Mardi 12 janvier

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: Mardi 12 Janvier

Message par alexf202 »

Ronan a écrit : mer. 13 janv. 2021 00:30
alexf202 a écrit : mar. 12 janv. 2021 19:24 Mais non pas du tout [-X je suis toujours hyper impressionné de la différence de comportement entre ces 2 lames, il faut vraiment que le 41 me remonte dans la jambe arrière pour être bien en 39. Sinon en plage basse/médium je n’ai aucun appuie pour le départ planning et aucune accroche au près
Les vmax ont beaucoup évolué:
- le 1: Conçu pour être à bloc, dans le rouge au largue, pas top en effet au départ au planning / replacement
- le 2: Devait corriger les faiblesses du 1 mais finalement trop, donc moins de glisse.
- le 3: Bon mix des 2 premiers, corps bloqué, pas de twist, pas mal de flex en pointe, plus polyvalent que le 1 (je l'ai en 61, il marche très fort tant dans le léger que surtoilé.)
- le 4: Evolution du 3 mais pas encore testé (je l'ai en 57 pour suppléer le 61 dans le rouge mais pas encore eu l'occasion de tester :oops: )
Ce qui est bien avec ces ailerons c'est qu'on peut les trouver à pas trop cher en occaze.
Certains disent qu'ils sont pas top top sur les Falcon mais superbes sur les Rrd :-k ...
C’est certainement vrai pour la théorie, mais dans mon cas, je ne dis pas que c’est une généralité, ça ne se passe pas du tout comme ce que tu décris :roll: :scratch:

Mon VMax1 arrive directement de chez Select, c’est peut-être une version test ou proto... ce qui pourrait expliquer un comportement à l’opposé du cahier des charges initial...
Car autant mon VMax1 35 était sans limite pour le largue et plus capricieux au près (je l’ai changé pour un Rhino 35 pas encore testé), autant mon VMax1 41 est tout le contraire!
En revanche mes VMax3 en 37 & 39 ont des comportements similaires.

Ah les histoires d’ailerons c’est tout un poème depuis toujours :lol:
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: Mardi 12 Janvier

Message par alexf202 »

J’ai eu également le VMax1 en 49 et là c’était bien ce que tu décris.
Ce 41 est vraiment à part en fait :-k
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mardi 12 janvier

Message par Ronan »

alexf202 a écrit : mer. 13 janv. 2021 08:43c’est peut-être une version test ou proto
C'est le cas de mon 61, donc oui il y a des ailerons modifiés.
alexf202 a écrit : mer. 13 janv. 2021 08:43Ah les histoires d’ailerons c’est tout un poème depuis toujours
Pfoulàlà, m'en parle pas! :oops: :lol:
Répondre