Dimanche 24 janvier

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Dimanche 24 janvier

Message par pat44 »

qq'un y croit ?

Par ONO, je pencherais pour Tharon ce jour, même si bien onshore (ou justement car bien on)
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
mnx
Messages : 2229
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Dimanche 24 janvier

Message par mnx »

Le cormier yes
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
guig15
Messages : 49
Enregistré le : lun. 5 août 2019 14:06
Contact :

Re: Dimanche 24 janvier

Message par guig15 »

Le Cormier les prev Arôme semblent meilleures.
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 24 janvier

Message par pat44 »

Mouais, 4 nds à c't'heure à priori... :Hangman:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
London
Messages : 428
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 24 janvier

Message par London »

Ca va monter. Mais, le créneau est raccourci en raison d'une contrainte non climatique.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
mnx
Messages : 2229
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Dimanche 24 janvier

Message par mnx »

Sympathique sortie au Cormier. Étant donné le septiscisme ambiant, j'avais emmené en plus de ma fsw 101 ma planche de foil. Et donc, première sortie en mer avec la freefoil, Volt 5.9, accompagné d'une brigade de wingfoileurs ainsi que de 3 ou 4 planchistes en 100 litres. Vent 14-16 noeuds. Tout n'a pas été parfait mais c'était bien plus formateur qu'à Mazerolles. Presque toujours en l'air avec parfois les 2 pieds dans les straps, parfois harnais et strap avant. Bref, bien cool :)
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
zwind
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 22:53
Localisation : Saint Père en Retz
Contact :

Re: Dimanche 24 janvier

Message par zwind »

Session également au cormier de 15 à 17h, test de la Isonic 95l d'un ami avec ma 5.5 de vagues :lol: Bon il manquait 4-5 nds pour être bien au taquet, mais c'est toujours ça de pris :D
En effet, une bonne douzaine de wingfoil sur le spot en arrivant :shock:
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: CENSURE-132504863585894/

Image Powered by MWS
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1052
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Dimanche 24 janvier

Message par Heflav »

Très bonne session en wing en 5m au cormier, haut lieux du #yapadvagueaubord et donc du windfoil et wingfoil en sud LA !

Les jibes commencent à bien rentrer et les surfs s'améliorent ! :supz:
Par contre trop froid pour moi 2 onglées :Hangman:
Vu que les contraintes sont moins fortes qu'en Windsurf, je vais penser à réfléchir à essayer de faire un test avec des gants :lol:
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 24 janvier

Message par rapha »

Session sympa en vagues a kerhilio, en 5.3, planche de vague. C'était sympa, temps à grains, avec quelques kilos en moins j'aurais un peu plus plané... :lol:

Sinon pour le wing, inutile de prendre des gants paume de main ouverte. Je pense que des bons grands de plongée peuvent faire l'affaire car plus chaud Le top serait avec un bon revêtement qui accroche.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
tgrall
Messages : 609
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Dimanche 24 janvier

Message par tgrall »

Hello,

Belle session de slalom a St Colomban avec Yoann, Olivier :beer::beer:, Tanguy et Benoit .

Arivés sur zone vers 12h30, le vent est faiblard, mais les locaux partent en petite toile (7m2) car les previsions sont belles. La mer est haute, le spot de toute beauté.

J'hésite entre 7 et 7.6, n'ayant aucun caractère je copie les copains et je mets ma 7.0 (Yoann en 6.6, Olivier en 7.1)

Je pars à l'eau avec 115/7, il ne fait pas du tout froid, le pied!

Apres quelques plannings poussifs, je décide de changer de voile et de passer en 7.6. C'est nettement mieux!

Le vent n'est pas regulier mais suffisamment pour vraiment bien s'amuser et se tirer la bourre avec les autres slalomeurs. Je sens que je progresse doucement, je suis beaucoup mieux caler, je ne force pas et ca glisse.. a part sur le bord retour (babord) ou je n'arrive pas a me caler. En parlant avec les autres je ne suis pas le seul.. ca me rassure. Comparer aux autres par contre je n'avance pas, je me fais passer par les locaux qui vont a une vitesse incroyable. C'est aussi tres sympa de voir Alex Cousin s'entrainer en foil et mettre tout le monde d'accord sur le fait que le foil est une tres beau support pour la course meme dans le vent medium/fort. La PWA va etre vraiment impressionnante en slalom (foil vs aileron)

Si globalement 7.6 etait la bonne taille pour moi, nous nous sommes pris 2 ENORMES CLAQUES a plus de 35nds, notamment la premiere ou Yoann, Benooi, Olivier et moi etions bien au large. (voir les 20 derniere secondes de la video, la ou je suis en spinout a filmer Olivier)

Encore une belle session avec les copains, pas de VMax extraordinaire mais de beaux bords et des jibes sympa sur ce spot fabuleux.

Video de la journée



Les stats de la journée:

* Spot : Saint-Colomban
* Flotteur : Patrik Slalom 115 II 115 (2017)
* Voile : S2 Maui Venom 7.6 (2020)
* Aileron : Chopper Fins Slalom 38
* Vmax : 27.37nds
* 10s : 26.39 | 26.35 | 25.72 | 25.57 | 25.43 | moyenne : 25.89
* 500m : 25.74 | 25.07 | 24.77 | 24.27 | 24.09 | moyenne : 24.79
* Distance : 36.98 km
* Durée : 2h17

Vivement la prochaine!
Image
Répondre