Samedi 13 Mars

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
MonsieurToff
Messages : 568
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:04
Localisation : Nantes Est
Contact :

Re: Samedi 13 Mars

Message par MonsieurToff »

fabthom a écrit : sam. 13 mars 2021 18:58 Ça a score dans le golf du Morbihan, une délégation de 8 gars du 44 se sont donné rdv à Toulindac, je dis rien si ce n'est pour ma part une vmax à 34,4noeuds j'ai tenu en 6.3, pas le plus beau score mais la plus grosse bâche ! Cuit là...
:supz: :supz: :supz:
Avatar du membre
MonsieurToff
Messages : 568
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:04
Localisation : Nantes Est
Contact :

Re: Samedi 13 Mars

Message par MonsieurToff »

35 nds à ma 35ème sessions de l'année, j'attends avec impatience la 40ème (héhéhé!...)
super sessions avec les copains à Toulindac...de belles zones de plat qui ont permis à Rapha et Gozo de passer les 40 nds en planche de slalom :supz:
Patrik 95, Ultimate 5.6 et Gasoil CHR L 32
- Vmax 35.02 nds -
Avatar du membre
Vinch
Messages : 357
Enregistré le : lun. 9 août 2010 12:35
Localisation : Casson Beach
Contact :

Re: Samedi 13 Mars

Message par Vinch »

Bonne session en 4.2 et 84.l à. Pont Mahe sous le soleil. Des bonnes rampes par moment
Slalom
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
wvika27

Re: Samedi 13 Mars

Message par wvika27 »

si qq1 sait comment une session de planche peut conduire a une blessure...
au pouce ?????????????
je suis preneur
gonfle virant au noir sur l'articulation de la derniere phalange
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 13 Mars

Message par rapha »

On se prend des coups sans s'en rendre compte, surtout avec le froid, on doit être moins sensible.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
wvika27

Re: Samedi 13 Mars

Message par wvika27 »

c'est un peu l'idee, le windsurf a la capacite a creer des trous ds la realite! ;-)
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1052
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Samedi 13 Mars

Message par Heflav »

Très bonne session en wing en 3m au cormier avec de très looooonnnngggg surf :D :supz:

Quelques photos des riders en wind et wing.
CENSURE/set/?van ... 2421995534
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
dadaben
Messages : 201
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Samedi 13 Mars

Message par dadaben »

Quand je lis les report de ceux qui étaient à toulindac et les surfaces de voile utilisées de 5.7 à 6.3 soit vous êtes des extraterestres pour tenir de tels surfaces avec ce vent soit il n'y avait pas le même vent qu'à Mousterian dans le fond du golfe parceque en 4.2 j'étais à la rue totale comme bon nombre, et un collègue est même parti en 3.3 et était limite à la rue... 30 nds moyen à l'anémo et rafale régulière à 40 nd voir plus...
C'était bien cool quand même !!!
Screenshot du relevé anémo :
Image
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 13 Mars

Message par rapha »

On était bien pleins niveau voile. Mais des grosses variations des fois rien, des fois des tourbillons où l'eau s'envolait. Et le confinement a profité à certains.... :lol:

Screenshot_20210314-215252_WhatsApp.jpg
Screenshot_20210314-215252_WhatsApp.jpg (56.06 Kio) Vu 1592 fois
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 13 Mars

Message par Gozo »

Le Golfe, le spot à la mode...le golfe...pas très clair :lol: J ai fini pas accepter l invite des garçons :mrgreen: une bonne heure de route et là j arrive au fond de l impasse... ne venez pas en tongs mais plutôt en pompe de rando...200m de descente pour toucher la plage...si marée basse sinon c est du galet breton :lol: et gardez du jus pour la remontée du matos. A gauche l île aux moines, en face a 2km une petite île, au droite le continent et au fonds 4km d 'autres iles.
Marée basse, le vent plein ouest souffle copieusement, pas de locaux...que du 44 :lol: :roll: :idea: Je prépare la manta 61 et le s1 32...ici faut du volume et du tirant d eau car il y a du JUS :lol: un A/R vers la plage puis je prends la gsr 5.6 et je grée sur la plage. l' escadron part à l eau, ca revient, un grain arrive et semble passer là et dans les terres :shock: Je file, suis les recommandations et là à froid....la cartouche :shock: je gére mais ca mollit pas, je fais gaffe à l ile Creizic ...une suceuse...impossible de faire demi tour, je suis strapé, sur l aileron à 10/12 nds et à contrôler le lof :mrgreen: je choisi d aller au fond 3.5 km sans savoir si il y a de la caillasse :rolleyes: tenter un jybe s'est prendre 10G et chuter et perdre le matos !!! et là tu n as pas envie de le perdre :mrgreen: Je me laisse tomber en tenant bien le mat et hop retour. Le grain passe bien là bas mais le vent molli pas...je suis pas rentré :lol: me voilà aspiré pas l ile et en sortie je vois la balise des courants :shock: Un bon mètre de clapot croisé de ouf sur 50 m, là tu deviens fou, sans harnais, je vole, ca tape :Hangman: jamais vu ça, reste encore 2km mais le dur est passé \:D/ Quel accueil ](*,) en 7km tu es défoncé :rolleyes: j 'étais à la limite de plier et renter tellement le spot est pourrave :mrgreen: le vent chute brutalement et tug a failli se faire aspirer dans les Abymes du golfe :rolleyes: C est chaud patate ici :lol: :lol: :lol:
Le soleil revient et le vent aussi, yann parle que s 'est plat au fond...il a du prendre un coup sur la tête !!! Aller je lui redonne une chance au spot et de me faire respecter :D le vent ne fera que monter et même nous défoncer sous un beau soleil. Après Creizic, il se passe un truc de ouf :shock: ( pas là lors de mon premier passage) grand comme 2 terrains de football, il n y a plus de chantier, plat comme la route de vannes, nada ,rien ...un tapis magique,(les fameuses marmites), au début j ai pas compris comment m 'en servir ( vous voyez ? comme le masque :lol: ) et puis tu apprends vite :lol: Je vais y passer un moment là, mais pour les prendre il faut en baver beaucoup car si sur la zone le vent est fort pas fort, avant ou après c 'est le baston. Les mini runs sont facile et la 61 glisse , la zone de clapot arrive vite et la board n 'est pas la plus facile à corriger au lof :rolleyes: Sur une belle rafale non visible :shock: je tape 40 nds tout en regardant autour de moi :supz: c 'est magique :mrgreen: Je retourne à la plage avec le sourire \:D/
Ca papote et j annonce le score et mes petits conseils ](*,) ca jalouse et rapha y retourne suivi de la troupe 10mn après :evil: :mrgreen: bon bah je suis. Et bim on prend une cartouche de ouf...arrivé sur zone , je chope une molle et failli tomber ](*,) 2 passages à vide, je rentre , une bonne rise arrive et la prends en babord à quasi 39...c cool \:D/
Fin de session, une bonne session mais très physique, débreifing, apéro, merci les copains
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
dadaben
Messages : 201
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Samedi 13 Mars

Message par dadaben »

Et oui pas mal de jus dans le golfe surtout a cet endroit je pense qu'à mi marée tu dois avoir dans les 5 nd de courant avec un coef de 90 comme samedi.
Si tu veux du plat dans le golfe faut trouver une zone vent avec courant dans le même sens et j'ai déjà vu des mec s'éclater sur un billard à l'entrée du golfe en partant je pense de la plage du treno vers le monteno mais la attention à la chutte car c'est plutôt 6 nd voir plus de courant et quasi pas de zone sans jus...
Faudra que je vienne tester toulindac un de ces 4
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Samedi 13 Mars

Message par phyrex »

Si un jour je veux venir, mettez moi une gifle ou vous serez responsable de ma disparition :mrgreen:
En tout cas bravo, spot chaud bouillant, vent hystérique, scores de dingues, respect ! :prayer:
Have fun :supz:
Phy
wvika27

Re: Samedi 13 Mars

Message par wvika27 »

phyrex a écrit : lun. 15 mars 2021 11:16 Si un jour je veux venir, mettez moi une gifle ou vous serez responsable de ma disparition
clairement!
retenez moi ou je fais un malheur!
Avatar du membre
tgrall
Messages : 608
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Samedi 13 Mars

Message par tgrall »

Hello,

Un petit classement de la session dans le Golfe:

Code : Tout sélectionner

+-----------------------------------------------+-------+-------+--------+-------+----------+----------------+--------------------+----------+
|                     Rider                     |  Vmax |   2s  | 5 x 2s |  500m | 5 x 500m | Mille Nautique | 5 x Mille Nautique | Dist. km |
+-----------------------------------------------+-------+-------+--------+-------+----------+----------------+--------------------+----------+
| Raphael                                       | 40.27 | 40.07 | 38.00  | 33.43 | 29.50    | 22.57          | 20.47              | 27.53    |
| F2 SX - North Sails  WARP 5.7                 |       |       |        |       |          |                |                    |          |
+-----------------------------------------------+-------+-------+--------+-------+----------+----------------+--------------------+----------+
| Fred/Gozo                                     | 40.04 | 40.01 | 37.56  | 30.11 | 28.98    | 25.59          | 23.11              | 42.97    |
| Tabou Manta 61 - Gun Sails GSR 5.6            |       |       |        |       |          |                |                    |          |
+-----------------------------------------------+-------+-------+--------+-------+----------+----------------+--------------------+----------+
| Yann44240                                     | 38.33 | 38.33 | 36.58  | 32.06 | 30.80    | 25.68          | 24.13              | 46.97    |
| Patrik Slalom - North Sails WARP 5.6          |       |       |        |       |          |                |                    |          |
+-----------------------------------------------+-------+-------+--------+-------+----------+----------------+--------------------+----------+
| Monsieurtoff                                  | 35.02 | 34.37 | 27.99  | 29.17 | 22.14    | 19.57          | 13.20              | 13.61    |
| Patrik Slalom 95 - Sailloft Ultimate 5.6      |       |       |        |       |          |                |                    |          |
+-----------------------------------------------+-------+-------+--------+-------+----------+----------------+--------------------+----------+
| Olivier Twobeers                              | 34.85 | 33.40 | 31.31  | 30.79 | 28.24    | 24.08          | 22.81              | 27.94    |
| Patrik Slalom - GA Sails Vapor 5.6            |       |       |        |       |          |                |                    |          |
+-----------------------------------------------+-------+-------+--------+-------+----------+----------------+--------------------+----------+
| Tug                                           | 30.86 | 30.75 | 28.79  | 27.22 | 24.60    | 19.73          | 15.67              | 26.80    |
| Patrik Slalom 95 - North Sails WARP F2011 5.7 |       |       |        |       |          |                |                    |          |
+-----------------------------------------------+-------+-------+--------+-------+----------+----------------+--------------------+----------+
| Benoît Dx                                     | 24.41 | 23.68 | 20.92  | 20.07 | 15.21    | 11.51          | 9.09               | 9.14     |
| Tabou 3S - . . 5.2                            |       |       |        |       |          |                |                    |          |
+-----------------------------------------------+-------+-------+--------+-------+----------+----------------+--------------------+----------+
Image
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Samedi 13 Mars

Message par yann44240 »

Bon ba tout a été dit... top nav dans le golf. Expérience à refaire !!!

Ps: j'étais en 5.4 pas 5.7 :supz:
tgrall a écrit : lun. 15 mars 2021 13:43 Hello,

Un petit classement de la session dans le Golfe:

Code : Tout sélectionner

+-----------------------------------------------+-------+-------+--------+-------+----------+----------------+--------------------+----------+
|                     Rider                     |  Vmax |   2s  | 5 x 2s |  500m | 5 x 500m | Mille Nautique | 5 x Mille Nautique | Dist. km |
+-----------------------------------------------+-------+-------+--------+-------+----------+----------------+--------------------+----------+
| Raphael                                       | 40.27 | 40.07 | 38.00  | 33.43 | 29.50    | 22.57          | 20.47              | 27.53    |
| F2 SX - North Sails  WARP 5.7                 |       |       |        |       |          |                |                    |          |
+-----------------------------------------------+-------+-------+--------+-------+----------+----------------+--------------------+----------+
| Fred/Gozo                                     | 40.04 | 40.01 | 37.56  | 30.11 | 28.98    | 25.59          | 23.11              | 42.97    |
| Tabou Manta 61 - Gun Sails GSR 5.6            |       |       |        |       |          |                |                    |          |
+-----------------------------------------------+-------+-------+--------+-------+----------+----------------+--------------------+----------+
| Yann44240                                     | 38.33 | 38.33 | 36.58  | 32.06 | 30.80    | 25.68          | 24.13              | 46.97    |
| Patrik Slalom - North Sails WARP 5.6          |       |       |        |       |          |                |                    |          |
+-----------------------------------------------+-------+-------+--------+-------+----------+----------------+--------------------+----------+
| Monsieurtoff                                  | 35.02 | 34.37 | 27.99  | 29.17 | 22.14    | 19.57          | 13.20              | 13.61    |
| Patrik Slalom 95 - Sailloft Ultimate 5.6      |       |       |        |       |          |                |                    |          |
+-----------------------------------------------+-------+-------+--------+-------+----------+----------------+--------------------+----------+
| Olivier Twobeers                              | 34.85 | 33.40 | 31.31  | 30.79 | 28.24    | 24.08          | 22.81              | 27.94    |
| Patrik Slalom - GA Sails Vapor 5.6            |       |       |        |       |          |                |                    |          |
+-----------------------------------------------+-------+-------+--------+-------+----------+----------------+--------------------+----------+
| Tug                                           | 30.86 | 30.75 | 28.79  | 27.22 | 24.60    | 19.73          | 15.67              | 26.80    |
| Patrik Slalom 95 - North Sails WARP F2011 5.7 |       |       |        |       |          |                |                    |          |
+-----------------------------------------------+-------+-------+--------+-------+----------+----------------+--------------------+----------+
| Benoît Dx                                     | 24.41 | 23.68 | 20.92  | 20.07 | 15.21    | 11.51          | 9.09               | 9.14     |
| Tabou 3S - . . 5.2                            |       |       |        |       |          |                |                    |          |
+-----------------------------------------------+-------+-------+--------+-------+----------+----------------+--------------------+----------+
Image
Répondre