Jeudi 5 aout

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Jeudi 5 aout

Message par Yannou »

Direction le pointeau cet aprèm.
Ca à l'air de s'annoncer pas mal!
poluf
Messages : 38
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 22:06
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 5 aout

Message par poluf »

câd pas mal ?
Je ne possède qu'une 7,5 ... qu'il me tarde d'essayer !
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 5 aout

Message par Yannou »

Le thermique est entrain de se mettre en place, on pourra compter sur une 15aine de nds
poluf
Messages : 38
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 22:06
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 5 aout

Message par poluf »

Je tenterai bien l'affaire mais je risque d'être un peu court avec ma 7,5 pour mes 80 kg en 111l, non ?
Tiego
Messages : 150
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 09:43
Contact :

Re: Jeudi 5 aout

Message par Tiego »

Ce sera plat derrière le banc de sable :wink:
Du gagnera quelques noeuds en départ planning
poluf
Messages : 38
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 22:06
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 5 aout

Message par poluf »

et puis sûrement une bonne occasion d'essayer :)
merci
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Jeudi 5 aout

Message par christophe44 »

grosse grosse session à la base nautique de st naz dans 18/25nds, avec la team, yves, jean luc, denis, jean françois, nav en F2 TE 63, aileron dynafoil 36, NORTH warp 7.0 2010, taquet de chez taquet sur un plan d'eau de plus en plus difficile de gros tirages de bourre jusqu'aux bouchots avec jean luc et yves et jean françois qui progresse de sortie en sortie, veulent rien lacher les costauds........une très belle journée je suis naz...... :Hangman:
un grand merci a jean luc pour le pret de la 7.0 et a yves pour l aileron :heart:
Modifié en dernier par christophe44 le jeu. 5 août 2010 21:38, modifié 1 fois.
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 5 aout

Message par Yannou »

bah la même au Pointeau
4h de Nav TR6 7,0 IS111 et SL4 38 à bloc de chez à bloc
Au début gros chantier avec la marée haute, au large vers les Rochelets c'était beaucoup plus propre.
J'étais parti pour la LD jusqu'a ce qu'un bip bip rententissse... plus de batterie dans le GPS... Dommage car ca gazait fort!
Retour sur le pointeau et le chantier, puis au fil de la descendante le plan d'eau c'est assagit.
Fini à la basse mer, le long du banc de sable avec un vent tournant legerement vers le WNW nous a donné un plan d'eau bien lisse!!!

Yeahhhhhh trop bon!!!!!!
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Jeudi 5 aout

Message par Jean Francois »

Effectivement, super après midi dans le blue (green par endroit, tres rarement brun) lagon de Villes
Severement chahute par moment, meme avec seulement 6,2 et hawk 110: je ne comprends pas comment les autres arrivaient à tenir de 7 à 8 m =D¨> tout ce beau monde me grillant d'ailleurs regulierement !!
poluf
Messages : 38
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 22:06
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 5 aout

Message par poluf »

Essai plus que concluant ! Surtout pour une première navigation avec ce matos : Falcon 111 avec une GTX. Je savais que ça carburait mais .... à ce point.
Le pointeau ... ça carbure sévère ! Me reste à approfondir les réglages mais il n'y a pas de secret >>> naviguer, naviguer et re naviguer.
Croisé Yannou sur le banc de sable que je remercie pour ses premiers conseils (le wish avait glissé ...)

Tchuss

Stéphan
Avatar du membre
Mauii44
Messages : 422
Enregistré le : lun. 25 août 2008 17:55
Localisation : Nort sur Erdre
Contact :

Re: Jeudi 5 aout

Message par Mauii44 »

Bonne nav' au taquet à Barbâtre de 16h à 19h30 sous le soleil en 6.8, une dizaine de planches à l'eau, entre 15 et 20 nds, Vmax à 27.75 nds.
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
Avatar du membre
Jean-Luc
Messages : 496
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 22:35
Contact :

Re: Jeudi 5 aout

Message par Jean-Luc »

Ouais....!!!!! Vraiment, vraiment superbe sortie sur "notre" spot de Villès aujourd'hui :supz:
Pour moi j'étais en RS6 45 S10 Select et 8M² Warp F10.....!!!!! une heure de navigation avec ce combo :-k Puis retour a la plage, et avec un changement de planche [-X Et si...!!!! Warp SL 71, et là, que du bonheur pour 2H30 de navigation dans un "gros" chantier.
Donc.....Attention se qui va suivre va faire très mal.... RS6 et RS5 à V....... [-( .bon d'accord, j'attends demain que Ludo Jos. essaye cette planche, rendez-vous avec le Team de St-Nav. sur Carnac....
Petite photos de la sortie d'aujourd'hui...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Jean-Luc le ven. 6 août 2010 00:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Jeudi 5 aout

Message par Gozo »

Re pointeau en fin d'AP !!! Motivé pour le défi mais cette fois je monte avec la tab 69 la vap 6.7 et SO7 33
pffffffffffff le vent tombe!!! tant pirrrrrrr je nav quand même :prayer:
planning quand même, je tente une LD, plusieurs même :evil: 7 fois sur 10 le vent chute en sortie du banc de sable et quand ça u passé craccccccccc la boucle de harnais qui se déverrouille :twisted: demi tour et renvoi la sauce et craccccccccc pareil !!! boucle/loquet out :evil: vmax >28 nds sur ces 2 tentatives qu'il ne fallait pas gacher car ensuite le vent chuta progressivement

PS: boucle de harnais éjectable spécial KITE :prayer: promis g tout vendu.......... sauf le harnais :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Jean-Luc
Messages : 496
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 22:35
Contact :

Re: Jeudi 5 aout

Message par Jean-Luc »

Gozo a écrit :Re pointeau en fin d'AP !!! Motivé pour le défi mais cette fois je monte avec la tab 69 la vap 6.7 et SO7 33
pffffffffffff le vent tombe!!! tant pirrrrrrr je nav quand même :prayer:
planning quand même, je tente une LD, plusieurs même :evil: 7 fois sur 10 le vent chute en sortie du banc de sable et quand ça u passé craccccccccc la boucle de harnais qui se déverrouille :twisted: demi tour et renvoi la sauce et craccccccccc pareil !!! boucle/loquet out :evil: vmax >28 nds sur ces 2 tentatives qu'il ne fallait pas gacher car ensuite le vent chuta progressivement

PS: boucle de harnais éjectable spécial KITE :prayer: promis g tout vendu.......... sauf le harnais :mrgreen:
Il fallait venir avec nous sur Villès \:D/ et après tu rinces ton matos sur place.......
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Jeudi 5 aout

Message par M »

Jean-Luc a écrit :...
Donc.....Attention se qui va suivre va faire très mal.... RS6 et RS5 à V....
JL, ses board sont complètement différentes des warp,faut pas essayer de nav comme avant avec.
Tu ne mettras pas les même ailerons, pas les même réglages pdm. C'est quoi ton soucis principal ?
Répondre