PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Le quiver idéal et les rapports de tests
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gwen-one
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PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par gwen-one »

bonjour a tous....
ma PC2 70 est arrivée....
un custom entièrement shapé par Phil Carbon...
je vous ferai bientôt un article complet avec photos du début à la fin de la conception..
en attendant voici le produit fini!!!!!
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gwen-one
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Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par gwen-one »

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frank44
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Message par frank44 »

Tarif?
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gwen-one
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Message par gwen-one »

1900 euros...ce qui n'est pas cher(tout est relatif hein!) à côté des boards de série..
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Aneldo
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Message par Aneldo »

Extra.

Très belle ! Et j'aime beaucoup le cahier des charges qui m'irait très bien.

Peux tu détailler un peu plus le choix du shape ?
- pourquoi un nez large (56cm à 30cm de l'avant) ?
- pourquoi un simple concave en V suivit d'un double concave (je trouve d'ailleurs assez fou le passage simple concave en V -> double concave qui sont 2) par rapport à d'autres options ?
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Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par gwen-one »

hehe..la on rentre dans les secrets du shaper..
il veut pas tout dévoiler non plus..
ce que je peux te dire c'est que le simple concave est en pointe vers l étrave du V..
le but est la mise rapide en aquaplaning de la carène..
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Aneldo
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Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par Aneldo »

En fait, ma question était intéressée :roll: . Si une fois je me lance dans un tel achat, la seul chose qui me fasse peur c'est d'être déçu par le shape. Hors les seuls retours que l'on ai sur les custom, ce n'est que sur leur déco.
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Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par gwen-one »

et bien elle est faite pour être testée par qui veut...
je me balade un peu partout mais je suis basé dans le 22..cote nord..si le vent t'amène par la..
je vais aussi organiser une session test dans le 56 avec plusieurs riders intéressés pour l'essayer.. :supz:
et normalement je l'essaye cet aprèm si le vent est suffisant..
je ferais un report..
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Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par mistral4u »

Très intéressant !
Bravo et Merci pour ce partage.
Aneldo
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Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par Aneldo »

En tout cas c'est super sympa d'inviter au test :)
J'ai hate de lire ton retour. Surtout face à tes anciens flotteurs.
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gwen-one
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Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par gwen-one »

première sortie hier avec la PC2 70..
je vais tenter d’être encore plus objectif que d'habitude,vu que certains esprits chagrins peuvent parfois en douter..

je suis donc sorti en KA Race 2014 7.9 avec Sonntag SLP 42
je pars avec des positions de base partout,les straps excentrés mais au milieu partout,le pdm au milieu..
le vent est d'abord faible,mon pote franck est en formula et 10.8.
il y a donc 12-14n.
quelques pompings et je pars direct,y'aura pas de soucis de plage basse avec cette planche,mais l'aileron est un peu gros,donc c'est normal.
premier feeling,elle est bien rigide et en même temps douce sur l'eau,le vent est onshore et lève un clapot pas beau..
ça passe sans soucis.
par contre,les straps sont un peu étroits et j'ai du mal a être a l'aise,je sens aussi qu'il faut les reculer plus,la planche colle un peu a l'eau.
après la session,j'ai écarté d'un cran les straps et reculé l'ensemble..
pour libérer la planche et tester son accélération,je recule le pied de mat et baisse un peu le wish,le vent commence a prendre des tours 15-18 n..
la planche commence a donner son potentiel,on est a peine en 4ème(une boite de 5 vitesses,a l'ancienne,hein!!)
en match race par rapport a mon pote franck qui avionne avec son isonic 107 et KA Race 7.9,je revient a égalité.
plus le vent monte,plus je trouve que la planche va vite,je recule encore le pdm,elle ne bronche pas,ne cabre pas et passe encore mieux le clapot..
je sens que la 5ème n'est pas loin,sur un bord,j'arrive a mettre 20 m a franck,on échange nos quivers et il me mets 20m..
ah,on dirait que ça commence a parler..
malgré un aileron trop grand qui bride la planche,straps pas bien positionnés et une board qui fait 1 kg de plus que les planches de série,je vois qu'elle a un potentiel de fou!!!
encore une ou deux navs pour la régler et ça va avionner..

les -
+++ anti-dérapant pas suffisant pieds nus,je vais le faire refaire.
+++ poids mais c’était le but du custom,faire du solide..et ça l'est vraiment...
+++ faut trouver un aileron qui la fasse foiler,je peux gagner 2-3 n si j'y arrive,pendant la session,c'était trop rare(je vais tenter le SLR 40,les PC2 ont l'air d'adorer les SLR)

les +
+++ construction béton,c'est incroyable la différence avec les séries
+++ départ planning excellent
+++ stabilité énorme dans le clapot,ça ne tape pas du tout comme les starboard,par ex.
+++ potentiel de vitesse supérieur a toutes les séries,c'est clair,pour peu qu'on trouve le bon aileron et les bonnes positions de straps et pdm(j'ai demandé a phil de mettre plein de positions de straps pour tester,ce qui a rajouté environ 2-300 g a la planche)..je précise aussi qu'il y a mis un boitier d'aileron chinook pour la solidité vs un boitier carbone,ce qui a rajouté 200 g de nouveau..au final,sans ces options,on retrouve le poids nu d'une planche d série..
+++ gybe facile,il n'y a pas a réfléchir,la planche attend qu'on fasse le taf,le racing gybe se fait plus facilement qu'avec les planches que j'ai connu(point commun avec la PC2 80,c'était la première chose qui m'avait frappé)

voilà une première impression,j'ai hâte de valider les nouveaux réglages..et tenter une nav sur le plat en passant la 5ème..
c'est hyper prometteur..
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Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par Aneldo »

Très sympa ton retour :) .
A voir si tu as perdu en départ planning en reculant comme ca le pied de mat ?

Un petit comparatif en therme de sensation avec tes falcon serait sympa aussi.

Cette planche semble pile coller à mon cahier des charges. Merci d'effacer ton sujet pour éviter de me donner des envies de commandes :p
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gwen-one
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Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par gwen-one »

alors,si je doit comparer ce qui est comparable,c'est avec la falcon 111 que j'avais avant..
la falcon 111 est une excellente planche,j'adorais..
j'avais juste un petit déficit de vitesse de pointe,mais vraiment en nav hyper pointue avec des tops riders..
y compris avec ma vieille falcon 72,planche de légende hyper légère et imbattable en v-max..
la 111 avait toutes les qualités requises(départ planning,passage de molles,vitesse moyenne,confort dans le clapot,etc..)
la ou la PC2 gagne,c'est vraiment dans son potentiel pour un bon rider..
la 4ème vitesse correspond a la 5ème sur la falcon..
le plus dur est de trouver les réglages pour la trouver,cette 5ème..
ça doit pas être très compliqué,mais la différence risque d’être énorme.. :supz:
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rapha
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Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par rapha »

vu la construction je suis surpris du 1kg d'écart avec planche de prod équivalente. Ou alors ils mettent vraiment peu de renforts pour annoncer un poids plume.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
quentin
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Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par quentin »

c'est surtout l'echantillonnage qui est ridicule ! les renforts sont bien places, mais tissus trop faibles (100g voire moins /m2 c'est vraiment ridicule... quand c'est pas l'airex qui est aussi sous dimensionnee). je parle de la serie bien sur
belle bete gwen ! (et jolies chaussures)

je trouve par contre dommage la finition peinture et pads qui font trop grossiers, on n'y retrouve pas le cote tres haut de gamme de la construction
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