Fanatic RAY quel aileron

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
papicoco
Messages : 3
Enregistré le : mer. 1 juin 2016 18:52
Localisation : PORTO VECCHIO CORSE DU SUD
Contact :

Fanatic RAY quel aileron

Message par papicoco »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une fanatic RAY 122L 2013 230X76( meme shape que la Falcon 2013 quelques centaines de grammes en plus, pour naviguer dans le petit temps 15 à 25 noeuds .Je pèse 74kgs pour 1,76M et je navigue en Corse. Quel aileron me conseillez vous J ai en ce moment des select V MAX1 41/43 en discussions serait ce le bon choix? en sachant que pour le moment j'ai une ancienne naish Sprint sans camber 7,2 neuve mais je compte m'acheter une 8m2 sans prise de tete sans cambers ou de type V8 pour le petit temps justement pas de competes prévues juste du plaisir.
Voila merci pour vos conseils mes amis
Sportivement
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fanatic RAY quel aileron

Message par Ricou »

J'ai une Falcon 111 2011. J'ai testé dessus un Vmax1 41cm en 7.8 Pryde MK3.
Pas aimé. Callait l'assiette laterale de la board mais pas le nez. Le nez montait et descendait sans arrêt. L'impression de pousser de l'eau avec une pression qui me tordait les chevilles. Pointe de vitesse très moyenne en dessous de ce que j'utilisais d'habitude. En bref, ne collait pas à ma planche.
Après ma 110L de 2011 n'est pas une 120L de 2013...
8)
Mes references actuellement :
- plan d'eau interieur ou slalom sur du plat : Sonntag SLP. Lame avec enormement de relance, du nerf, de la glisse, du cap.
- mer ouverte : Select SO9 après avoir beaucoup navigué en Gasoil SLR. Calle les Falcon sur une assiette aerienne régulée et très callé. Point qui manquait au SLR. Le SLR est plus joueur en assiette. En ce moment, j'aime moins jouer... :lol:

Si tu ne cherches pas la perf absolue, j'aurai tendance à dire cherche une lame qui va calmer ta board pour être confort et naviguer sans t'epuiser. Après, ce que j'en dis... Rien ne vaut un test sur ta board et tes reglages. :bball:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
mnx
Messages : 2229
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Fanatic RAY quel aileron

Message par mnx »

Sinon le select S1 fonctionne bien sur ma F113 2012. je l'ai en 39 et RAS avec 7.3 Oxygen. Facile, très polyvalent et performant, même si il y a plus rapide en Vmax.
J'ai également un Vmax 3 41 que j'ai essayé déjà 2 ou 3 fois en 7.8 SB. Plus nerveux que le S1 et pas difficile à utiliser. Meilleur replacement que le Vmax1 d'après ce que j'ai pu lire.
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
papicoco
Messages : 3
Enregistré le : mer. 1 juin 2016 18:52
Localisation : PORTO VECCHIO CORSE DU SUD
Contact :

Re: Fanatic RAY quel aileron

Message par papicoco »

Merci les gars
Mais il existe des grosses différences de chape entre une 2012 et une 2013 celle qui se rapproche le plus c'est évidemment la falcon 122L de la même année. Alors si un collègue disposant d'un Falcon 2013 122L pouvait m'éclairer se serait super.
merci
Avatar du membre
cam29
Messages : 101
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 10:11
Localisation : Brest
Contact :

Re: Fanatic RAY quel aileron

Message par cam29 »

Salut!
J'ai eu la falcon 122 2013, remplacé par la 112 2013.
Je fais plus ou moins le meme poids que toi.
Je naviguais avec une 7m et une 8.5.

Je collais des S1 à la falcon, et ca marchais plutot très bien. Tu n'as pas l'air de chercher forcément le perfs étant donné que t'as pas pris la falcon et que tu navigues sans camber. Donc je pense que c'est l'idéal.
L'avantage c'est que les S1 et meme les années d'avant ont de supers replacement avec de bonnes perfs partout.
Après si tu veux mettre le prix il y a toujours mieux... du genre ERD..
Image Powered by MWS
Répondre