Jeudi 28 novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
MonsieurToff
Messages : 568
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:04
Localisation : Nantes Est
Contact :

Jeudi 28 novembre

Message par MonsieurToff »

Mazerolles en début d’aprem
wvika27

Re: Jeudi 28 novembre

Message par wvika27 »

j'esperais plus ou moins faire une seance settings au pointeau, a savoir, comment composer avec les transitions ete/hivers et ces presque 90kg equipe en hivers
ben le pointeau, n'est pas vraiment ideal pour cela, entre deux catapultes sur les bancs de sable, plonger ds les trous d'eau, avec une flotte qui ne donne pas envie d'y trainer, le tout ds pas de vent, donc des waterstarts, plus water que start
vioreau, qui a mon avis redevient navigable, avec ses berges faciles est bcp mieux pour l'exercice
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 28 novembre

Message par Ricou »

wvika27 a écrit : jeu. 28 nov. 2019 19:31 j'esperais plus ou moins faire une seance settings au pointeau, a savoir, comment composer avec les transitions ete/hivers et ces presque 90kg equipe en hivers
ben le pointeau, n'est pas vraiment ideal pour cela, entre deux catapultes sur les bancs de sable, plonger ds les trous d'eau, avec une flotte qui ne donne pas envie d'y trainer, le tout ds pas de vent, donc des waterstarts, plus water que start
vioreau, qui a mon avis redevient navigable, avec ses berges faciles est bcp mieux pour l'exercice
Un truc top, c'est un bon gilet d'impact.
Plusieurs avantages : apport de flottabilité carrément pas négligeable lors des phases glouglou, coupure thermique du vent froid et pour finir, le moelleux qui amorti les chocs (rôle initial).
Je ne nav plus sans...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
wvika27

Re: Jeudi 28 novembre

Message par wvika27 »

Ricou a écrit : jeu. 28 nov. 2019 20:23
wvika27 a écrit : jeu. 28 nov. 2019 19:31 j'esperais plus ou moins faire une seance settings au pointeau, a savoir, comment composer avec les transitions ete/hivers et ces presque 90kg equipe en hivers
ben le pointeau, n'est pas vraiment ideal pour cela, entre deux catapultes sur les bancs de sable, plonger ds les trous d'eau, avec une flotte qui ne donne pas envie d'y trainer, le tout ds pas de vent, donc des waterstarts, plus water que start
vioreau, qui a mon avis redevient navigable, avec ses berges faciles est bcp mieux pour l'exercice
Un truc top, c'est un bon gilet d'impact.
Plusieurs avantages : apport de flottabilité carrément pas négligeable lors des phases glouglou, coupure thermique du vent froid et pour finir, le moelleux qui amorti les chocs (rôle initial).
Je ne nav plus sans...
noté! ;-)
ptitrobby
Messages : 161
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 23:20
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Jeudi 28 novembre

Message par ptitrobby »

Pont Mahé de 15h à 16h30
vent side (ouest) et quelques vagues
vent assez timide en majorité, 14/18 noeuds. Un grains de 15/20mn avec 20/25 noeuds (source relevés Winds-up).

1ere sortie avec la Goya One 3 95L, accompagnée d'une Hero 5.0. Un ensemble très confortable.
planning tres efficace, les straps se trouvent de suite, ca glisse tout seul dans la vague, ça repart facilement apres un saut,
et surtout tres belle surprise tout en souplesse et en douceur. Vraiment très doux. :heart:
Image Powered by MWS
:heart: Penthievre - Penbron
wvika27

Re: Jeudi 28 novembre

Message par wvika27 »

c'est une partie de la question en fait, a quel point les shapes recents plus ramasses sont efficaces pour encaisser la charge
parce que j'entends bien le fait de diminuer la voilure pour travailler sa technique, mais qd ca passe pas ou mal, ds quelle mesure on parle technique ou matos?
la seule chose dt je sois certain, la clef pour eviter de devoir compenser par les appuis, c'est la vitesse
Modifié en dernier par wvika27 le ven. 29 nov. 2019 18:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 28 novembre

Message par Ronan »

Ricou a écrit : jeu. 28 nov. 2019 20:23 Un truc top, c'est un bon gilet d'impact.
Et pis ne pas négliger le casque, également! Pour ma part, c'est au dessus de 20 nds. La Gath est très bien, très près du crane, il n'offre que peu de prise au vent, même quand ça cartonne :rolleyes: . Pas donné mais je ne regrette pas!
Répondre