Quel aileron pour une Mistral Slalom 95 (2012)

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
ponyred
Messages : 3
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 22:01
Contact :

Quel aileron pour une Mistral Slalom 95 (2012)

Message par ponyred »

Bonjour,
J'aimerais savoir quel serait l'aileron idéal sur une Mistral Slalom 95, modèle 2012 ? http://archive.mistral-windsurfing.com/ ... lalom.html
Objectif : Vitesse élevée au près, full speed au largue et grand confort dans le clapot. La pierre philosophale, quoi... 8)
Voile : Gun Sails GS-R 6.3 - Poids : 65 Kg
Pour l'instant je pencherais bien vers un V-Max 3.0 31 cm ou un CHR-L 32 cm
Je suis preneur de tous conseils et retours d'expériences !

Ponyred
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Quel aileron pour une Mistral Slalom 95 (2012)

Message par mnx »

C'est donc un modèle 2010-2011. J'ai la grande soeur en 110 l. Les gars du sud conseillaient des ailerons comme le Tectonic talon, deboichet SL4 ou encore gasoil SLR. Perso, j'ai un C3 Sting 2 36 en 6.6 et un tecto Talon 38 en 7.8. Perso, j'éviterais le gasoil CHR car trop droit pour ce flotteur qui navigue en glisse ... Le vmax 2 ou 3 devrait bien lui coller aussi, je pense.
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Quel aileron pour une Mistral Slalom 95 (2012)

Message par yann44240 »

J ai une mistral slr 95ltrs de 2008/09... le deboichet uw 32 lui va a merveille en warp 2013 7m2.
J ai testé le talon 32 et j ai pas aimé (spin out....)
Image
ponyred
Messages : 3
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 22:01
Contact :

Re: Quel aileron pour une Mistral Slalom 95 (2012)

Message par ponyred »

Merci pour les conseils.
Concernant un Deboichet, je ne sais pas où il est encore possible d'en acheter ? A part d'occasion... Plus de site ni de revendeur apparemment ?
Pour un Gasoil le CHR-L 32 m'a été conseillé par eux-mêmes pour cette planche. Mais effectivement d'après ce que j'ai pu lire sur les forum il serait peut-être moins risqué d'opter pour un SLR ou bien un Eliptique 8.5 31 cm qui semble assez polyvalent.
Au niveau d'un C3, que donne le Venom par rapport au Sting 2 ? Car j'en ai repéré 2 d'occas, un 30 et un 32, à 90 euros chaque.
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quel aileron pour une Mistral Slalom 95 (2012)

Message par Ricou »

ponyred a écrit :Merci pour les conseils.
Concernant un Deboichet, je ne sais pas où il est encore possible d'en acheter ? A part d'occasion... Plus de site ni de revendeur apparemment ?
Pour un Gasoil le CHR-L 32 m'a été conseillé par eux-mêmes pour cette planche. Mais effectivement d'après ce que j'ai pu lire sur les forum il serait peut-être moins risqué d'opter pour un SLR ou bien un Eliptique 8.5 31 cm qui semble assez polyvalent.
Au niveau d'un C3, que donne le Venom par rapport au Sting 2 ? Car j'en ai repéré 2 d'occas, un 30 et un 32, à 90 euros chaque.
Un Gasoil SLR 30cm ou un Sonntag SLS 32cm : viewtopic.php?f=17&t=12852
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Quel aileron pour une Mistral Slalom 95 (2012)

Message par mnx »

En petite taille, le venom est utilisé pour speeder en mer ouverte dans des conditions on va dire assez difficiles. Par rapport au Sting 2, faudra prendre en revanche 2 cm plus long - genre 32 en Sting 2 ou 34 en venom. Le venom est plus incliné que le Sting 2. Je pense que la remontée au vent sera moins bonne avec le venom. Vu ce que tu recherches un Sting 2 sera finalement plus polyvalent. En 6.3 je pense qu'un Sting 2 32 serait vraiment bien avec ta slalom 95. Moi j'adore ma 110 chaussée en Sting 2 36 en 6.6 oxygen. Malheureusement, ça ne sort pas souvent ici ...
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
ponyred
Messages : 3
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 22:01
Contact :

Re: Quel aileron pour une Mistral Slalom 95 (2012)

Message par ponyred »

Ok
Sinon, j'ai posé la question à A. Bringdal par mail, et il me conseille la même chose que chez Gasoil, à savoir un CHR, qui d'après lui marche très bien sur cette planche.
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quel aileron pour une Mistral Slalom 95 (2012)

Message par Ricou »

ponyred a écrit :Ok
Sinon, j'ai posé la question à A. Bringdal par mail, et il me conseille la même chose que chez Gasoil, à savoir un CHR, qui d'après lui marche très bien sur cette planche.
Le SLR est aussi perfo et plus polyvalent qu'un CHR .
Le CHR a une plage d'usage plus etroite . Pas aimé en fait ...
D'après mes tests ...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Quel aileron pour une Mistral Slalom 95 (2012)

Message par yann44240 »

Ricou a écrit :
ponyred a écrit :Ok
Sinon, j'ai posé la question à A. Bringdal par mail, et il me conseille la même chose que chez Gasoil, à savoir un CHR, qui d'après lui marche très bien sur cette planche.
Le SLR est aussi perfo et plus polyvalent qu'un CHR .
Le CHR a une plage d'usage plus etroite . Pas aimé en fait ...
D'après mes tests ...
+1
Sur la falcon 111 ya pas photo!!
Image
Avatar du membre
juch1664
Messages : 18
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 14:49
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Quel aileron pour une Mistral Slalom 95 (2012)

Message par juch1664 »

Le post est assez ancien ,déterrage donc, mais ça peut tjs servir à des utilisateurs /acheteurs de mistral 95.
La board est tellement douce qu'en fait un Gasoil éliptique 30 avec un peu plus de rake que la normale est top sous cette board. L'aileron est assez raide , mais avec ce combo tout passe pied au plancher, au largue, au près (je paye l'apero à celui qui fait des spin out avec un élliptique :mrgreen: )
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Quel aileron pour une Mistral Slalom 95 (2012)

Message par yann44240 »

yann44240 a écrit :
Ricou a écrit :
ponyred a écrit :Ok
Sinon, j'ai posé la question à A. Bringdal par mail, et il me conseille la même chose que chez Gasoil, à savoir un CHR, qui d'après lui marche très bien sur cette planche.
Le SLR est aussi perfo et plus polyvalent qu'un CHR .
Le CHR a une plage d'usage plus etroite . Pas aimé en fait ...
D'après mes tests ...
+1
Sur la falcon 111 ya pas photo!!
Nota: le gasoil chr à totalement été revu... les nouveaux sont bien plus performant que la première version!
Image
Répondre