Dimanche 25 juillet

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Dimanche 25 juillet

Message par Obiwan »

Un peu d'espoir pour que ca rentre au changement de marée vers 17h00 :prayer: . Par contre ca semble vouloir rester W/SW donc ca serait bon pour Villès.
Modifié en dernier par Obiwan le dim. 25 juil. 2010 21:31, modifié 1 fois.
Image
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: DIMANCHE 25 JUILLET

Message par Jean Francois »

Je rentre de 2 semaines de vacances avec pratiquement presque 15 minutes en tout de vent !!!
je constate qu'il y a eu du vent presque tous les jours ici... c'est pas tres sport, je trouve... :evil:
cet AM à Villes peut etre, apres 17 h à priori si ...
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: DIMANCHE 25 JUILLET

Message par Ricou »

De ce que je vois à La Bernerie en retz , çà le fait quasi sûr dans l'estuaire !
Grande voile evidemment !
Je pense passer pour 18h
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: DIMANCHE 25 JUILLET

Message par Yannou »

C'est bien possible, mais trop tard pour aujourd'hui, on verra dans la semaine, les prevs n'ont pas l'air trop catastrophique!
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: DIMANCHE 25 JUILLET

Message par yann44240 »

GT à PM cette après midi pour faire des pattés de sable (sans mon matos)... il y avait de quoi se faire plaisir 95ltrs + 7 à 7.8m²... et le plan d'eau état super plat :shock:
Image
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: DIMANCHE 25 JUILLET

Message par Obiwan »

Mise à l'eau à 16h30 à Villès avec IS122+RSR 9.0 + R16 48. Plan d'eau ultra plat que du bonheur, mais chaud avec 9.0 et 48 d'aileron dans un vent qui par moment devait dépasser les 20 nds :rolleyes:

Rejoint par Jean-Luc, puis Jean-François et Yves Deps, mais à la bascule, le vent est devenu plus instable et le plan d'eau haché.

J'ai testé la RSR 9.0 avec le Sl2 44. Assez surpris du résultat. Flotteur plus haut sur l'eau, très facile à gérer, manque d'appui dès que le vent molissait, mais pas tant que ca.

Au final, 1h35 sur l'eau, 50km, et plusieurs pointes à plus de 25 nds, mais je pense que c'est la Vmax avec le R16. Reste à me trouver un Sl2 46 :-k .
Image
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Dimanche 25 juillet

Message par Jean Francois »

Session sympa à Villes les bains avec Obiwan (arrivé en avance) Jean luc et Yves:beau temps, belle mer, presque trop chaud...
Bic blast 74 et matrix 8,5 avec 52 cm d'aileron
Vent un peu irregulier rendant le bord retour plus difficile: derive au début: y sont ou les cailloux !
sinon plan d'eau super flat autour de l'etal, super agreable
Merci Yves pour les conseils de réglage
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Dimanche 25 juillet

Message par cyrille »

Avec, Odile, Frank44, Ricou, Jojo,Teddy, Punisher, ... on était de l'autre côté de l'estuaire. :wink:
Le vent est correctement monté (20 nds maxi) pour que chacun puisse se faire plaisir. Plan d'eau clapoteux devant le parking, plus glissant en allant sur Tharon. Une seule LD pour moi. Un gros mal aux chevilles :cry: ne me permettait plus que de faire des bords d'un mille maxi donc entrainement slalom à proximité du parking.
Résultat GPS : 33.6 milles parcourus et Vmax à 26.5 Nds en grosse mémère et 8.4. Sur la fin, je suis passé en 7.2 toujours sur la 125 pour soulager un peu le bonhomme.

Les Nazairiens n'ont même pas traverser l'estuaire :?
:^o Encore une fois, ils ont eu peur de se faire doubler par la troupe du Sud Loire :lol:
@+ pour de nouvelles aventures
Image
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 25 juillet

Message par Yannou »

:shock: :shock: :shock: :shock:

j'en reviens pas, ici pas un pet d'air j'ai regarder les anémos en début d'aprem, y avait vraiment rien!
Fallait vraiment y croire vu le temps ici =D¨> =D¨>
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 25 juillet

Message par Ricou »

Yannou a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock:

j'en reviens pas, ici pas un pet d'air j'ai regarder les anémos en début d'aprem, y avait vraiment rien!
Fallait vraiment y croire vu le temps ici =D¨> =D¨>
C'est sûr qu'au vue des previsions , çà devait être rateau et patés de sable mais tout celà s'est revelé bonard pour les croyants ... :prayer:
C'est pourquoi , j'ai mis un message en debut d'après-midi car çà commencait dejà à bouger et çà n'a fait que forcir .

Nav' en manta , aileron 38 , V8 7,5 . Qques zigzags d'echauffement et 1 LD .
Qques modif' de reglage en debut de session qui font que je ne decollais plus et que je me trainais comme un boulet .
Malheureusement à contre temps des slalomeurs en place . Arrets au stand pour remettre le moteur comme les autres jours et mise en position de tir pour le depart de la LD .
L'entrainement de la semaine a bien payé pour pouvoir tenir à l'endurance sans finir carbonisé comme la dernière fois . A voir si la speed a suivi ...
8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 25 juillet

Message par Obiwan »

cyrille a écrit : Les Nazairiens n'ont même pas traverser l'estuaire :?
:^o Encore une fois, ils ont eu peur de se faire doubler par la troupe du Sud Loire :lol:
@+ pour de nouvelles aventures
Si, si, on est passé de l'autre côté, même un certain nombre de fois :mrgreen: , mais c'était à votre vent, caché dans le soleil. D'ailleurs à ce sujet, quelqu'un à des infos, sur le parc de poteaux à fleur d'eau, qu'il y a au large des Rochelet, dans l'axe Villès/Le port de la Gravette, marqué par une bouée cardinale. J'ai failli m'en prendre un et quand j'ai regardé autour de moi, il y en avait plein partout :scratch: .

Sinon, samedi j'ai fait l'effort de passer de l'autre côté de l'eau comme on dit chez nous, mais il n'y avait personne pour jouer :wink: . Et finalement, j'ai passé plus de temps dans le chenal du côté de Saint-Nazaire, car c'est là qu'il y avait le plus de vent.

Par contre, hier, c'était le contraire, il fallait passer la pointe de Chemoulin, pour gagner au moins une force de vent. Mais je pense que le vent était légèrement plus W.
Image
Avatar du membre
jojo
Messages : 555
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 21:50
Localisation : St Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Dimanche 25 juillet

Message par jojo »

Arrive tardive pour moi au pointeau bien après le vent fort du coup je grée 7.5 gtx avec isonic 111 résultat un aller retour pas terrible!
Le temps de retrouver cyrille Franck et Odile sur la plage en espérant que ça monte un peu du coup Franck règle ma voile :prayer:, d'ailleurs la prochaine fois j'insiste sur les réglages, du coup je suis oblige de retourner a l'eau pour valider :mrgreen: les réglages et bien c'était beaucoup mieux par contre le bord retour ça tirait sur la main arrière et le flotteur avait une fâcheuse envie :evil: de remonter au vent! Réglage du bout de harnais a revoir a mon avis :-k
Ricou c'est toi que j'ai du croiser tu mavais mis ma combinaison tu étais entrain de gréer ta v8 7.5, tu as fini vers quelle heure car je suis parti vers 19h15 et tu étais encore a l'eau.

Ps: ne jamais oublier son tireveille comme moi du coup jetais pas trop rassurer lors des jibes virements de bord que j'ai reussi :prayer: sur mon dernier bord, ça fait du bien au moral :wink:
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008

Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 25 juillet

Message par Ricou »

jojo a écrit : Ricou c'est toi que j'ai du croiser tu mavais mis ma combinaison tu étais entrain de gréer ta v8 7.5, tu as fini vers quelle heure car je suis parti vers 19h15 et tu étais encore a l'eau.
:wink:
Oui c'est bien moi qui t'es zippé la combi '
J'ai bien barbotté au debut puis 1 LD qui m'a pris du temps pour revenir . Je remontais la calle vers 20h :bball:
Ricou
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 25 juillet

Message par pat44 »

Argggggggggggggggggggggg.

quand je pense que j'ai hésité à y aller (tardivement car je serais parti de nantes à 17.00), et que vu la pétole à nantes, et l'heure, j'ai décidé d'une attitude plus "familiale"...
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 25 juillet

Message par yann44240 »

pat44 a écrit :Argggggggggggggggggggggg.

quand je pense que j'ai hésité à y aller (tardivement car je serais parti de nantes à 17.00), et que vu la pétole à nantes, et l'heure, j'ai décidé d'une attitude plus "familiale"...
c'est bien !! T un bon père... comme moi... :wink:
Image
Répondre