Vendredi 5 Décembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Vendredi 5 Décembre

Message par francois »

Hier la baisse était prévue :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Vendredi 5 Décembre

Message par pat44 »

Olivier44 a écrit :Doit y avoir ce qu'il faut pour le Yannou. :lol:
S'il est arrivé à se lever... le connaissant !

L'as pas encore de réveil-matin (de gosses quoi !)
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Vendredi 5 Décembre

Message par cyrille »

:arrow: Départ dans 20 minutes pour le Pointeau.
Arrivée sur place vers 13 h 15 - 13 h 30
Bon nav à tous (devant l'ordi pour certains !)
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 5 Décembre

Message par Olivier44 »

J'arrive mais sans conviction speedesque :lol:
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 5 Décembre

Message par Yannou »

Bon pour les mauvaises langues je suis arrivé chez M a 9h20, le reveil a bien sonné!!!

Pour les surfer du web, grosses conditions à PM, au début un bon 25/30nds puis rapidement monté a 30/35 puis sans doute 40 à voir sur les relevés, orientation WNW puis NW. Le tout sous un plein soleil, pas l'ombre d'un nuage, mais une température un peu frisquette car ce matin il ne faisiat que 9° garé dans la rue à PM a l'abris du vent...

Sur l'eau on sent qu'il y a une bonne houle et on fond ca leve des trucs bien plus haut que d'habitudes, mais pas de panique pour les surfeurs de gros, les 2 gros Mètres habituel etaient bien tassé a la marche au boeufs :) Plus sérieusement rarement vu telle taille, le mètre heflavique etait bien la, mais la marée baissant le plan d'eau c'est vite dégrader, pour devenir un espece de chantier pas tres beau. Au fond il restait qd meme des beaux trucs! Tout cet espace de jeu etait a partager avec 5 planchistes, bref le top!

A bloc en 4,5 et une ptite nouveauté 2009, la Goya One 77. Cette board est vraiment terrible (je vais essayer de vous faire un ptit report du test de la board) Je me suis surpris dans des bons gros sauts à des hauteurs qui ne me sont pas trop familière. QQ surfs timide, mais le fait d'être très toilé ne m'a pas vraiment aidé.

Le vent à rapidement pris des tours et me suis retrouvé bien souvent en vrac. A coté je vois passé un mec a toc en mouchoir de poche (avec 3,4m²!!!!!!!) La 4,5 est de trop! Je profites qd meme pour faire des bords sympa, mais a 12h30 je jette l'éponge, c'est vraiment fort!

Bref session sympa, essai d'un top nouveauté! Juste un peu froid!
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Vendredi 5 Décembre

Message par pat44 »

Yannou a écrit :Bon pour les mauvaises langues je suis arrivé chez M a 9h20, le reveil a bien sonné!!!

Pour les surfer du web, grosses conditions à PM, au début un bon 25/30nds puis rapidement monté a 30/35 puis sans doute 40 à voir sur les relevés, orientation WNW puis NW. Le tout sous un plein soleil, pas l'ombre d'un nuage, mais une température un peu frisquette car ce matin il ne faisiat que 9° garé dans la rue à PM a l'abris du vent...

Sur l'eau on sent qu'il y a une bonne houle et on fond ca leve des trucs bien plus haut que d'habitudes, mais pas de panique pour les surfeurs de gros, les 2 gros Mètres habituel etaient bien tassé a la marche au boeufs :) Plus sérieusement rarement vu telle taille, le mètre heflavique etait bien la, mais la marée baissant le plan d'eau c'est vite dégrader, pour devenir un espece de chantier pas tres beau. Au fond il restait qd meme des beaux trucs! Tout cet espace de jeu etait a partager avec 5 planchistes, bref le top!

A bloc en 4,5 et une ptite nouveauté 2009, la Goya One 77. Cette board est vraiment terrible (je vais essayer de vous faire un ptit report du test de la board) Je me suis surpris dans des bons gros sauts à des hauteurs qui ne me sont pas trop familière. QQ surfs timide, mais le fait d'être très toilé ne m'a pas vraiment aidé.

Le vent à rapidement pris des tours et me suis retrouvé bien souvent en vrac. A coté je vois passé un mec a toc en mouchoir de poche (avec 3,4m²!!!!!!!) La 4,5 est de trop! Je profites qd meme pour faire des bords sympa, mais a 12h30 je jette l'éponge, c'est vraiment fort!

Bref session sympa, essai d'un top nouveauté! Juste un peu froid!
'Culé !

T'as pris la goya en plus de la RRD ??? ou en remplacement ?

Du coup, exit la 5.8 ??
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 5 Décembre

Message par Yannou »

J'ai rien signé encore :mrgreen:

Mais je pense remplacer la RRD par cette terrrrrrrible Goya très prochainement!

Coté voile je ne sais pas ce que donnerais la 5,8 dessus mais a mon avis ca le fait très bien! Plus que sur la RRD en tout cas!

Niveau voile je vais probablement réduire le quiver, pour passer de 5,8/5/4,5 à 5,3/4,5 et basta!
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Vendredi 5 Décembre

Message par pat44 »

Yannou a écrit :J'ai rien signé encore :mrgreen:

Mais je pense remplacer la RRD par cette terrrrrrrible Goya très prochainement!

Coté voile je ne sais pas ce que donnerais la 5,8 dessus mais a mon avis ca le fait très bien! Plus que sur la RRD en tout cas!

Niveau voile je vais probablement réduire le quiver, pour passer de 5,8/5/4,5 à 5,3/4,5 et basta!
T'as raison je crois, vu ce qu'on en fait. Mais çà impose d'avoir le choix le jour J, au cas où c'est mou.

Je ferais certainement pareil quand une voile lachera. Pour le moment, pas touche, ca gene pas.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 5 Décembre

Message par Olivier44 »

Heflav, tu peux respirer, y'a point eu scorage :lol:

Pourtant en vent c'était nettement mieux qu'hier. Arrivé à 13h30 au Pointeau, l'anémo donnait 26/32 nds et certainement plus dans les plus grosses rafales.
Du coup les vagueux gréaient 5m pour les plus lourds et d'autres 4.2 comme Bot. Et ça le faisait sérieux.

Avec Cyrille, on a attendu le début de la découverte du banc de sable et on est parti en 5m un peu avant 15h.
Et ça a tenu à peine 45mn puis, même chose qu'hier, plouf, grosse chute du vent.

Au final, quelques bons runs, trop carré pour vraiment débouler fort, mais sur un Pointeau bien flat : 32.5 nds en Vmax pour moi et 33.10 pour Cyrille.

En fait, pour avoir un grand Sandy Pointeau, il aurait fallu la marée d'hier avec le vent d'aujourd'hui.

Cyrille est reparti avec la Falcon 111 et la RS6 7.2. Superbe à voir du parking, sur le run avec le soleil tombant derrière.
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 5 Décembre

Message par Yannou »

AH bah j'ai bien eu raison de me faire violence ce matin!!!

Je me doutais d'une session moyenne au pointal!
Pas de regret d'etre allé a PM! J'ai les bras tout allongé :mrgreen:
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Vendredi 5 Décembre

Message par cyrille »

Le pointeau des grands jours :D : plan d'eau super plat, orientation du vent assez correcte, soleil mais (il y a toujours un mais au Pointeau) pas assez de vent :( !!!
Avec Olivier on a choisit 5.0 m² pour assurer dans les claques. C'était très insuffisant pour accélérer correctement.
Après un premier passage à 30 noeuds, je suis passé en négatif au wish pour creuser le profil. Mais rien n'y a fait, le flotteur glissait bien mais rien dans les bras. :arrow: Résultat : 33.8 noeuds en Vmax.
Le vent est ensuite tombé, j'ai reussi à revenir au bord. Olivier est reparti, j'ai pas réussi à le suive, j'étais en mode sous-marin ! :oops:
Je gréer du coup 7.2 RS6 et Falcon 111 et aileron SO3 de 38 (merci Daniel =D¨> ). Il y avait entre 17 et 20 noeuds d'air. J'ai donc fait des aller-retour en mobylette derrière le banc de sable en essayant de taper une bonne vitesse sur 1 mille. On verra ça au dépouillement du GPS ...
Retour sur le parking désert à la tombée du soleil et de la température.
En espérant un session un peu plus longue la prochaine fois (que 21.8 milles parcourus).
Image
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Vendredi 5 Décembre

Message par Heflav »

tan qu'il y a une 5m de vague sur l'eau, (même si le mec fait 120kg) faut pas mettre 5m de speed.
Bizard que ce soit bien plat :-k
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 5 Décembre

Message par Olivier44 »

On a mis 5m car le plan d'eau était en mode chantier, que les gars "normaux" étaient au taquet en 4.2 et qu'on ne savait pas si le banc allait découvrir ou pas.
Et après la session natation d'hier, j'étais comme qui dirait un peu refroidi :lol:
Finalement la découverte du banc était tout à fait correcte avec juste une petite passe d'eau au milieu.
Ca l'aurait fait parfaitement en 5m si le vent n'avait pas chuté de 10/15 nds quasiment d'un coup.
encephalogram
Messages : 13
Enregistré le : mar. 26 août 2008 08:43
Contact :

Re: Vendredi 5 Décembre

Message par encephalogram »

Il y a deux mecs sympas qui m'ont aidé à transporter mon matos sur la plage. Notamment une 5m beaucoup trop grande.
C'était pas oliviers44 et cyrille par hasard? Ben moi j'ai galéré tout le temps, mais il faut bien apprendre ;)
Yann alias Encephalogram - Tout mon matos ici
Avatar du membre
Philip
Messages : 2768
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Vendredi 5 Décembre

Message par Philip »

pat44 a écrit :
Yannou a écrit :J'ai rien signé encore :mrgreen:

Mais je pense remplacer la RRD par cette terrrrrrrible Goya très prochainement!

Coté voile je ne sais pas ce que donnerais la 5,8 dessus mais a mon avis ca le fait très bien! Plus que sur la RRD en tout cas!

Niveau voile je vais probablement réduire le quiver, pour passer de 5,8/5/4,5 à 5,3/4,5 et basta!
T'as raison je crois, vu ce qu'on en fait. Mais çà impose d'avoir le choix le jour J, au cas où c'est mou.

Je ferais certainement pareil quand une voile lachera. Pour le moment, pas touche, ca gene pas.
Quiver vague freeridee pour moi : 5.2-4.5 ; la 4.5 n'est pas sortie cette année !!
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Répondre