La prochaine fois appelle moi avant
Dimanche 21 juin
- Seb
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Re: Dimanche 21 juin
Re: Dimanche 21 juin
Très sympa à PM en 120/8.4 bien qu'assez déventé au Palandrin avec ce vent ouest, il fallait atteindre le milieu de baie pour rencontrer les 20 nds et décoller sur le fameux clapot houleux local.
Re: Dimanche 21 juin
Hello
Une journée fabuleuse avec les copains du forum a St Colomban, nous étions assez nombreux: Raf, Fabrice, Yann, MrToff, Damien, Phyrex, Olivier44, Olivier ,Cyrille, Yann, Benoit et moi. Bon la prochaine fois on plante un drapeau “Windsurfing44” sur la plage :)
Qu’il nest beau ce spot!
Petite erreur au début (RAM 7.0) que je remplace rapidement par:
- Patrik 115
- S_Type 7.8
- S1 41cm
Et c’est parti pour de longs bords de st Co a St Pierre de Q.
Toujours plus lent que les copains, mais de moins en moins. Ces longs bords permettent vraiment de se caler et “sentir” la glisse, et voir ce qui marche ou pas. (Par exemple j’ai reculé un peu mes bouts et je me laisse un peu plus “tirer” par la voile, bien assis dans le harnais, ça semble pas mal)
Bon ben sinon ça y est Raf va quasi vite que moi en slalom... mais lui en foil avec 7.0. D’ailleurs les plus rapides sur l’eau hier:
- les windfoils
- mais surtout les moth (je crois que c’était ça) en face de Quiberon... super super impressionnants
J’en ai également profité pour tester 2 voiles S2 Maui -
- Venom 7.6 : slalom pure
- Wicket 7.6 : free race (equivalents de ma S_type)
Très sympa, légères. J’ai vraiment adoré la Venom, très facile et confort. (Bon je n’ai pas d’élément de comparaison)
Stats:
* Spot : Saint-Colomban
* Flotteur : Patrik Slalom 115 II 115 (2017)
* Voile : North Sails S_Type 7.8 (2017)
* Aileron : Select S1 Evo 41
* Vmax : 27.64nds
* 10s : 26.67 | 25.47 | 25.34 | 25.16 | 24.90 | moyenne : 25.51
* 500m : 25.55 | 24.56 | 24.18 | 24.09 | 23.89 | moyenne : 24.46
* Distance : 86.76 km
* Durée : 4h33 (3h13 de nav)
Vivement la prochaine....
Une journée fabuleuse avec les copains du forum a St Colomban, nous étions assez nombreux: Raf, Fabrice, Yann, MrToff, Damien, Phyrex, Olivier44, Olivier ,Cyrille, Yann, Benoit et moi. Bon la prochaine fois on plante un drapeau “Windsurfing44” sur la plage :)
Qu’il nest beau ce spot!
Petite erreur au début (RAM 7.0) que je remplace rapidement par:
- Patrik 115
- S_Type 7.8
- S1 41cm
Et c’est parti pour de longs bords de st Co a St Pierre de Q.
Toujours plus lent que les copains, mais de moins en moins. Ces longs bords permettent vraiment de se caler et “sentir” la glisse, et voir ce qui marche ou pas. (Par exemple j’ai reculé un peu mes bouts et je me laisse un peu plus “tirer” par la voile, bien assis dans le harnais, ça semble pas mal)
Bon ben sinon ça y est Raf va quasi vite que moi en slalom... mais lui en foil avec 7.0. D’ailleurs les plus rapides sur l’eau hier:
- les windfoils
- mais surtout les moth (je crois que c’était ça) en face de Quiberon... super super impressionnants
J’en ai également profité pour tester 2 voiles S2 Maui -
- Venom 7.6 : slalom pure
- Wicket 7.6 : free race (equivalents de ma S_type)
Très sympa, légères. J’ai vraiment adoré la Venom, très facile et confort. (Bon je n’ai pas d’élément de comparaison)
Stats:
* Spot : Saint-Colomban
* Flotteur : Patrik Slalom 115 II 115 (2017)
* Voile : North Sails S_Type 7.8 (2017)
* Aileron : Select S1 Evo 41
* Vmax : 27.64nds
* 10s : 26.67 | 25.47 | 25.34 | 25.16 | 24.90 | moyenne : 25.51
* 500m : 25.55 | 24.56 | 24.18 | 24.09 | 23.89 | moyenne : 24.46
* Distance : 86.76 km
* Durée : 4h33 (3h13 de nav)
Vivement la prochaine....
Modifié en dernier par tgrall le mar. 23 juin 2020 08:41, modifié 1 fois.
- Seb
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Re: Dimanche 21 juin
T'étais en 6.3 Olivier ?
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Re: Dimanche 21 juin
Parti avec Cyrille de Saint-Herblain sous un bon crachin, on est arrivé à Saint-Colomban sous un magnifique soleil et un ciel tout bleu.
A mi-marée haute, avec un vent de 12/15 nœuds, le spot est juste magnifique
Delphine Cousin, Antoine Questel le shop Swelladdiction Auray ont déjà installé le matos de test, FMX Racing Invictus et Veloce, S2Maui Venom, Wicked, Banshee et Dragon.
On déjeune tranquillou avec Cyrille puis arrivent Phyrex puis Yann et Tug lorsque l'on est au gréage.
Patrik 95, Loft Switchblade 6.3 et Z SF 32.
3 heures de nave sur un plan d'eau avec de belles portions plates et des bords à n'en plus finir. Top.
Départ pas trop tard de St Co et on a bien fait car y'avait du monde sur la route du retour.
Une top journée de windsurf
J'ai essayé la S2Maui Venom 6.3. Ouch, j'avais oublié la lourdeur/raideur/encombrement d'une pure race. Plus pour moi.
Mais pour ceux qui recherchent ce type de voile, la Venom a l'air top.
A mi-marée haute, avec un vent de 12/15 nœuds, le spot est juste magnifique
Delphine Cousin, Antoine Questel le shop Swelladdiction Auray ont déjà installé le matos de test, FMX Racing Invictus et Veloce, S2Maui Venom, Wicked, Banshee et Dragon.
On déjeune tranquillou avec Cyrille puis arrivent Phyrex puis Yann et Tug lorsque l'on est au gréage.
Patrik 95, Loft Switchblade 6.3 et Z SF 32.
3 heures de nave sur un plan d'eau avec de belles portions plates et des bords à n'en plus finir. Top.
Départ pas trop tard de St Co et on a bien fait car y'avait du monde sur la route du retour.
Une top journée de windsurf
Tout à fait, la Switchblade. Mais manquait 2/3 nœuds pour être full taquet.
J'ai essayé la S2Maui Venom 6.3. Ouch, j'avais oublié la lourdeur/raideur/encombrement d'une pure race. Plus pour moi.
Mais pour ceux qui recherchent ce type de voile, la Venom a l'air top.
Re: Dimanche 21 juin
Vu le petit clapot, a mon avis un peu de taille d'aileron pour eviter que la planche colle à l'eau est conseillé.
En foil j'etais moins embêté par ca...
En foil j'etais moins embêté par ca...
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin
Re: Dimanche 21 juin
ce qui entre ds le cadre d'un reglage limitant les impacts de la planche, mon dos s'en souvient encore! :-p
et dimanche, se surprendre a amortir le passage du clapot en jibes avec la board (ce qu'il en reste!), du cote de pen be, pont mahe, de facon totalement automatisee... tjs enormement de dechets, sur plan d'eau clapoteux, mais moins pire... qd le vent est gerable (je me dis aussi qu'il faut que je travaille l'anticipation du plan d'eau par une meilleure maitrise des trajectoires, en virant autour d'une bouee??!!..)
on s'emballe, on s'emballe... mais tout est sous controle! :-p
http://www.edenn.fr/test2_vioreau/
et dimanche, se surprendre a amortir le passage du clapot en jibes avec la board (ce qu'il en reste!), du cote de pen be, pont mahe, de facon totalement automatisee... tjs enormement de dechets, sur plan d'eau clapoteux, mais moins pire... qd le vent est gerable (je me dis aussi qu'il faut que je travaille l'anticipation du plan d'eau par une meilleure maitrise des trajectoires, en virant autour d'une bouee??!!..)
on s'emballe, on s'emballe... mais tout est sous controle! :-p
http://www.edenn.fr/test2_vioreau/
Modifié en dernier par wvika27 le mar. 23 juin 2020 16:52, modifié 1 fois.
Re: Dimanche 21 juin
Oui tu as raison.
D’ailleurs d’habitude je mets un gasoil 38 out déboichet 37 mais Hier avec le clapot et besoin de cap j’ai mis plus gros. C’était très bien
Re: Dimanche 21 juin
Hello, faute de grande dispo, j 'ai pris le mieux en baie en tabou 71, vapor 7.9 et rhino pro 38. Plan d 'eau difficile par endroit avec un vent passant de OSO à ONO selon l 'endroit de la baie Du vent impec 1 heure puis j ai aussi pris ce chapelet de nuages qui a perturbé le vent mais il était l heure de rentrer....une belle houle par moment et donc une arrivée pas facile avec énormément de surfeurs et aussi de kites ....
30 km parcourus et vmax sous les 26 nds oui ct pas facile plus souvent en l 'air que sur l 'eau
A+ fred
PS: je conseil pas de faire un 10 km le matin
30 km parcourus et vmax sous les 26 nds oui ct pas facile plus souvent en l 'air que sur l 'eau
A+ fred
PS: je conseil pas de faire un 10 km le matin
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Re: Dimanche 21 juin
Ah ouai et tu voulais m’emmener dans la marmite , c'était un coup à perdre mon dentier Quand on devient vieux on devient raisonnable, tu verras ça arrive un jourGozo a écrit : ↑lun. 22 juin 2020 21:21 Hello, faute de grande dispo, j 'ai pris le mieux en baie en tabou 71, vapor 7.9 et rhino pro 38. Plan d 'eau difficile par endroit avec un vent passant de OSO à ONO selon l 'endroit de la baie Du vent impec 1 heure puis j ai aussi pris ce chapelet de nuages qui a perturbé le vent mais il était l heure de rentrer....une belle houle par moment et donc une arrivée pas facile avec énormément de surfeurs et aussi de kites ....
30 km parcourus et vmax sous les 26 nds oui ct pas facile plus souvent en l 'air que sur l 'eau
A+ fred
PS: je conseil pas de faire un 10 km le matin
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Re: Dimanche 21 juin
J'étais dans la baie de 9h00 à 11h30 le top. Flat et houleux en sortant un peu comme d'habitude. C'était vraiment très sympa. 7.5 et speedster 85 sous les pieds nickel. Vent très régulier. Depart casino.Gozo a écrit : ↑lun. 22 juin 2020 21:21 Hello, faute de grande dispo, j 'ai pris le mieux en baie en tabou 71, vapor 7.9 et rhino pro 38. Plan d 'eau difficile par endroit avec un vent passant de OSO à ONO selon l 'endroit de la baie Du vent impec 1 heure puis j ai aussi pris ce chapelet de nuages qui a perturbé le vent mais il était l heure de rentrer....une belle houle par moment et donc une arrivée pas facile avec énormément de surfeurs et aussi de kites ....
30 km parcourus et vmax sous les 26 nds oui ct pas facile plus souvent en l 'air que sur l 'eau
A+ fred
PS: je conseil pas de faire un 10 km le matin
Sur la fin avec la découverte du banc gros runs abattus avec à un moment un gros wheeling bien maîtrisé le panard
1,80m 83kg
Tabou Speedster 85 , Vmax3 47, TLab 52
GSR 9,5 - Vector 8,6
Fanatic falcon 113 , chopperfins 37
Cosmic 7,5
Tabou 3S 106 2015 - V8 6,5 - Charger 5,5
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GSR 9,5 - Vector 8,6
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- fabthom
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Re: Dimanche 21 juin
C'est vrai qu'elle était top cette session, à St colomban, site magnifique avec du monde, les quelques fois que j'y vais ça sent le réveil du windsurf avec des débutants comme les pros ensemble, avec les copains de windsurfing44, top !! Bon avec quelques uns on attendait un renforcement du vent ligne de mire 25 nœuds, ça ne l à pas fait, mais qu importe, planning en 7.0 et 114, avec le soleil, l eau limpide et flat, sable blanc c'est toujours bon !! C c'est vrai que c était mieux une fois passé en 7.8, mais pour envoyer il aurait fallu que je prenne la 129 et 8.6 pour être dans les tours. Preuve en est que j allait pas plus vite que rapha en foil qui déboîte dans ces conditions médiums !! Top session, des fois il vaut mieux faire un peu de bornes, moi je dis ça...
Re: Dimanche 21 juin
Yo cowboy
Oui, dans le clapax, monter d'une taille permet de faire un poil grimper ta board. Tu sens moins le clapax infâme.
Si tu ressens des choses en ce sens, c'est bon signe. Tu ressens l'ajout indéniable d'un aileron adapté. On est sur le même chemin
Après, faut un peu plus de cuisseau pour gérer la puissance. Pas insurmontable en human'world.
Pousser le truc dans sa 3ème dimension, t'as le mode worldcup , ou les mecs bloquent les verins, encaissent tout dans les genoux et finissent par voler en continu. La board flappe sur les têtes de clapot. Elle vole en continu...
Par chez nous, rare tiennent çà. Le Rapha et autre Gozo tiennent sur des LD dans des temps statosphériques qui calment tout le monde.
Pour ma part, je reste en mode atmosphérique...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Re: Dimanche 21 juin
se vider la tete ou cramer les cuisses telle est la question,
perso j'ai choisi mon camp, pas de ld! :-)
(pis pleins de trucs a travailler, de l'inconvenient de re-naitre windsurfer, deja vieux!
ce que je veux dire par la, en windsurf, a l'evidence, le temps passe sur l'eau, ca compte
Naish Grand Prix is a modern Freerace board. In the past, manufacturers tended to produce freerace boards that were direct replicas of their team riders racing boards. The problem was that the team rides often weighed significantly more than Average Joe, not to mention the difference in driving skills.
je ne suis pas certain a 100% de savoir comment il faut lire charge, j'en tendance a comprendre puissance. et c'est tout le pb, foiler, ca se fait, mais au prix d'une charge, pas forcement admissible, pour un vieillard en devenir. a contrario, ou ds le prolongement nav sous toile pose aussi son lot de pbs, sauf peut etre reglages specifiques, mais nav... chiante? :-p
https://boardtests.com/2011/08/naish-gr ... -and-2011/