[Test] Maui Ultra Fins Delta XT 50

Le quiver idéal et les rapports de tests
Ronan

Re: [Test] Maui Ultra Fins Delta XT 50

Message par Ronan » dim. 20 oct. 2019 01:04

Le xt 50 a bien plus de surface en tête. Je n'ai pas comparé mais les concepteurs ont apparemment atténué une partie des défauts du delta. Mais il faut garder à l'esprit qu'ils ne sont pas conçus pour le clapot, je m'en suis rendu compte entre 2 sessions sur le même matos mais bien plus agité la seconde fois, où je faisais plus de spins tant au près qu'au largue. Je suis ensuite passé sur un Rhino Pro 35, effectivement rien à voir!
Par contre sérénité assurée avec les bancs de sable, où lors d'un touché par exemple je me suis retrouvé à courir à côté de la board sans lâcher le wish pour m'arrêter. Avec un aileron pointer, ça aurait été éjection / crash direct ](*,). Pareil pour les algues, on n'y pense même pas. :wink:

ts50

Message par ts50 » lun. 21 oct. 2019 20:35

Bonjour,

Merci Ronan pour ces informations qui confirment mon ressenti.
Je vais m'orienter vers les XT50, en espérant trouver un meilleur compromis contrôle/profondeur.

Bonne soirée.

ts50

Message par ts50 » dim. 3 nov. 2019 14:52

Bonjour,

Nouvel essai ce jour en 90l slalom + 6.3m² + MUF delta speed 21cm :
- vent entre 20 et 28nds environ,
- idéal quand les bancs de sable apparaissent avec des algues, ça on s'en doutait, mais cela permet de naviguer décontracté...
- bonne accroche globale quand le plan d'eau est bien plat, ces ailerons ne supportent pas le clapot,
- bien à l'abattée quand le plan d'eau est très glissant : mais attention au passage des petites bosses,
- petite sensation de naviguer avec le frein à main légèrement serré... Ce sont mes premières navigations... A confirmer...
- rester très léger sur le pied arrière,
- 28 nds pour une première navigation, pas si mal pour un aileron anti-algues, sachant que mon aileron était un peu grand,
- bonne remonté au près quand le vent est suffisant.

Cela me donne envie d'essayer les Delta xt 50 qui sont plus récents et probablement plus polyvalents.

Bonne journée.

Ronan

Message par Ronan » lun. 4 nov. 2019 00:51

Au niveau de la portance, j'ai l'impression que MUF Delta xt = MUF Delta classique - 2 cm. A la louche. :wink:

Répondre