Dimanche 16 mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Dimanche 16 mai

Message par Seb »

Olivier44 a écrit :
pat44 a écrit :
Olivier44 a écrit :Je mange, je charge et je file au Pointeau :P
Avec 85/90 de coef [-X
Et pourquoi donc ?

Du soleil, du vent, 3h15 sur l'eau, 65 km au compteur, 3 fois le Défi GPS, aucun soucis sur la route en passant sud Loire.

What Else ?

:P
ben voilà, tout est dit! t'as du mettre à l'eau vers 15h quand je partais non? :lol:
perso, 500km au compteur, 5h30 sur la route, 3 énormes bouchons, 2 accidents, bref une bonne aprèm de m.... sur la route :(
je suis en manque grave là :!:
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 16 mai

Message par chessou »

Super nav à PM au palandrin à 17h00 avec Jean-Francois, Obiwan, Pat44 et jean luc ! :D
10/15 nœuds tout le temps au planing en 8.2 et mon incassable techno283 sur un plan d'eau nickel et le soleil.
Impossible de faire un virement de bord comme il se doit mais entraînement au waterstart agrémenté des conseils des funboarders de WS44!

Bref on en redemande des comme ça! :supz:
Modifié en dernier par chessou le lun. 17 mai 2010 13:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Dimanche 16 mai

Message par christophe44 »

Jean-Luc a écrit :
M a écrit :
christophe44 a écrit : tout à fait d'accord avec toi, on te voit quand sur l'eau??????? :mrgreen:
Ben oui.....!!!!! mon Christophe, tu étais où cet après midi ??????..... à oui un vide grenier [-( :Hangman:
Ben nous..... Jean-Francois, Obiwan, Pat44, Chessou, sur Pont-Mahé =
Une Super de super nav, sous un soleil et en shorty !!!!!
De quoi se réconcilier avec le "monde" de la planche, Surtout après Fromentine...!!!!! :wink: :wink:
A+. :mrgreen:
on fera le compte de nav en fin d année....je l aurais un jour....je l aurais :wink:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 16 mai

Message par Obiwan »

Ouais, vraiment une journée sympa, tout a été dit \:D/ . Merci à Jean-Luc, "Le Sage" :prayer: , qui m'a évité de m'arracher les bras avec 9.0 en me préconisant 7.8.

1ère nav avec Jean-François et Chessou. Ca fait plaisir de se voir en chair et en os.

J'ai cherché, Christophe44, mais pas vu. Les mauvaises langues disent qu'il préfère les vides Greniers,.... depuis Fromentine :mrgreen: . Par contre, j'ai croisé M, mais les mains dans les poches, dommage, vu les conditions :scratch: .
Image
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Dimanche 16 mai

Message par Jean Francois »

Effectivement, une de mes meilleurs sessions: conditions, soleil, camarades de jeu tres sympas: merci pour les qq conseils judicieux qui peuvent parfois changer enormement de choses
Sinon, Hawk 110 l 65 (et Sverne 7,4): parfait pour sa 2 sortie malgre l'aileron d origine de 34
Croqué quand meme par les 2 fusees OBIWAN et Jean Luc
Sinon, effectivement j'ai un vide grenier la semaine prochaine avec les enfants......il faut absolument que je vois Christophe pour qq conseils :wink:
a+
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 16 mai

Message par pat44 »

Olivier44 a écrit :
pat44 a écrit :
Olivier44 a écrit :Je mange, je charge et je file au Pointeau :P
Avec 85/90 de coef [-X
Et pourquoi donc ?

Du soleil, du vent, 3h15 sur l'eau, 65 km au compteur, 3 fois le Défi GPS, aucun soucis sur la route en passant sud Loire.

What Else ?

:P

Question de taille d'aileron et de banc de sable, sans compter le courant à la montante. J'aime pas prendre des risques.

Pour ma part, session mitigée à PM.
Arrivée vers 15.15, pas d'eau et vent mou puis çà monte doucement (eau et vent). un bon 15/16nds bien établi balaye la baie.
Pas de 7.0 car en répa, alors vient le temps des questions: 8.4 et 75 ou 5.9 et 85. Préférant la sureté du planning, direct en 8.4, je coupe la poire en mettant 41 sous la planche, et c'est parti pour 2,5 heures au taquet (de chez taquet). Sauf que je suis mal réglé, la toile ne tire pas bien comme il faut et je me fais secouer (en plus de me faire mettre pas Obiwan arrivé depuis). En retirant en bas, c'est mieux, c'est ce n'est pas encore la panacée, surtout que le vent baisse et que le 41 se fait petit du coup. Bref, sympa, mais pas satisfait de mes "perfs"

Au retour, 30 minutes pou passer Savenay, un gros con en audi RS qui tient à te pousser au cul alors que ca roule en file (l'a du tester ses réflexes au freinage lui), mais rien de plus méchant.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 16 mai

Message par pat44 »

chessou a écrit :Super nav à PM au palandrin à 17h00 avec Jean-Francois, Obiwan, Pat44 ! :D
10/15 nœuds tout le temps au planing en 8.2 et mon incassable techno283 sur un plan d'eau nickel et le soleil.
C'était toi en redline F153 ?
L'ancienne de Beuz ?

Je ne saurais même pas te reconnaitre ne t'ayant pas vu de près :oops:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 16 mai

Message par Rico »

Pas navigué hier :( ... J'avais promis à ma femme d'aller faire un tour en vélo avec elle et les enfants. Mais sur la baie de la Baule il y avait du monde sur l'eau et ça avait l'air juste parfait :evil: !

Bon il faut dire que le samedi, j'ai passé toute l'après-midi sur mon paquebot (F2 Lightning) avec 9,5 à me ballader devant la plage de Ste Marguerite pendant qu'elle se caillait sur le sable. On ne peut pas faire ça tous les jours :mrgreen: . Fallait que je conjure le mauvais sort car en début d'après-midi j'ai voulu faire essayer la planche à un copain débutant intégral. Pour ça j'ai emprunté une vieille 6,5 à un cousin (une MKII NP des années 90) que j'ai gréée sur mon 4,60 (heureusement de rechange) qui à explosé au bout de 10mn sur l'eau, claquant un panneau de la voile du cousin par la même occasion. Et au même moment, mon fiston, revient au bord et se fait choper par le shore break, voile enfant HS :evil: :evil: :evil: ! Sachant qu'avant ça la poulie d'étarquage d'âmure de ma 10,6 m'est restée dans les mains. Un mât et 3 voiles en moins d'un quart d'heure, c'est un record non ](*,) ...

A ce propos, si vous avez dans votre garage une vieille voile des années 90 autour de 6,5 à me filer si ça vous débarrasse, ça me rendrait bien service pour remplacer celle du cousin.
Modifié en dernier par Rico le lun. 17 mai 2010 14:31, modifié 1 fois.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Dimanche 16 mai

Message par Seb »

Rico a écrit : . Fallait que je conjure le mauvais sort car en début d'après-midi j'ai voulu faire essayer la planche à un copain débutant intégral. Pour ça j'ai emprunté une vieille 6,5 à un cousin (une MKII NP des années 90) que j'ai gréée sur mon 4,60 (heureusement de rechange) qui à explosé au bout de 10mn sur l'eau, claquant un panneau de la voile du cousin par la même occasion. Et au même moment, mon fiston, revient au bord et se fait choper par le shore break, voile enfant HS :evil: :evil: :evil: ! Sachant qu'avant ça la poulie d'étarquage d'âmure de ma 10,6 m'est restée dans les mains. Un mât et 3 voiles en moins d'un quart d'heure, c'est un record non ](*,) ...

A ce propos, si vous avez dans votre garage une vieille voile des années 90 autour de 6,5 à me filer si ça vous débarrasse, ça me rendrait bien service pour remplacer celle du cousin.
=D¨> =D¨> =D¨>
joli! et moi qui pleurait la semaine dernière après avoir cassé une têtière de voile au gréage, explosé un aileron après un choc avec un autre bonhomme, le tout en 15 min également.
record battu! :lol:
Avatar du membre
BEN7
Messages : 620
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Dimanche 16 mai

Message par BEN7 »

BEN7 a écrit :Les Moutiers pour moi à la montante.
Naviguable à partir de 16h-16h30 je pense.
Rue du docteur Dinet (y a de l'herbe verte :wink: )
Et pourquoi je ne me suis pas tenu à ce que j'avais dit :Hangman: ](*,)
Au lieu de cela, bouchons pour aller à Mazerolles et pas grand chose là bas.
En fait un peu faible par un début de gastro....mais quand même.... j'ai loupé un bonne nav au soleil. :evil: :oops:
Ridicule :!: A se poser des questions sur ma motivation :oops:

Mais de très bon moments avec ma femme et ma fille, c'est incomparable, non ? :wink: :heart:
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 16 mai

Message par chessou »

pat44 a écrit : C'était toi en redline F153 ?
L'ancienne de Beuz ?

Je ne saurais même pas te reconnaitre ne t'ayant pas vu de près :oops:
Oui c'est moi avec la redline de Beuz !

T'inquiète moi aussi je m'y perd entre tout les prénoms et les pseudos sur le site. C'est quoi comme voile ta 8.4?
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 16 mai

Message par pat44 »

chessou a écrit :T'inquiète moi aussi je m'y perd entre tout les prénoms et les pseudos sur le site. C'est quoi comme voile ta 8.4?
TR3 jaune fluo qui se voit de loin :wink:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 16 mai

Message par Olivier44 »

pat44 a écrit :Question de taille d'aileron et de banc de sable, sans compter le courant à la montante. J'aime pas prendre des risques.
La marée était basse à 13h15, coeff 86. Mise à l'eau à 14h15 et ça avait suffisament monté pour ne toucher nulle part avec 36 d'aileron. Fallait juste faire attention sur la droite de la fin du run. J'ai navigué pendant 3h15. En fin de session, l'eau était montée jusqu'à la descente en béton du parking. Avec 15 nds de vent, le plan d'eau est resté propre et même plutot glissant une fois sorti de la bassine. Pas constaté un gros courant. En tout cas, ça n'a pas empêché Ronan de descendre sous les 10 minutes sur le Défi GPS.
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 16 mai

Message par chessou »

pat44 a écrit : TR3 jaune fluo qui se voit de loin :wink:
:scratch: hum en effet on a du se croiser, je t'avouerai que je suis encore un peu trop concentré et un peu trop le cul dans l'eau pour bien faire gaffe à qui navigue avec quoi mais je ferai attention à la prochaine nav ! 8)
Répondre