Jeudi 24 septembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Jeudi 24 septembre

Message par Gozo »

mechouille a écrit : jeu. 24 sept. 2020 22:32Quelle heure le plan d'eau en vrac ?
Ca va bien se passer :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Jeudi 24 septembre

Message par mechouille »

J'ai peur, comme si c étais ma première fois en mer
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 24 septembre

Message par Ronan »

J'arrive à 15h au Pointeau, déjà je parviens à me garer à moitié dans le sable...
Tchatche avec Olivier... qui n'a pas pris son matos de speed! :shock: :lol: Le vent moyen est pas très fort (ahsoka part en warp 6.3 mais je me souviens d'une session similaire, j'étais trèèèèèès bien en 5.6...) mais ça arrache dans les grains donc 6.3 exclue. 5.1 ou 5.6 :-k ? Allez, ce sera Loft Speed blade 5.6 / AB+ 47 / Hot rod Bd 23 (Mode boulet: j'ai confondu mon wish North 1.90-2.50 avec le 1.70-2.10, heureusement que j'avais le Silver 1.60-2.10, finalement pas si mal pour un ouichalu :oops: )!
Alors le banc a bien du mal à sortir, ça se passe tout au nord, c'est le bordel ailleurs, le vent est super irrégulier, les grains claquent à 35/40, puis ça planne plus dans les molles.
Mais rapidement y'a plus assez d'eau, faut passer très loin du banc, ce qui ne m' épargnera pas une fin de run avec option éjection, sans dégâts toutefois, à part la pointe d'aileron rapée.
C'est d'ailleurs après un de ces runs qu' ahsoka s'est bourré: En me voyant avec de l'eau aux cuisses, il se dit "Zaaaaaïïï, ça passe!!!", sauf que je m'étais arrêté APRES le banc piégeux en lofant pour ralentir, encore désolé de t'avoir induit en erreur. Bon rétablissement!
Le vent reste très sw, donc le run est bien trop abattu, je plafonne à un pauvre 33 nds. Au moment où je m’apprête à stopper, je vois le vent basculer (il est 18h) tranquillement wnw, la mer remonte... ](*,) On y retourne! C'est encore plus irrégulier j'arrive toutefois à pousser un petit 35, mais c'est toujours trop abattu, ça mollit, fin de chantier à 19h avant de devoir rentrer à pied.
Journée bof question speed mais pas de galère question matos, le combo marche vraiment bien, hâte d'avoir des conditions potables pour le pousser un peu :wink:
Modifié en dernier par Ronan le ven. 25 sept. 2020 09:57, modifié 2 fois.
ClementJ
Messages : 10
Enregistré le : sam. 29 févr. 2020 07:48
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Jeudi 24 septembre

Message par ClementJ »

Meilleure session de l'année pour moi aux Rochelets hier soir de 18h30 à 20h30, full session en 4.2/83l, de belles mémères à sauter, quelques rotations passées et des prises de vitesse phénoménales dans les surfs :rolleyes: sûrement la même ce soir so ça se maintient
De 0 à 12 knt :
NSP 6'4

De 12 à 20 knt :
JP slalom pro 118l
Loftsails racingblade 7.8

>20knt :
Exocet cross 84
RRD vogue 4,2/4,7
RRD move 5,2
Avatar du membre
KSN
Messages : 81
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 20:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 24 septembre

Message par KSN »

alexf202 a écrit : jeu. 24 sept. 2020 18:06 Presque 3h00 sur l’eau au club de l’Etoile, invasion de Wing, au moins ils ont tué les Kites =D¨> et quelques hommes préhistoriques en Wind quand même :supz: Vent ultra irrégulier sous les grains, SO à O jusqu’à 14h30, puis bascule NO et fin de party vers 15h30. J’étais en 7.0 Evo8 et la Copello, assez physique pour une première sortie automnale :oops: En revanche test de ma nouvelle combi Prolimit en 6/4 polaire int/ext :lol: j’ai transpiré comme au sauna :oops: :oops:
J'y étais aussi (Gun 5.0 et F2 107l de freestyle). J'attendais désespérément que la barre fonctionne...
Effectivement enorment de Wings :shock:
Sous les grains on les voyait plus trop :lol:

Revanche à St Jean de Monts ce matin.
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 24 septembre

Message par Olivier44 »

ahsoka a écrit : jeu. 24 sept. 2020 19:04 Par contre énorme boîte ma plus grosse je pense
Plein gaz le long du banc de sable, je vois un planchiste (Jean François ?) j’attends d’arriver à son niveau avant le jibe, perdu un petit banc de sable m’a stopper net wish en deux et omoplate dans le sac normalement hématome pas plus grave
Ronan a écrit : ven. 25 sept. 2020 00:42 Mais rapidement y'a plus assez d'eau, faut passer très loin du banc, ce qui ne m' épargnera pas une fin de run avec option éjection, sans dégâts toutefois, à part la pointe d'aileron rapée.
C'est d'ailleurs après un de ces runs qu' ahsoka s'est bourré: En me voyant avec de l'eau aux cuisses, il se dit "Zaaaaaïïï, ça passe!!!", sauf que je m'étais arrêté APRES le banc piégeux en lofant pour ralentir, encore désolé de t'avoir induit en erreur. Bon rétablissement!
Les fameux bancs en question sur une photo de Toan Sailboards le samedi 6 juin 2020 par BM de coefficient 95 avec 0m81 d'eau = ceux qui avancent en pointe vers la plage et qui coupent le run quand on commence à bien accélérer. Hyper traite !

Image
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 24 septembre

Message par Ronan »

Olivier44 a écrit : ven. 25 sept. 2020 09:52 Les fameux bancs en question
C'est bien eux :evil: !!! J'les reconnais, avec leur petit air de sainte nitouche et Bam! j'te nike ton aileron :evil: (et plus si affinité! \:D/ )
Ahsoka a tapé le premier ](*,) , j'ai testé le deuz en finissant le run en glisse sur le dos... :rolleyes:
Avatar du membre
tgrall
Messages : 609
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Jeudi 24 septembre

Message par tgrall »

Hello,

Ca fait du bien un peu de vent!

Après avoir terminé mes dernières reunions téléphoniques de la journée depuis Saint Brévin, je me précipite que le parking du pointeau.

Je ne sais pas trop quoi gréer, on me dit que ca va de 4.7 a 6.3 ... hmm j'hésite, après avoir parlé avec Olivier44 et Ronan, je me decide pour mettre 5.7/95 litres.

Je mets à l'eau... c'est dur, très très physique, je n'arrive pas a bien me caler, trop avancé, je tétanise du bras avant.

Sur le bord retour ca passe un peu mieux me permettant de passer tout juste les 30 nds.

Je m'arrete pour passer sur l'oeillet du bas sur la voile, ca va un peu mieux, puis de flotteur pour mettre la falcon 86l.

Ahhhh c est beaucoup mieux, je me cale un peu mieux sur un plan d'eau un un plus plat . Quel pied!

Le vent est impressionnant, on s'est pris quelques belles claques a 35/40nds avec l'eau qui devient toute blanche.

Une belle sortie physique, pas excellente d'un point de vue technique mais content d'être sur l'eau avec les copains.

Stats:
* Spot : Le Pointeau
* Flotteur : Fanatic Falcon Slalom 86 (2010)
* Voile : North Sails WARP F2011 5.7 (2011)
* Aileron : Deboichet Upwind 30
* Vmax : 30.53nds
* 10s : 28.82 | 26.70 | 26.34 | 25.97 | 25.34 | moyenne : 26.63
* 500m : 25.34 | 24.05 | 22.09 | 22.01 | 21.91 | moyenne : 23.08
* Distance : 34.59 km
* Durée : 2h42

Petits rush de la journée

Image
Répondre