Lundi 28 décembre 2020

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
wvika27

Re: Lundi 28 décembre 2020

Message par wvika27 »

je suis passe a pont mahe pour assister a un echouage massif de wind/kitesurfeurs, faut croire que ca marchait avt (petites voiles sorties)
le evnt est remonte vers 16h, mais le plan d'eau combine aux temperatures, et une estimation rapide de temps de nav ds la limite de 20h maison, ont fait que je me suis epargne, une session rincage de matos...
London
Messages : 428
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 28 décembre 2020

Message par London »

Heflav a écrit : lun. 28 déc. 2020 21:00 Session foireuse ce matin à Tharon grain/grêles/molle/éclairs. :evil:
J'ai fait quelque photos au comier et aux Rochelets. Il y avait un peu de niveau aux rochelets, Front, Tabletop, Back, Push =D¨> :supz:
Les rochelets : CENSURE/set?vani ... 2756457501
Le cormier : dispo un peu plus tard.
De très beaux clichés avec une belle lumière. Et, bravo à ceux qui envoient dans de telles conditions. =D¨>
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2954
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 28 décembre 2020

Message par Ricou »

Test d'un etier avec mon compars de Speed devant l'éternel, en sud Vendée.
Gun45/5.6/21
Deux runs :cry: avant de remballer dare-dare sous les éclairs d'un immense orage.
Vmax pour Yann : 42.1. Comme un lundi...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Lundi 28 décembre 2020

Message par pat44 »

Ricou a écrit : mar. 29 déc. 2020 20:20 Test d'un etier avec mon compars de Speed devant l'éternel, en sud Vendée.
Gun45/5.6/21
Deux runs :cry: avant de remballer dare-dare sous les éclairs d'un immense orage.
Vmax pour Yann : 42.1. Comme un lundi...
:mrgreen:
La dream team de l'extreme.

Remarque, c'est plus pas pire que le pointal maintenant vu sa tronche au banc de sable
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2954
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 28 décembre 2020

Message par Ricou »

pat44 a écrit : mar. 29 déc. 2020 22:02Remarque, c'est plus pas pire que le pointal maintenant vu sa tronche au banc de sable
Pax faux Pat, pas faux...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2702
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 28 décembre 2020

Message par Ronan »

Ricou a écrit : mar. 29 déc. 2020 20:20 Test d'un etier avec mon compars de Speed devant l'éternel, en sud Vendée.
Gun45/5.6/21
Deux runs :cry: avant de remballer dare-dare sous les éclairs d'un immense orage.
Vmax pour Yann : 42.1. Comme un lundi...
Joli! =D¨> Dommage d'avoir dû écourter! :?
Pour l'orage, suffit d'amarrer un bout de chaîne au pied de mat et la laisser trainer dans l'eau, ça fait paratonnerre :^o (prévoir toutefois des gants isolants... :mrgreen:)
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Lundi 28 décembre 2020

Message par cyrille »

Deux sessions pour moi :
Test des etiers vendéens avec Ricou le matin.
Greage de la speed et 5.4 et départ dans les cailloux. Chopé une patate de cailloux dans le chenal pour améliorer l'aileron. Marche à pied face au vent pour remonter le run. Enfin arrivé sur le pas de tir. Ricou tente un passage, n'arrive pas à chausser les straps et reviens pour un deuxième passage. Odeur d'ozone, éclairs, nuages noirs, je sens pas le truc et retour direct au point de départ. Ricou envoi quand même un run histoire de passer les 42 nds.
Re marche pour retourner au camion et passer le banc de sable. Re traverser du chenal en mode méduse pour ne pas rencontrer de caillasse et plancage du matos sous le camion car l'orage étant arrivé le vent à pris des tours à plus de 50 nds. J'ai le temps de plier mon matos en vitesse. Vu le coup de vent, l'eau remonte a vitesse grand V, j'ai déjà les 4 roues dans l'eau. On charge en urgence le matos de Ricou dans le camion et on s'attache avant qu'il ne soit trop tard.
Étant sur ma faim, je retourne donc dans le 44 à Vioreau
C'est nettement plus calme. Je sors la Naish SP 95 et 5.8. Du soleil, un plan d'eau maniable et un vent assez raffaleux. Ça glisse bien mais c'est quand même assez frigo. 9° donc en ressenti on doit être en dessous de 6°.
De bonne accélérations avec une Vmax à 33.7.
Sûrement la dernière de l'année. En espérant pour 2021 qu'on puisse naviguer un peu plus tôt qu'au mois de mai...
Image
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2702
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 28 décembre 2020

Message par Ronan »

cyrille a écrit : mer. 30 déc. 2020 09:52 On charge en urgence le matos de Ricou dans le camion et on s'arrache avant qu'il ne soit trop tard.
Bof, la routine, quoi :lol: ! (#bandepsykopates #le speed ça devient n'imp' :roll: :mrgreen: :lol: )
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1052
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Lundi 28 décembre 2020

Message par Heflav »

Quelques photos de la session de l'après-midi au cormier.
CENSURE/set?vani ... 3625689414
Et une petite vidéo
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
raph
Messages : 97
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 15:03
Localisation : sud loire
Contact :

Re: Lundi 28 décembre 2020

Message par raph »

Et le prix de la plus belle gamelle pour moi, à 0.22 :P :P :P :P :P :P :P :P :P Merci pour le partage.
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 28 décembre 2020

Message par rapha »

:lol: elle aurait sa place dans la rubrique gamelles de windsurfing tv
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Répondre