planche
:D C'est clair, tu devrais proposer une prestation, on t'amène la planche, tu fais le run à plus de 40 nds et tu nous fais la photo :D
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Message par Jason »

Quelle différence alors entre une X fire et une firestorm ou encore une fireride???
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mechouille
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Message par mechouille »

Surement moins facile d'accès, moins perf, plus facile, moins cher en neuf

Apres, moi je fais du speed alors ....
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Ronan
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Message par Ronan »

Les xfire sont faciles à faire marcher, confortables même dans le clapot. Les flotteurs free race / ride ont une construction plus solide, les pures slalom sont hyper fragiles, il faut toujours faire attention en les manipulant. Autant il est intéressant d'avoir quelque chose de léger pour le petit temps, autant quand le vent monte, on n'est pas à 800 gr près...
Par contre avec 105 kg, il faut garder du volume sinon tu vas galérer. La 114 est pas mal comme compromis.
Ou alors prendre 129 et 105? :wink:
Jason
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Message par Jason »

Ronan a écrit :Les xfire sont faciles à faire marcher, confortables même dans le clapot. Les flotteurs free race / ride ont une construction plus solide, les pures slalom sont hyper fragiles, il faut toujours faire attention en les manipulant. Autant il est intéressant d'avoir quelque chose de léger pour le petit temps, autant quand le vent monte, on n'est pas à 800 gr près...
Par contre avec 105 kg, il faut garder du volume sinon tu vas galérer. La 114 est pas mal comme compromis.
Ou alors prendre 129 et 105? :wink:
Si je résume, X Fire top mais très fragile c'est ça? Donc plutôt privilégié une Firestorm?

A noter que la X Fire existe en construction Wood comme la Firestorm...

Après je n'ai jamais abimé mes planches car je suis maniaque mais ne jamais dire jamais...
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pat44
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Message par pat44 »

Jason a écrit :Si je résume, X Fire top mais très fragile c'est ça? Donc plutôt privilégié une Firestorm?
J'ai 2 Xfire de 2012. Pas de pb structurels.
Mais: plus c'est petit, mieux ca vieillit. Déjà, ca sort moins ici :( , et les grandes largeurs ne sont pas un gages de durabilité.

En gros: ma 105, RAS. La 122 (tout comme ma précédente grosse planche): petit à petit, ca ramollit entre les straps. Au bout de 5 saisons, ca commence à se sentir (mais je suis léger). Pas sur que certaines dures plus que d'autres à ce niveau.

Pour le reste, si l'on en prends soin, c'est pas forcément plus fragile je trouve.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
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Message par Jason »

Si on oublie la gamme RRD que dire alors si je prends Fzanatic Blast 100 et 130??
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