RRD Firestorm 111 vs AB+(Mistral) SLALOM 110

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

RRD Firestorm 111 vs AB+(Mistral) SLALOM 110

Message par misterguil »

Bonjour,
je regarde du côté de ces modèles d'occasion et je voulais savoir quelles étaient les principales différences de comportement entre les 2.
Au niveau des côtes c'est kif kif, 238x68 pour la RRD et 240x67 pour la AB+.
Pour le programme, sur le papier, la Firestorm est typée freeride/freerace, alors que l'AB+ SLALOM est typée...ben...slalom. :roll:
J'ai lu quelques retours sur les 2 mais je n'arrive pas à savoir si l'AB+ est vraiment plus technique que la RRD :scratch: ?
Une idée sur la question ??
Merci à vous :wink:
mistral4u
Messages : 59
Enregistré le : mar. 2 août 2011 11:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: RRD Firestorm 111 vs AB+(Mistral) SLALOM 110

Message par mistral4u »

Je n'ai pas essayé la RRD mais la m° Slalom 110 (ex AB+ 67, que j'ai toujours) n'est pas plus technique qu'une autre slalom...
D'ailleurs, dans la gamme actuelle, elle est cataloguée freerace sous le nom Screamer 110, avec des straps un rien plus centrés.
La m° Slalom 110 n'est pas la première à partir au planning, mais se distingue pas un très bon contrôle en plage haute.
Et elle jibe "presque" comme une waveboard. :wink:
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: RRD Firestorm 111 vs AB+(Mistral) SLALOM 110

Message par misterguil »

Merci pour ta réponse, :wink:

j'ai un PM Test de 2011 où ils testaient la Screamer 110, qui est d'après eux effectivement la copie conforme de la Slalom avec 800gr de plus et des straps (un peu) plus centrés.
La Mistral slalom que j'ai vu doit être en fait une AB+ 67 de 2011, avec un logo m° en haut sur le pont.
Ce serait pour compléter une AHD FreeRace de 130L qui fait 77 de large.
J'utilise cette AHD avec les straps en position excentrée au maximum, qui se rapproche donc des positions de navigation des planche typée slalom, ça devrait donc pouvoir le faire, même si j'ai encore un peu de réticence à me lancer dans l'achat d'une pure slalom :oops:...sauf pour les prix en occasion qui sont toujours beaucoup plus abordables dans cette catégorie.
Le test PM parlait également d'un départ planning en retrait, mais d'un contrôle plage haute très bon, ce que tu confirmes donc aussi.
Tu l'utilises avec quelles surfaces de voiles et quelle tailles d'ailerons ?? C'est du DTT je crois, non ??
Je pensais passer ma 7,8 (X-Type), ma 7,2 (Saber) et ma 6,2 (Hellcat) en attendant de trouver par la suite une 7,8 avec 2/3 cams :scratch: et une 7,0 no-cam typée freerace !! :scratch:
mistral4u
Messages : 59
Enregistré le : mar. 2 août 2011 11:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: RRD Firestorm 111 vs AB+(Mistral) SLALOM 110

Message par mistral4u »

Je l'utilise avec un TR4 5.9m, une Ezzy Infinity 7 et une Ezzy Lion 7.5.
J'avais des TR6 6.6, 7.6 et 8.4 que je viens de revendre.
J'ai trouvé la TR6 8.4xt trop grande pour cette planche.
Je n'ai pas encore testé avec la Lion 8.5 qui est plus légère et maniable...
En aileron j'ai des Maui Ultra Fins Slalom 36 et 40cm, ainsi qu'un Black Project Fins Type R 37.5 que je n'ai pas encore testé sur cette planche.
Répondre