Petit avis extérieur...

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre

Quel choix ?

Solution 1: blade 5.6 et 6.3
4
44%
Solution 2: oxygen 5.9
1
11%
Solution 3: sw 5.8
4
44%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Petit avis extérieur...

Message par pat44 »

Coucou,

Le défi approche, et je me pose des questions sur mon équipement :mrgreen:

Pour rappel:
- XF 122 + 8.8/7.8
- XF 105 + 7.8/6.8
- Hawk 93 + Oxygen 5.9/Torro 5.0 et 4.3

Me reste pour le slalom baston une manta 59 (une vuitton) pas encore testée et une blade 5.6 qui n'a vu l'eau que 2 fois, et encore, pas ces 2 dernières années.

Bref, j'hésite:
Solution 1 :arrow: Trouver une blade 6.3 2010 ou 2011. Avantages: plage maxi sur la 59. Inconvénient: 6.3 et 6.8, je n'aurais que l'embarras du choix.
Solution 2 :arrow: Vu ce que ca sort par chez nous, je me contente de l'oxygen 5.9 et je fourgue la blade 5.6, mais bon, j'aime bien un peu les cambers qd même :twisted:
Solution 3 :arrow: Toujours dans la même logique, je troque la blade 5.6 contre une switchblade 5.8, qui devrait gagner en plage basse que la blade 5.6, et meilleure tenue/accélération que l'oxygen. Pour les coups de vent exceptionnels, il restera toujours la 4.3 si vraiment faut aller au charbon.

Pour les connaisseurs de manta 59, vis-à-vis de sa plage idéale d'usage, vous opteriez pour quoi ?
Objectifs: rationnaliser pour les sorties chez nous, et se faire plaisir sur le flat à Gruissan :supz:

Merci
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Petit avis extérieur...

Message par yann44240 »

Une voile de vague de 4.3 c'est gros par 40/45 nds de vent... non?
T'as des lames pour la petite tabou?
Image
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Petit avis extérieur...

Message par pat44 »

yann44240 a écrit :Une voile de vague de 4.3 c'est gros par 40/45 nds de vent... non?
Ben, si ya ca pour de vrai, je sors pas :oops:
yann44240 a écrit :T'as des lames pour la petite tabou?
Vector EX 32 et 30
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Petit avis extérieur...

Message par poulif »

Ou encore une autre idée pour rationaliser encore plus la 5.6 : la garder jusqu'au défi, naviguer avec (y'a des chances) et la vendre le dernier jour la-bas :-)

Après pour chez nous je vote SW 5.8
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Petit avis extérieur...

Message par rapha »

Je suis sur que tu peux sortir 6,8 sur ta tabou 59.
6.3 et 6.8 trop proches.
5.9 et 5.6 trop proches même si tu tiendras la 5,6 plus loin grâce aux cambers.
Prendre plus petit serait inutile chez nous vu que le plan d'eau serait défoncé avec beaucoup de vent, constat que je fais avec ma 5,2: il me faut un bon 35 noeuds pour la sortir, et là, c'est le chantier.

Donc pour moi solution 4: garde tout jusqu'au défi, ensuite refourgue ta 5,9 si tu veux.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Kouby
Messages : 230
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 09:28
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Petit avis extérieur...

Message par Kouby »

pat44 a écrit : Solution 1 :arrow: Trouver une blade 6.3 2010 ou 2011. Avantages: plage maxi sur la 59.
Pour les connaisseurs de manta 59, vis-à-vis de sa plage idéale d'usage, vous opteriez pour quoi ?
Objectifs: .. se faire plaisir sur le flat à Gruissan :supz:
5.6 / 6.3 : top sur une 59. Par contre, la 6.3 sera nickel en mode glisse, mais pas ok sur une 59 au défi je pense (où il faut toujours un peu plus de volume)
Par contre, une blade 6.3 serait top sur ton XF 105 au défi :wink:
pat44 a écrit : Solution 2 :arrow: Vu ce que ca sort par chez nous, je me contente de l'oxygen 5.9 et je fourgue la blade 5.6, mais bon, j'aime bien un peu les cambers qd même :twisted:
Effectivement, dommage de se priver d'un combo blade 5.6 / manta 59 au défi :wink:
pat44 a écrit : Solution 3 :arrow: Toujours dans la même logique, je troque la blade 5.6 contre une switchblade 5.8, qui devrait gagner en plage basse que la blade 5.6, et meilleure tenue/accélération que l'oxygen. Pour les coups de vent exceptionnels, il restera toujours la 4.3 si vraiment faut aller au charbon.
Mais le gap SB 5.8 / Toro 4.3 me parait un peu gros... mais bon tu as la 5.0... A mon avis le meilleur choix pour ne pas tout révolutionner ton quiver. D'un autre coté, l'oxygene 5.9 est une top voile, je regrette des fois d'avoir vendu la mienne :scratch:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Petit avis extérieur...

Message par pat44 »

rapha a écrit :Je suis sur que tu peux sortir 6,8 sur ta tabou 59.
Mouais, à tester.
Kouby a écrit :D'un autre coté, l'oxygene 5.9 est une top voile, je regrette des fois d'avoir vendu la mienne :scratch:
Sur, ca pourrait presque suffire en fait (et elle passe sur la 105 :wink: )

Bon, je crois que je vais me ranger aux avis convergents: Je profite du sud et de la 5.6 que je vends ensuite.

Puis j'avise: si la 5.9 me suffit (et je tiens à la garder pour la polyvalence avec la hawk), on "scorera" avec au pointeau et dans le coin les rares 20/30 nds que l'on aura.
Sinon, je sauterai sur une 5.8 sb pour gagner un peu de peps mais pas forcément de plage haute.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Petit avis extérieur...

Message par Olivier44 »

Au Défi, par plus de 40 nœuds, faut sortir une bonne bouteille de rouge et prendre des photos (sans trembler, hein :lol: )
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Petit avis extérieur...

Message par thomas35 »

pat44 a écrit :
rapha a écrit :Je suis sur que tu peux sortir 6,8 sur ta tabou 59.
Mouais, à tester.
Hello patrice Je passe 7m sur la 59. Ça marche plutôt pas mal
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Petit avis extérieur...

Message par Seb »

Yep Pat!
Alors j'ai eu qq années ce combo Manta59 Vuiton et la BLADE 6.3 2010. Une tuerie! Je la montait avec un E8.5 en 29 pour du flat et 32 pour du choppy. J'ai battu tous mes scores avec ce combo.
L'ensemble est parfaitement équilibré. En greant 7m c'est clairement trop gros pour la 59 et j'ai tenté 5,4 disons que ça dépanne...
Sur du flat et tu vois mon gabarit hein? Je tenais l'ensemble sans trop sourciller jusqu'à 30kt. L'oeillet decoute du bas aidait bien d'ailleurs! Je la monte en 400 rdm d'ailleurs et ça respire bien!!
Pour le défi je garderais tout et tu peux passer 5.6 5.9 et 6.3 sur la Manta59. La 5.9 oxygène se rapproche vraiment d'une slalom 2 cam type switch BLADE. ..n'en déplaise à certains!
Et pour ici tu gardes 5.9 en FSW et la 6.3 BLADE en option slalom bâton et roule!
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Petit avis extérieur...

Message par pat44 »

Seb a écrit :Et pour ici tu gardes 5.9 en FSW et la 6.3 BLADE en option slalom bâton et roule!
Tu m'aides pas là Seb :mrgreen:
En tout cas, surement que ca me couterait moins au final de dégoter une blade 6.3 pas neuve :-k
Par contre, le jour où j'hésite entre 6.8+105 et 6.3+59 ](*,)
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Petit avis extérieur...

Message par Seb »

pat44 a écrit :
Seb a écrit :Et pour ici tu gardes 5.9 en FSW et la 6.3 BLADE en option slalom bâton et roule!
Tu m'aides pas là Seb :mrgreen:
En tout cas, surement que ca me couterait moins au final de dégoter une blade 6.3 pas neuve :-k
Par contre, le jour où j'hésite entre 6.8+105 et 6.3+59 ](*,)
Je vends pas la mienne [-X trop bien cette voile :wink:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Petit avis extérieur...

Message par pat44 »

Argh, la session d'hier m'a redonné le gout des voiles de courses (au moins dans le vent fort sur le plat) :arrow: go pour une blade 6.3 en complément.

A voir plus tard selon les recouvrements, si je me contente pas pour le slalom de faire 8.8/7.3/6.3/5.6 et 5.9/5.0/4.3 pour le freeride. :-k
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Petit avis extérieur...

Message par Ronan »

pat44 a écrit :Argh, la session d'hier m'a redonné le gout des voiles de courses (au moins dans le vent fort sur le plat) go pour une blade 6.3 en complément.
Ah c'est addictif, hein! :lol:
Mais c'est bon... :rolleyes:
La blade 6.3 est un régal... Pour ce qui est d'un millésime à privilégier, faut aller farfouiller chez w33( :oops: )
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Petit avis extérieur...

Message par pat44 »

Ronan a écrit :
pat44 a écrit :Argh, la session d'hier m'a redonné le gout des voiles de courses (au moins dans le vent fort sur le plat) go pour une blade 6.3 en complément.
Ah c'est addictif, hein! :lol:
Mais c'est bon... :rolleyes:
La blade 6.3 est un régal... Pour ce qui est d'un millésime à privilégier, faut aller farfouiller chez w33( :oops: )
Mouais, yapuka retrouver un endroit pour le speed pas trop loin de la maison...

Et on en profitera dans le sud fin mai \:D/
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Répondre