Vendredi 1 et Samedi 2 août

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Vendredi 1 et Samedi 2 août

Message par Yannou »

Hello les boyz

Vendredi :
Petite session light wind de prévue demain aprèm sur PM avec un ptit 14/17nds au programme et sans doute un bon soleil.

Samedi :
Les prevs sont plus optimistes encore avec un 15/25nds de prévus selon les différents modèles. A confirmer. Pm encore pour moi!
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Nav vendredi 1 aout et samedi 2

Message par beuz »

je vous accompagne !!!
Et y'aura des GPS 2008 sur le plan d'eau avec le gars qui sait les faire avancer !!!


Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nav vendredi 1 aout et samedi 2

Message par Yannou »

C'est con qu'on ait pas de bouée pour enchaine qq jibes!!!
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Nav vendredi 1 aout et samedi 2

Message par cyrille »

C'est qui les bouées ???
Y'en a qui se moquent de moi ! :lol:
Image
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nav vendredi 1 aout et samedi 2

Message par Yannou »

bah écoute, comme tu te proposes :)
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Nav vendredi 1 aout et samedi 2

Message par Olivier44 »

Ca s'annonce pas trop mal pour aujourd'hui avec actuellement une quinzaine de noeuds d'OSO sur Noirmoutier et un ciel plutot ensoleillé. Je vais tenter le slalom entre les bouchots avec ce gros coeff. de quasiment 100 :lol:

Pour demain, j'aurai bien fait l'A/R sur le Pointeau mais ça s'annonce un peu faiblard pour une session speed. Et puis ça va circuler sévère.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Nav vendredi 1 aout et samedi 2

Message par Olivier44 »

Olivier44 a écrit :Ca s'annonce pas trop mal pour aujourd'hui avec actuellement une quinzaine de noeuds d'OSO sur Noirmoutier et un ciel plutot ensoleillé. Je vais tenter le slalom entre les bouchots avec ce gros coeff. de quasiment 100 :lol:
Et bien au final la pire session de l'année hier :twisted: Gréage sous le soleil avec une douzaine de noeuds. Premier bord, au taquet puis un big nuage arrive, puis un autre, et avec une bonne petite mouillasse. Bonne pétole pendant 2 heures à faire des ronds dans l'eau et puis basta. C'est remonté un poil en fin d'après-midi mais pas de quoi s'affoler.

Et ce matin, ça pleut bien.
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nav vendredi 1 aout et samedi 2

Message par Yannou »

hé bé 2 jours et 2 bonnes nav sur Pont Mahé

Vendredi, mise à l'eau en retard du a un léger contre temps :twisted: :twisted: mais grand soleil 23/24° 15nds établit
Gréage de l'AB+ 80 avec TR2 7,6 et en route pour 30 miles au taquet, en short, bref de la big ballouse.
Du monde sur le spot, la MauiSail Team du nord au complet, gros tirages de bourres dans la baie, excellent!!

Samedi, j'ai les mains explosés par la nav de la veille, du mal a se motivé, le ciel est gris
Arrivée a PM, du vent un peu plus fort que la veille, du monde à l'eau et le soleil au fond qui pointe le bout de son nez.
Voyant le vent osciller entre 15 et 20 nds, je tente de sortir l' AB+ 54 avec la TR3 6,6. Le choix à été bon, certes je n'etais aussi au vent que les autres et je pennais dans les molles mais une vmax bien sympa vue les conditions, et des bons bords taquet!!!!!

Bref 2 bonnes journées!!

P.S : les kites ont qd même foutus la grouille sur le spot, et du coup la marée-chaussée à du intervenir et demander gentillement au gens de se mettre à l'eau dans le chenal, tout ca à cause de qq cakou qui font les malins avec leurs ailes en bord de plage, ecratinant qq plagistes au passage! Qu'on fasse comme au pointeau!!!!!
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Nav vendredi 1 aout et samedi 2

Message par M »

Bon ben c'était pas si mal ce vendredi. Pour moi la nav c'était test du nouveau matos 2009 et nav avec les potes mais avec dominante plaisir, donc pa sde changement d'aileron, de réglage de strap ou autre petite bétise qui m'aurait bouffer ma nav. On part comme c'est réglé comme c'est et pi c'est tout !
Pour une fois (en meme tps c'est en vendredi) pas trop de monde, un plan d'eau très correct avec un peu de clapot (histoire de tester si la board passe bien) et du vent régulier. Pas mal de bord avec Yanns qui m'a bien explosé sur chacun des bords ou presque. Donc content de ma nav même si j'ai depuis 6 mois un physique de molusque qui ne m'a pas permis d'exploiter a fond mes 2 heures de nav. Enfin grand plaisir quand meme et c'est ça qui compte.

Olivier la prochaine fois mise sur PM :lol:
Avatar du membre
Seb
Messages : 1338
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Nav vendredi 1 aout et samedi 2

Message par Seb »

Yannou a écrit :hé bé 2 jours et 2 bonnes nav sur Pont Mahé

Vendredi, mise à l'eau en retard du a un léger contre temps :twisted: :twisted: mais grand soleil 23/24° 15nds établit
Gréage de l'AB+ 80 avec TR2 7,6 et en route pour 30 miles au taquet, en short, bref de la big ballouse.
Du monde sur le spot, la MauiSail Team du nord au complet, gros tirages de bourres dans la baie, excellent!!
je remonte un peu le post tardivement mais bon vacances obligent...
c'est vrai que c'était bien sympa, un PM qui me manque terriblement...
Seule session de la semaine sur PM, mais bon, après je me suis bien rattrapé plus au nord.
Hâte de revenir se tirer la bourre autour de quelques bouées :supz:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Vendredi 1 et Samedi 2 août

Message par francois »

Un peu en retard pour les quelques photos :
http://francois195.free.fr/PontMahe_1_aout_2008
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Seb
Messages : 1338
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Vendredi 1 et Samedi 2 août

Message par Seb »

merci pour les photos François.
J'suis dans le background de la 958 et 968 en RSS. 8)
Répondre