Vos avis sur Rallonges et Pieds de mâts

Le quiver idéal et les rapports de tests
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vos avis sur Rallonges et Pieds de mâts

Message par mnx »

Chinook bleue 48 cm. Simple et efficace mais deux belles poulies seulement. Seul défaut, rien de prévu pour caler la sangle d'amure des voiles de slalom freerace. J'ai collé une fine lanière d'eva pour remplir ce rôle
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
AddictOwind
Messages : 30
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 08:19
Contact :

Re: Vos avis sur Rallonges et Pieds de mâts

Message par AddictOwind »

Ronan a écrit : lun. 6 juil. 2020 20:50 En extension max il me faut 39, donc je partirais sur 46/48, c'est pour des Loft Racing blade, par conséquent il faut 4 poulies (Mais galère avec la North power xt + joue centrale...) et ça tire comme toute voile de race: à bloc :rolleyes:
Vous mettez quoi, vous?
Bonjour,
j'ai pris il y a peu une rallonge P7, qui est prévue pour les voiles à 4 poulies à l'amure, comme les Severne, elle existe en 46 je crois, ou 48,
Belle finition avec sa bague inox, les gros réas et le bout formuline (vendu avec) facilitent l'étaquage de ma Severne Turbo 9,2.
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vos avis sur Rallonges et Pieds de mâts

Message par mnx »

Greage bâbord amure P7 il me semble. Vérifier que c'est facile à utiliser avec toutes les autres marques de voile qui se gréent de l'autre côté ...
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vos avis sur Rallonges et Pieds de mâts

Message par Ronan »

Merci de vos retours :D
Y'a la Gun Pro xt qui a l'air d'être bien inspirée d'autres modèles aussi, dispo courant Juillet :wink:
Sinon simple: je prends la Loft! :mrgreen:
Avatar du membre
FR14
Messages : 591
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 10:50
Localisation : Courseulles
Contact :

Re: Vos avis sur Rallonges et Pieds de mâts

Message par FR14 »

frank44 a écrit : mer. 9 avr. 2014 12:10 Streamlined jamais eu de pb :D
Tant qu'à mettre plusieurs billets dans l'achat d'une rallonge pour voiles à cambers, je prendrais la Streamlined sans aucune hésitation par rapport aux NP.

Perso, je n'ai que des mâts rdm (pour voiles de 4,5 à 9,5) et ma rallonge Simmer (on trouve exactement sous plusieurs marques dont Loftsails, RRD, Nautix, ...) fait parfaitement l'affaire depuis 8 ans.
Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Vos avis sur Rallonges et Pieds de mâts

Message par francois »

mnx a écrit : mar. 7 juil. 2020 15:45 Greage bâbord amure P7 il me semble. Vérifier que c'est facile à utiliser avec toutes les autres marques de voile qui se gréent de l'autre côté ...
C'est bien pensé, elle peut s'utiliser des deux côtés :
https://point-7.com/wp-content/uploads/ ... metric.jpg
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vos avis sur Rallonges et Pieds de mâts

Message par mnx »

Bien vu P7. J'aime vraiment bien cette marque. En plus, avec mes origines italiennes et mon Fiat Multipla :) Dommage que mes mâts purs CC ne passent pas sur ces voiles désignées à Nago-Torbole sur les hauteurs du Lac de Garde ...
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vos avis sur Rallonges et Pieds de mâts

Message par mnx »

Souci avec ma rallonge chinook bleue. La bague de réglage s'est cassée en nav bien sûr :(
-34 cm d'amure en 1 seconde. La voile - une 9.2 4 cam devient un sac. Retour au bord bien difficile ...
J'avais eu le même souci avec celle d'une North 42 sdm en plastique également.

Point d'attention donc sur les bagues de nos rallonges qui supportent des tensions très élevées. Plastique à éviter vraiment.

Remplacement par une bague streamlined avec barreau classique moins pratique mais plus fiable
Modifié en dernier par mnx le dim. 26 juil. 2020 23:10, modifié 1 fois.
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
AddictOwind
Messages : 30
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 08:19
Contact :

Re: Vos avis sur Rallonges et Pieds de mâts

Message par AddictOwind »

francois a écrit : ven. 24 juil. 2020 17:53
mnx a écrit : mar. 7 juil. 2020 15:45 Greage bâbord amure P7 il me semble. Vérifier que c'est facile à utiliser avec toutes les autres marques de voile qui se gréent de l'autre côté ...
C'est bien pensé, elle peut s'utiliser des deux côtés :
https://point-7.com/wp-content/uploads/ ... metric.jpg
Les P7 sont des clones des Simmer et des Gaastra, même conception.
Le seul reproche que je ferais sur la P7 concerne le bouton poussoir, qui est vraiment petit en diamètre et mal placé, rendant difficile le décrochement de la plaquette de pdm, je dois m'y prendre à plusieurs reprises pour déclipser la carotte, un peu galère.
Sinon, c'est quand même de la bonne came.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vos avis sur Rallonges et Pieds de mâts

Message par Ronan »

Finalement j'ai pris les Gun sails en Pro xt sdm 32 et 48 chez Chinook, ça a vraiment l'air pas mal (par contre plus courte de 5 cm vs la Nautix :-k et seulement 1.8 m de bout fourni, c'est un peu short pour des voiles de course. Mais il a le mérite d'exister)
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vos avis sur Rallonges et Pieds de mâts

Message par Ronan »

Ronan a écrit : jeu. 10 sept. 2020 16:41 j'ai pris les Gun sails en Pro xt sdm 32 et 48
Premier retour:
- Le bout fourni est effectivement trop court, donc c'est pas possib' de passer tous les brins du premier coup, c'est... agaçant et dommage, l'intention est bonne (j'ai repris du Formuline en 3 m). Par contre pas besoin de manivelle pour envoyer la Loft à la marque avec un étarqueur classique et les 8 brins (barre inox).
- La butée de blocage pour la sangle d'amure de la voile est un peu petite et placée très bas sur la base, c'est un peu short (mais ça a tenu toute la nav).
- La taquet coinceur manque un peu de mordant, faut bien baisser le bout pour le bloquer sinon t'as quelques centimètres qui repartent.
Après c'est bien construit, ça a l'air costaud, je verrai si elles tiennent 10 ans comme les Nautix :lol: ! Mais pour 80 balles c'est pas mal du tout.
Répondre