Vendredi 19 mars

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Guillaume O
Messages : 163
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 20:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 19 mars

Message par Guillaume O »

À la rue en 6.8 à sorlock ! Ça souffle et c’est plutôt nord
Du monde sur place !
Image Powered by MWS
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Vendredi 19 mars

Message par penarbed »

Retour de Sorlock.
Rhaaaa ça fait du bien !!!!
Session sur un plan d’eau un peu agité et vent un peu on/off pour glisser bien calé MAIS de l’air, du soleil, de l’eau salée claire et des potes... la vie quoi ! 8) :supz:

Une bien bonne donc en ISonic 63 2020 / Warp F20 6.2 / Select Rhino pro 32 et test d’un Z CF 32 S-, mieux avec le Rhino sur ce plan d’eau agité, mais Z étonnant d’appui, de cap et de glisse.
VMax 31.4 kts entre les trains de houle ... et ça me va bien vu la condition physique de sortie d’hiver mode bulot pas cuit... :lol:

Comme disait Pat, un goût de ‘normalité’ qu’on savoure :heart:

Totalement jaloux de Jean-Michel qui va plus vite que nous en Zodiac :lol: (top de te retrouver en forme malgré le bain forcé et bravo à ceux qui ont eu les bons réflexes =D¨> )
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Vendredi 19 mars

Message par christophe44 »

Sorlock avec les copains,....PD92, Chopperfins 32 et Severne mach3 6.2.....bien servi dans les rafales, et plan d eau pas si plat.....que ça fait du bien :D
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Guillaume O
Messages : 163
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 20:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 19 mars

Message par Guillaume O »

Eh ben c’était sport mais c’était cool :)

https://youtu.be/4hG-WAxBij8
Modifié en dernier par Guillaume O le sam. 20 mars 2021 08:59, modifié 12 fois.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Vendredi 19 mars

Message par rapha »

Belle session comme prévu aux crevettes, des trains de houle plus réguliers, ça aurait été parfait.
C'est super physique le surf, parfois je n'étais pas capable de repartir au large direct. Ca m'a fait plaisir de voir seb sur ce type de session.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: Vendredi 19 mars

Message par ahsoka »

session printaniere qui fait du bien malgré le vent un peu irrégulier
7m et 100l

du monde Gozo, les Christophes, les Oliviers, mnx, Greemlin, phyrex etc bref la smala du Windsurf 44

petite anecdote
après la session, petite promenade du chien et la c'est le drame je perds mon iPhone ... je m'en rend compte au bout de 5 minutes et retourne sur place mais plus là.
arrivé a Nantes je martel le téléphone en espérant que la personne qui l'a récupéré réponde mais en vain et je pense soudainement à la géolocalisation !
après déduction, pas trop de maison dans les environ de la géolocalisation, apparement il est dans un hôtel à guerande, j'appel l'hôtel lui explique mon problème et soumet l'hypothèse qu'il s'agit d'une personne avec un chien (merci la mémoire visuel je me suis rappelé de toutes les personnes que j'ai croisé ahah)
BINGO la personne à du sentir un petit coup de pression et a directement rendu le téléphone à l'hôtesse d'accueille
RDV demain pour le récupérer. j'aurai du jouer au loto aujourd'hui !
Modifié en dernier par ahsoka le ven. 19 mars 2021 23:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendredi 19 mars

Message par Gozo »

bah voilà...tu préviens que le vendredi sera un bon sorlock...et quand t 'arrives...plus de place :lol: Bien belles sessions avec les copains, en tabou manta 61/grs 6.3 et Select S1 pro 32, vent NNE bougeant.... 15/25 nds, basse mer avec des bouchots visible qqls runs au raz mais je suis pas verni avec les rises en plus je suis un peu feignant cette aprem :mrgreen: Ca papote, ca regarde les copains glisser...faut pas se prendre la tête :lol: .J aurai pu tenter une one hour aussi :lol:t tranquille quoi :D
60 km parcourus, 32.2 vm et quasi 30 au 500
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
phransoi
Messages : 228
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 19 mars

Message par phransoi »

La météo disait 15nd, j'ai fait aveuglément confiance et je n'ai pris que la 122l avec 8m² et une 4.2 pour le foil au cas où ...
Arrivé à Sorlock, conditions parfaites mais vent "soutenu", je tente le foil en 4.2 mais pas vraiment à l'aise avec ce vent.
Je change pour un aileron et je me retrouve avec une voile minuscule sur une grosse planche ! je n'avais jamais tenté 4.2 sur 122l, je m'attendais au pire mais le plus étonnant c'est que les claques étaient suffisantes pour que ça fonctionne, j'ai pu tirer de bons bords de 14h à 16h30.
Bonne sortie malgré le matos "bizarre", ça m'apprendra à ne pas prendre la remorque ;-) mais je craignais le manque de places de stationnement
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Vendredi 19 mars

Message par Seb »

rapha a écrit : ven. 19 mars 2021 21:21 Belle session comme prévu aux crevettes, des trains de houle plus réguliers, ça aurait été parfait.
C'est super physique le surf, parfois je n'étais pas capable de repartir au large direct. Ca m'a fait plaisir de voir seb sur ce type de session.
Ouep c'était sympa bonne initiation :heart: et puis le slalom c'est totalement surfait :lol: :^o
J'apprend doucement et les conditions du jour m'allaient très bien, même si manquait qq noeuds (mince je fais mon slalomeur :mrgreen: ).
Demain même spot mais en SUP :supz:
Avatar du membre
MonsieurToff
Messages : 568
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:04
Localisation : Nantes Est
Contact :

Re: Vendredi 19 mars

Message par MonsieurToff »

ahsoka a écrit : ven. 19 mars 2021 21:26 session printaniere qui fait du bien malgré le vent un peu irrégulier
7m et 100l

du monde Gozo, les Christophes, les Oliviers, mnx, Greemlin, phyrex etc bref la smala du Windsurf 44

petite anecdote
après la session, petite promenade du chien et la c'est le drame je perds mon iPhone ... je m'en rend compte au bout de 5 minutes et retourne sur place mais plus là.
arrivé a Nantes je martel le téléphone en espérant que la personne qui l'a récupéré réponde mais en vain et je pense soudainement à la géolocalisation !
après déduction, pas trop de maison dans les environ de la géolocalisation, apparement il est dans un hôtel à guerande, j'appel l'hôtel lui explique mon problème et soumet l'hypothèse qu'il s'agit d'une personne avec un chien (merci la mémoire visuel je me suis rappelé de toutes les personnes que j'ai croisé ahah)
BINGO la personne à du sentir un petit coup de pression et a directement rendu le téléphone à l'hôtesse d'accueille
RDV demain pour le récupérer. j'aurai du jouer au loto aujourd'hui !
Good detective! =D¨>
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Vendredi 19 mars

Message par phyrex »

Une bien belle journée, du vent bien frais, je suis parti en freerace firstorm 111l et ma volt jaune, aileron hotrod 35. Au bout de 30 mn je passe en fsw d'abord 104, mais des molles me font changer pour ma nouvelle 114 et 6m super session. 2h au total sur l'eau, bien cramé le gars, c'était relativement technique. Vivement la prochaine
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
dambag
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 09:01
Localisation : PLESCOP
Contact :

Re: Vendredi 19 mars

Message par dambag »

Super session à Sorlock au soleil ☀️ avec les copains !
Test de la nouvelle isonic 90L 2014 avec la 6m GSR et un aileron 33 Avel Fins
Et bien super impressionné par la réactivitée de cette planche :heart:
Les jibes sont super stables et la vitesse de cette planche est impressionnante :lol:
Vmax 32.50 et 31.58 au 500 (run fait bâbord en revenant du piquet noir au fond) :heart:
A refaire :supz:
Dambag : (1m73 / 70kg)
:supz:
JM
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 mai 2010 08:51
Contact :

Re: Vendredi 19 mars

Message par JM »

Bon je dois bien qq remerciements appuyés après ma petite baignade forcée:
. tout d'abord à Guillaume, qui c'est tout de suite détourné pour me porter secours, puis rentrer appeler les secours et avoir la présence d'esprit de leur fournir ma position GPS (dixit les pompiers, cela leur a été d'un très grand secours)
. Mr Thierry qui a pris la relève de Guillaume et est resté pas très loin de moi
. Mr Toff et Damien, qui sont eux aussi, venu et ont failli me ramener un flotteur, mais les secours arrivaient
. aux pompiers de Saint-Nazaire, qui ont été à la fois super efficace et très cool. Ils ont été jusqu'à aller récupérer mon flotteur parti visiter Dumet.
. et pour finir à ma combinaison, bonnet et chaussons qui m'ont gardé au chaud durant cette petite heure de baignade.
Tout ceci découlant d'une grosse faute de ma part, mal assuré la connexion entre mon pieds de mat et rallonge: je pensais l'avoir bien fait mais force est de reconnaitre que non. Après mon premier aller, chute au jibe et au waterstart, le flotteur part vivre sa vie (impossible de le rattraper).
Tout ce termine au mieux et je vais essayer de me faire oublier un peu, vu les moyens qui ont été employé pour me porter secours.

A bientôt sur (plutôt que) dans l'eau
Jean-Michel
Modifié en dernier par JM le dim. 21 mars 2021 09:18, modifié 1 fois.
delagree
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 17:40
Contact :

Re: Vendredi 19 mars

Message par delagree »

L'essentiel étant d'être sain et sauf🙏👍
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Vendredi 19 mars

Message par phyrex »

Merci pour ton retour, content que tout ce soit bien passé. Impressionnant quand même, la solidarité planchiste est toujours présente :supz:
Merci Guillaume pour la vidéo, enfin une qui prouve que je navigue. Volt jaune/ noir
A bientôt
Have fun :supz:
Phy
Répondre