Jeudi 9 juillet

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 9 juillet

Message par Olivier44 »

Olivier44 a écrit : jeu. 9 juil. 2020 12:05 Je vais tenter le Pointeau mais pas sur que ca passe en 6.3/95 litres.
Quel pessimiste :mrgreen: 6.3, the sail to have :lol:
Jean Francois a écrit : jeu. 9 juil. 2020 19:36 Olivier déjà sur l'eau ... en 6,3 (étonnant !) donc la plupart mettent petite toile mais pas moi car je connais le gars qui plane toujours en 6,3 (quelque soit le vent)
:oops:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 9 juillet

Message par Olivier44 »

http://www.winds-up.com/spot-saint-brev ... -vent.html

Sur l'eau de 14 à 17h, pil poil dans le bon créneau de vent avec la basse mer à 15h.
Patrik 95, ALF 32, Loft Switchblade 6.3.
Début de session sur un plan d'eau ultra flat entre le banc de la cale et le banc le plus au sud.
2/3 coups de pumping et hop, des bons bords tout en glisse avec le plan d'eau pour 3 planchoux.
Rejoins ensuite par Jean-François, Mr Toff et bien d'autres avec à la clé des bons bords de slalom.
Dommage qu'un big nuage blanc bien bas entre les Rochelets et la pointe de Chemoulin ait coupé le thermique en sortie de la bassine, nous privant de bonnes LD entre Le Pointeau et Tharon. Ce sera pour la prochaine fois :D
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Jeudi 9 juillet

Message par Bic show »

Et bien pas la session du siècle non plus dans la baie (milieu) de la Baule :roll: Grosse toile 8.7, gros volume, ben un coup sa plane, puis plus rien dans un clapot merdique à souhait, 18h30 petit coup de boost, à 19h ça se re casse la gueule :roll: . Pratiquement seul au milieu des wingfoils qui ont envahis la baie et s'amusent dans les 300m là ou le vent est le plus fort. On a connu mieux 8)
A+ :wink:
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Jeudi 9 juillet

Message par poulif »

Jean Francois a écrit : jeu. 9 juil. 2020 19:36 J'ai pu apercevoir les inquiétantes malfiches qui découvraient :scratch: je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi Pat aime tant s'y balader :mrgreen: :wink:
A l'occasion si tu pouvais faire un relevé topographique pour les copains ? :?: :rolleyes:
A +
Elles sont moins inquiétantes quand on les voit que quand on ne les voit pas...
La carte Marine SHOM indique 2,8m, je ne sais pas quand dire que ça passe tranquille... avec une houle de 1m... et en foil :scratch:
Bref, pour beaucoup d'entre vous qui font la LD, ca doit pas passer très loin parfois :D

Si tu as un GPS, rentre ces coordonnées en point de passage, et passe à l'ouest, ça devrait bien se passer. A valider à marée basse, je l'ai jamais tenté.

https://www.google.com/maps/place/47%C2 ... 4d-2.17761

Image
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 9 juillet

Message par Ronan »

Olivier44 a écrit : jeu. 9 juil. 2020 20:21 Quel pessimiste :mrgreen: 6.3, the sail to have
:mrgreen: Quand même, tu pourrais investir dans du matos de light, chépas, une 7.0, par exemple? :lol:
En plus t'as un 4.30 kivabien...
Jean Francois a écrit : jeu. 9 juil. 2020 19:36 Je prends RRD 122 et Phantom 7,8 avec Vmax 41 et ...gagné ça marche
Ca devait bien glisser mais j'appréciais plutôt un vmax 43, avec ce combo :wink:
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Jeudi 9 juillet

Message par Jean Francois »

Merci pour la carte ! et pour faire simple : les malfiches se trouvent quasiment à coté de l'immeuble l'hermitage je crois (mais je parle sous le contrôle de pat :wink: )
Pour l'aileron de 41 : c'est vrai que je spineoute vite dès que je lui appuis dessus, il est sensible ce petit ! . (J'ai un Wmax 45 pour la 8,6)
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Jeudi 9 juillet

Message par pat44 »

farceur jean François :lol:

suis presque certains que je n'ai pas touché les malfiches.
ya du balisage et on les voit.
j'avais de mémoire fait attention et c'est après que j'a perdu de façon inexpliquée ma lame.
ptet les rochelets qui eux ne sont pas balisés...
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Jeudi 9 juillet

Message par phyrex »

Une petite session en apprentissage en foil à Maz bien sympathique. Irrégulier et light , mais grand soleil
Stingrays 140 foil Fanatic Flow 1250 gaastra Hybride 7.7
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 9 juillet

Message par Ronan »

Jean Francois a écrit : ven. 10 juil. 2020 07:01 Pour l'aileron de 41 : c'est vrai que je spineoute vite dès que je lui appuis dessus, il est sensible ce petit ! . (J'ai un Wmax 45 pour la 8,6)
Sur ma xfire 122 j'avais des vmax 1.0, 47 pour 8.6 et donc 43 pour 7.8. Testé une fois le 43 avec 8.6 quand le vent avait pris des tours, ça marchait pas mal du tout! :wink:
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Jeudi 9 juillet

Message par Jean Francois »

Ronan a écrit : ven. 10 juil. 2020 10:41
Jean Francois a écrit : ven. 10 juil. 2020 07:01 Pour l'aileron de 41 : c'est vrai que je spineoute vite dès que je lui appuis dessus, il est sensible ce petit ! . (J'ai un Wmax 45 pour la 8,6)
Sur ma xfire 122 j'avais des vmax 1.0, 47 pour 8.6 et donc 43 pour 7.8. Testé une fois le 43 avec 8.6 quand le vent avait pris des tours, ça marchait pas mal du tout! :wink:
Merci pour l'info :supz: ... même si je risque de m'interroger sur un nouvel achat d'aileron alors !!
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Jeudi 9 juillet

Message par pat44 »

c'est aussi une question de modèle.
le vmax demande un peu plus de taille que d'autres lames.

sur ma mienne: slx sonntag en 45 pour 8.8 et 42 pour 7.8. aucun soucis et comme ils sont souples la prise et le maintien de planning est efficace.
Mais dur à tenir en zone rouge (7.8 surtout). la planche peut se balader et dur pour moi de vraiment accélérer et glisser avec.
un rhino 42 ou autre plus rigide serait peut être mieux.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Jeudi 9 juillet

Message par Jean Francois »

L'avis d'olivier 44 lors de brèves de comptoir de parking after nav : le Vmax 1 ou 3 (4 : on sait pas) est plus agréable dans le chantier que le Rhino (mais évidement moins d'appui ) Je ne connais pas ton Sonntag (à priori y nécessite des cuisses :wink: )
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Jeudi 9 juillet

Message par fabthom »

pat44 a écrit : ven. 10 juil. 2020 14:26 c'est aussi une question de modèle.
le vmax demande un peu plus de taille que d'autres lames.

sur ma mienne: slx sonntag en 45 pour 8.8 et 42 pour 7.8. aucun soucis et comme ils sont souples la prise et le maintien de planning est efficace.
Mais dur à tenir en zone rouge (7.8 surtout). la planche peut se balader et dur pour moi de vraiment accélérer et glisser avec.
un rhino 42 ou autre plus rigide serait peut être mieux.
Tiens donc, j'ai bien un Rhino42 à vendre, promo d été à 120 euros, 100 euros pour les membres actifs de windsurfing44 !!
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 9 juillet

Message par Ronan »

Pas testé de Rhino sur Xfire, mais sur mes Elix je ne jure plus que par ça (sauf sur la xl qui hérite de vmax 61 et 57...). Ils sont super complets, bon appui au replacement, neutres au travers et au largue, (au début ils pensaient l'appeler Zérospinoutefoultaké, mais c'était pas super vendeur :^o ).
Peut être pas aussi rapides que des Z zé consorts mais super fiables et polyvalents (et made in Maine & Loire :supz: ). Et en juillet apparemment y'a des soldes! \:D/
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 9 juillet

Message par Olivier44 »

Il y un C.R. de tests de plusieurs ailerons par un même rider sur W33 : CHR L X, ZSLM, ZSL, S1PRO, S1HW, VMAX 4, RHINO

Je trouve que le C.R. donne une bonne perception des qualités et défauts de chaque aileron testé.

:arrow: https://www.windsurfing33.com/forum/vie ... 5&t=118316
Répondre