Jeudi 3 septembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2703
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Jeudi 3 septembre

Message par Ronan »

Je tente un tite nav en début d'aprème (très light! SW 3 Bft :prayer: ) sur Tharon (basse mer 12h50 / 1.15 m), je prends le padeul aukazou. Mise à l'eau à la Cormorane, ce sera moins déventé (dévenquoi? :lol: )
phransoi
Messages : 228
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 3 septembre

Message par phransoi »

Peut-être effectivement un léger SW dans l'après-midi.
Je tenterais bien Mazerolles en foil.
phransoi
Messages : 228
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 3 septembre

Message par phransoi »

Mazerolles de 15h30 à 18h. 8m² et aile foil XLW
C'était vraiment la limite inférieure pour voler (relevés winds-up souvent au-dessous de 10nds) mais il y a eu suffisamment de risées pour quelques bons bords surtout sur la fin à partir de 17h.
Heurté violemment 2 poissons !
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2703
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 3 septembre

Message par Ronan »

Arrivé à Tharon vers 12h45, la mer est basse (et loiiiiiinnnnnnn) et le vent mouuuuuuu. Un sandouiche et le gréage du matos de light (Elix R1x xl / Warp 9.6 / Vmax 61) plus tard, ça prend quelques tours et la mer remonte, ce qui n’exonère pas un peu de marche à pied :rolleyes: . Mais même s'il y a un peu d'air, ça plane difficilement, du fait du fond de houle qui rentre et le clapot local décidément toujours aussi bordélique ](*,) . Ca décolle au pumping mais il faudrait pomper tout le temps :evil: ... Sans compter le courant qui déporte magnifiquement vers le nord, même en faisant du près tout le temps, faut marcher pour remonter :shock: . Quelques bords sympas tout de même, un windfoiler présent (Patrik Foil 154 / North SL 7.8 / foil Chépakoi), qui finit par jeter l'éponge. Belle journée, soleil, mer tiède, mais à oublier :lol:
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Jeudi 3 septembre

Message par Bic show »

Idem à PM, je pensais pouvoir trouver plus d'air que dans la baie de la Baule :-k ben c'est resté bien light et il aura fallu s'employer pour prendre le planning....... En résumé, pas d'algues pas de clapot mais pas de vent non plus :mrgreen: mais la ballade à PM est toujours agréable.
Répondre