Samedi 23 mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 23 mai

Message par Olivier44 »

NewKite. ((RAPPEL)) : Spot du Pointeau interdit les we+jours feriés du 15mai au 15juin mais Ermitage et Rochelets ouverts à l année. Pour les autres spots de la région c est sur notre carte interactive "Ride and Go". Top conditions ce samedi. Eclatez-vous en respectant le "RIDEZ BIEN-RIDEZ SAFE"

Image
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Samedi 23 mai

Message par pat44 »

Y'en a qu'on pas bien lu hier visiblement :)
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
wvika27

Re: Samedi 23 mai

Message par wvika27 »

... les autres etaient a pont mahe, juste waouh!
bugsyjo
Messages : 60
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 16:35
Contact :

Re: Samedi 23 mai

Message par bugsyjo »

Belle nav à Kerandré en Elix115l SType73 Rhino39: mise à l'eau à 15h, gaffe aux pieux qui effleurent encore (je viens de croiser un collègue qui vient d'y laisser son aileron sur son premier bord) Au taquet sans être surtoilé mais la montre est restée à la maison donc pas de chiffre pour valider les sensations. Descendu deux fois vers le Palandrin mais trop de monde. Du coup, nav au vent entre kerandré et Sorloc sur un plan d'eau pas lisse mais plutôt bien glissant. Super première session de l'année 2020 en espérant que les suivantes soient au même niveau de plaisir !
Image Powered by MWS
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Samedi 23 mai

Message par cyrille »

Arrivé pour la marée haute au Pointeau. J'avais une nouvelle voile à tester : Point 7 ACZ 7.8 + Falcon 111 + SO9 39. Une LD avec Gozo en mode freeride sous le soleil 😎. C'était pas super plat et ça ne glissait pas suffisamment pour scorer mais ça fait du bien de pouvoir enfin naviguer 👍
Image
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Samedi 23 mai

Message par Jean Francois »

Belle nav à PM EN FALCON 101 et 6,2 : au vu des CR, j'ai l'impression qu'il y a eu (une fois de plus :mrgreen: ) plus de vent qu'a ST Brevin :?:
... et plus de kites aussi d'ailleurs (même si la mer est pour tout le monde, certains font vraiment n'importe quoi et sont franchement dangereux :!: )
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Samedi 23 mai

Message par cedrick »

Jean Francois a écrit : dim. 24 mai 2020 14:19 Belle nav à PM EN FALCON 101 et 6,2 : au vu des CR, j'ai l'impression qu'il y a eu (une fois de plus :mrgreen: ) plus de vent qu'a ST Brevin :?:
... et plus de kites aussi d'ailleurs (même si la mer est pour tout le monde, certains font vraiment n'importe quoi et sont franchement dangereux :!: )
... pas sur :D ... j'étais en 5,8 au Pointax qui même a marée haute (de 15 a 17h) restait "glissant" :mrgreen: évidemment en Freestyle Wave :supz: . Le copain Xav a bien avionné en 6,7 avec sa Falcon :heart:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 23 mai

Message par Gozo »

Le vent qui prend de bonne heure, c 'est une aprem bien ventée....vers 13h30 l 'ascension stagne....arrivée au pointeau, c'est la confirmation :Hangman: la 6.3 restera dans la housse :mrgreen:
Un parking bien fréquenté, je fais le tour des collègues, certains taquins me disent être les premiers sur la LD :lol: pas de soucis....je vais nav \:D/
Tabou manta 71, gsr 7.1 et select rhino pro 36 et je rejoints le second service, direct planning, direct plage, réglage et hop je pars rejoindre tug et yann parti sur tharon. Une reco tranquille où avant la moitié, le vent baisse et tourne un peu :rolleyes: Au retour le vent baisse mais je cape au max pour rejoindre le banc immergé et je repars pour tharon au taquet, ca glisse bien et puis même défaut avec en plus des nappes d 'algues à éviter ](*,) j 'ai gardé la glisse comme j 'aime :D retour facile sans forcer. Je stoppe et croise Cyrille qui va à l 'eau :supz: Conciergerie sur le parking puis j'y retourne, rejoins maître speed et partons pour une Ld, encore de la glisse et toujours un vent serré,moins fort et tournant, il faut glisser :mrgreen:
Une bonne nav dans la plage basse de la voile que :heart: elle pousse mais elle aime aussi être chahutée :bball:
Pour les ld :arrow: 9.138.268.35 :lol: :lol: :lol:
A+ fred

PS: j 'ai eu chaud, la vis qui relis la carotte et le tendon, n 'avait plus la vis mâle et la femelle était sortie d 'un cm :shock: oubli de frein filet bleu sans doute :(
Modifié en dernier par Gozo le mer. 27 mai 2020 00:00, modifié 1 fois.
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
wvika27

Re: Samedi 23 mai

Message par wvika27 »

ah bravo! deux mois pour checker le matos pourtant! :-p
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Samedi 23 mai

Message par Bic show »

wvika27 a écrit : dim. 24 mai 2020 18:30 ah bravo! deux mois pour checker le matos pourtant! :-p
:lol: :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Samedi 23 mai

Message par hyo56 »

Y a de la casse apres le confinement...
Pour moi ca été la casse d'un pied de mat à cardan, la carotte c'est fait la malle vendredi 15 a sorlock. Et hier un aileron a repris sa liberté en plein bord, il me restait une vis avec l'insert toujours en place.
Apres le remplacement de l'aileron ca a tracé en jp slalom 62 avec SO9 34cm et Mauisails TR8 6.6. C'était du grand PM comme on l'aime avec du vent de la houle et des zones pas trop clapoteuse. Le vent prenais des tours a partir de kerandré et en restant haut sur le plan d'eau il y avait moins de monde.
Vmax 28.3, 10s 26,89, 500m 25,34.
Modifié en dernier par hyo56 le dim. 14 juin 2020 12:13, modifié 1 fois.
Image
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Samedi 23 mai

Message par Jean Francois »

cedrick a écrit : dim. 24 mai 2020 15:02
Jean Francois a écrit : dim. 24 mai 2020 14:19 Belle nav à PM EN FALCON 101 et 6,2 : au vu des CR, j'ai l'impression qu'il y a eu (une fois de plus :mrgreen: ) plus de vent qu'a ST Brevin :?:
... et plus de kites aussi d'ailleurs (même si la mer est pour tout le monde, certains font vraiment n'importe quoi et sont franchement dangereux :!: )
... pas sur :D ... j'étais en 5,8 au Pointax qui même a marée haute (de 15 a 17h) restait "glissant" :mrgreen: évidemment en Freestyle Wave :supz: . Le copain Xav a bien avionné en 6,7 avec sa Falcon :heart:
C Q F D : je mets souvent plus de toile que XH :wink: :bball:
Avatar du membre
bubar
Messages : 132
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 00:00
Localisation : nantes / trebeurden
Contact :

Re: Samedi 23 mai

Message par bubar »

Nav horrible en foil à tharon

Sur le papier , tout semblait parfait pour faire une top sortie sportive en 6.3: soleil, un grand plan d’eau pas trop défoncé, pas de contraintes perso qui pourraient écourter la nav,

Sauf que voilà, j’arrêtais pas de toucher des mulets jusque qu’à ce que j’en prenne un plus gros qui me stoppe net bien lancé, et que je defonce le nez ma planche bien eventré...
Au bout de 30min Sur l’eau bien sûr

Après le mât de ma 7.8 en ayant percuter un bon poisson à mazerolles il y a 10j, ça commence à faire une addition salée !!! Et surtout, du matos immobilisé !!!

Va falloir trouver des spots sans risque de toucher dans le coin. Baie de la baule à priori mais j’aime pas le béton.
AHD Compact 83 - Patrik Slalom 90 - Starboard Kode 87
Foil AFS 100 - Ailes 900/700/570/370 - Stab 200
Phantom Iris X mk2 8.0 - Gun Vector 6.3 & GSR 5.0- North Hero 5.3 & 4.5
1,98m - 83kg
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Samedi 23 mai

Message par Ronan »

bubar a écrit : lun. 25 mai 2020 23:16 j’arrêtais pas de toucher des mulets jusque qu’à ce que j’en prenne un plus gros qui me stoppe net bien lancé, et que je defonce le nez ma planche bien eventré...
Aie, pas cool ça! :?
Il y a aussi pas mal de méduses, ça doit aussi bien freiner dans un foil! (Sinon j'ai une super recette de carpaccio de mulet: huile d'olive, jus de citron, piment d'Espelette, sel, poivre. On parle bien sur de mulet de roche, hein! Et congelé, pour tuer les parasites anisakis, qui n'ont rien à voir avec un apéritif grec :rolleyes: ).
Donc un bon nose guard va s'imposer, le Ion est pas mal du tout, c'est celui ci: https://www.ion-products.com/water/wind ... protector/
pierrean
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2009 20:18
Localisation : 44
Contact :

Re: Samedi 23 mai

Message par pierrean »

Nav très courte à Sorlock en Isonic 72 et 7m.J’ai touché un pieux/corde dés le premier bord. Talon d’aileron cassé dans le boîtier😡.

Merci à Christophe (je crois - camion chopper fins) pour le marteau et le coup de main pour le sortir.
Répondre