mardi 21 juillet

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Polo
Messages : 48
Enregistré le : mar. 17 sept. 2019 20:53
Contact :

Re: mardi 21 juillet

Message par Polo »

Bonne nav à maz de 111h à 14h ,7.3 115 litres, hadou en wing foil gros niveau
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: mardi 21 juillet

Message par Ronan »

pat44 a écrit : mar. 21 juil. 2020 15:54 Ben finalement, pas si mou.
Mais bon, il a fallu sortir la 8.8 pour aller voir sur l'eau car du bord, on voyait rien
C'est souvent le problème à Sorlock: faut se fier aux prevs pour gréer :prayer: . Si on regarde, on a souvent une taille de trop! ](*,)
pat44 a écrit : mar. 21 juil. 2020 15:54 j'ai profité d'une bonne occase pour fignoler les réglages de la 8.8
La plage haute, je suppose? :mrgreen:
Sinon chapeau les gars, taper les 80 bornes surtoilé, nonobstant ( :lol: ) la flatitude du spot, ça fait un bon training défiesque! =D¨>
Avatar du membre
fharle
Messages : 1040
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: mardi 21 juillet

Message par fharle »

Tres bonne session dans l'estuaire cet aprem, qui avait très mal démarré.
je grée 9.4, bien étarqué, waterstart, première risée et......CLAC, le mat de 520 pète juste au dessus de la poignée de wish :Hangman: :mrgreen: ](*,) ](*,) .
heureusement pour moi je suis à moins de 100 m du bord, retour à la nage et je remballe la 9.4 qui de toute facon était trop grande ....
je repars en isonic 91 et GA VAPOR 8.6 pour 2 heures de régalade , mais j'ai pas osé traverser le chenal , j'avais encore dans la tête le bruit sourd du mat qui pète :D . j'ose pas imaginer si j'avais cassé à 300m du bord....là j'aurais été vraiment dans la m......
première fois de ma vie que ça m'arrive, peut être que j'ai trop serré la poignée de wish ? :scratch:
si qqun à un 520 GA a vendre ça m'interesse.
j'ai reçu ce jour mon suunto comme nouveau GPS, y a plus qu'à se coltiner le mode d'emploi. :lol:
Image
Avatar du membre
dambag
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 09:01
Localisation : PLESCOP
Contact :

Re: mardi 21 juillet

Message par dambag »

Seb a écrit : mar. 21 juil. 2020 14:51 Et bien une qu'il ne fallait pas louper :supz:
En 2 temps: pianissimo de 9h30 à 11h 13/17kt et allegro de 11h à 13h 18/22kt.
Plan d'eau de descendante qui devient flat comme la peau des fesses de bébé !
Tous les copains étaient partis en grosse bâche genre 8.6/8.8/9.2...Bah j'ai pris 7 et 100l :lol: un poil juste au début et parfait ensuite, il ne me mettait qu au près...pfff avec 45 aileron versus 34... :mrgreen:
Autour de 80km, bien rincé, c'était le pied :heart:
Oh que oui !! c'était dingue tellement c'était flat :heart: :heart: suis rarement allé aussi vite en 8,6 :supz: c'était le paradis full taquet en mode PWA racing jibe limite crash :lol: :P par contre suis bien claqué :rolleyes: encore un Sorlock de rève !!!!
GSR 2019 8,6 / AHD 128 et Rihno 45 pleine balle :supz:
Dambag : (1m73 / 70kg)
:supz:
toon
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 22:23
Contact :

Re: mardi 21 juillet

Message par toon »

Top top à sorlock en foil :supz:
5.3 suffisait amplement
1 ère nav en eau salée c’est top le vent constant :wink: :wink:
1 jibe de passé au planning
pour le speed: manta 68 + TR3 5.9
pour le light : manta 68 + ????????????????????????????????
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: mardi 21 juillet

Message par mechouille »

Ma nav du jour sur Luzeronde en NE

Image
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: mardi 21 juillet

Message par mnx »

Nav bien cool à Sorlock en gros matos. Bons tirages de bourre avec Damien et le Tof.
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: mardi 21 juillet

Message par Bic show »

Bon, à la demande générale, petit récapitulatif de mon heure d'apprentissage Wingfoil à l'espace voiles "les Alizés" à la Baule milieu de baie . Matos "Gong", planche Zuma 6.6 de 120l et aile 5m2, je pèse 78kg poids de forme de cycliste :mrgreen: . Le maniement de l'aile pour un planchiste est relativement simple et on pige vite comment ça marche :D , l'équilibre à genoux sur le flotteur est vite trouvé, voilà ça c'est le côté facile. Mon inquiétude concernait le passage de la position à genoux à la position debout, première jambe, pas de problème mais ensuite se mettre debout rapidement et de façon dynamique pour un mec assez grand,1,82m et âgé de plus de 65 ans :mrgreen: ben c'est compliqué :? . il faut également du vent pour bien sentir l'aile et ça stabilise l'ensemble, comme en planche quoi!
Bilan pour un planchiste en pleine forme, le wing sera vite compris, pour ma part, je crains qu'il soit un peu tard pour aller "faire le beau" dans les 300m devant la plage. Voilà, j'aurai au moins essayé, Seb avec ton gabarit cela ne devrait être qu'une formalité :wink: .

A+
Avatar du membre
tgrall
Messages : 608
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: mardi 21 juillet

Message par tgrall »

Découverte du Wingfoil.

Comme prévu j'ai passé la matinée a Carnac avec 2 copains pour prendre un cours de Wing avec l'école NKS56.

Coté école/coaching:
* l'équipe (Pierre) a su s'adapter aux contraintes (tot le matin)
* pas ma de choix de materiel (flotteur et aile - Fanatic/Duotone)
* en mer avec radio donc vraiment en toute securité
=> et dans la baie de Quiberon qui ne gache rien

Découverte du matériel sur la plage des sables blancs:
* c'est vraiment sympa de gréer en 2mn :),mise en place du Wish, un coup de pompe, et hop c est pret ( Duotone Echo 5 et 6m2)
* manipulation de base les pieds dans l'eau:
* on ne sent pas les 6.0, c'est très doux

On prend le Zod et on part au large:
* je prends la Fanatic Sky de 142l (je pese 90kg pour 1.82), avec le foil de 1250 et voile de 6
* retourner l'aile est bien plus difficile a l'eau qu'a terre... mais ca vient vite
* les leash sont chiants... mais bon heureusement ils sont la :)

Après quelques minutes a me positionner et partir a genoux, je continue dans cette position pour controller les allures, et empanner. Quelques gamelles mais c'es très ludiques.

Je me mets debout, plouf.... je recommence c'est parti.

Hmm, ca manque de power tout ca, le vent était de 12/15nds, c'est étonnant.

La planche accelere un peu, je sens le foil qui pousse, ca sort... plouf... Très prometteur!

Je continue pas mal de bords, j'empanne debout (en tombant souvent...) mais ca passe, je pompe un peu aussi ...
Je ressens la planche qui décolle mais n'arrive pas a vraiment sortir et stabiliser, manque de vitesse et d'experience biensur.

Le vent n'est vraiment plus assez puissant, on rentre.

Conclusion:
* l'apprentissage semble vraiment facile pour les windsurfeurs
* il faut bien charger en volume au début pour etre a l'aise debout et pouvoir se "caler" (c'est un bien grand mot car l'aile est tres volage)
* il faut débuter dans un vent bien établi 15nds et donc "gacher" une session de Windsurf. mais le jeu en vaut la chandelle

C'est vraiment amusant, beaucoup moins "impressionnant" que le Windfoil pour l'apprentissage (ou alors je dis ca car je fais du Windfoil)

Je suis conquis et impatient de recommencer, un sport amusant en complement du wind, je verrais bien gréer les 2 et changer en cours de session (slalom / wingfoil).

La suite au prochain episode!
Image
wvika27

Re: mardi 21 juillet

Message par wvika27 »

genial, super evo du site de meteofrance
accessoirement, ils ont aussi prevu de sortir une version utilisable, sans passer par 36clics, en esperant trouver des donnees vent?

en plus comme a chaque evo, seule une requete sur 10 semble aboutir.................
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: mardi 21 juillet

Message par mnx »

fharle a écrit : mar. 21 juil. 2020 17:46 Tres bonne session dans l'estuaire cet aprem, qui avait très mal démarré.
je grée 9.4, bien étarqué, waterstart, première risée et......CLAC, le mat de 520 pète juste au dessus de la poignée de wish :Hangman: :mrgreen: ](*,) ](*,) .
heureusement pour moi je suis à moins de 100 m du bord, retour à la nage et je remballe la 9.4 qui de toute facon était trop grande ....
je repars en isonic 91 et GA VAPOR 8.6 pour 2 heures de régalade , mais j'ai pas osé traverser le chenal , j'avais encore dans la tête le bruit sourd du mat qui pète :D . j'ose pas imaginer si j'avais cassé à 300m du bord....là j'aurais été vraiment dans la m......
première fois de ma vie que ça m'arrive, peut être que j'ai trop serré la poignée de wish ? :scratch:
si qqun à un 520 GA a vendre ça m'interesse.
j'ai reçu ce jour mon suunto comme nouveau GPS, y a plus qu'à se coltiner le mode d'emploi. :lol:
Un grand classique le mât 100 % qui pète au dessus du wish dans une risée ou sur un coup de pumping. Ça m'est arrivé l'année dernière à la Baule à 1km du bord. Une bonne heure dans l'eau :( Combien de nav avec ce mat ? Arrivé au dessus de soixante, le taux de panne augmente en flèche en sdm ... Sinon, j'ai expérimenté ce mardi le bout d' écoute qui lâche. Heureusement, j'avais mon bout de rechange accroché au harnais sinon galère à Sorlock par NE !
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Répondre