Vendredi 26 pour les ZINZINS du speed

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
frank44
Messages : 1999
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 26 pour les ZINZINS du speed

Message par frank44 »

cyrille a écrit :Frank44 et moi on se bidonne :lol: :lol:

On est pas aller loin (Vioreau) et on a fait des scores corrects au GPS :mrgreen:

Olivier44 tu peux nous réserver les 2 premières places pour le classement 2010 \:D/

Rapport de nav tout à l'heure ...

Cyrille est un extraterrestre j'attends le dépiotage mais je sais d'avance que c'est bon et la vmax de Vioreau n'est pas prête de changer :shock:

Encore une sortie avec la SX56 et le sl430 en Vapor 6.5 et un petit test de la 6.2 RS6 de Cyrille, marche bien la Pryde avec un 45% de carbone :shock: :lol:
Super session à 35km non 37Km de la maison ok je :arrow: :lol: :lol: :lol:
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Message par francois »

je me demandais, falcon007, tu avais quel matos ? Manta 65 + 7.0 ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
serge
Messages : 90
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 14:17
Localisation : brest
Contact :

Re: Vendredi 26 pour les ZINZINS du speed

Message par serge »

Nav sympa au letty avec nico et thierry; vent tres irrégulier et navigation pas vraiment typée speed sauf dans les quelques claques. Bilan un 37.2 sur 1s avec ma isonic speed/rsr 6.2/speed lightning 26.
PD115, PD 100, PD 87.
vmax : 41,46/500m : 39,23.
stephane29
Messages : 352
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 18:15

Re: Vendredi 26 pour les ZINZINS du speed

Message par stephane29 »

BEN j'avais raison grosse petole au sud, j'ai navigue par chez moi et j'ai reussi a accrocher un 36,55KNOTS au vent arriere, j'ai du quitter
le spot rapidement retour au taf et apres ca a l'air d'avoir pris le bon angle :Hangman: :Hangman:
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Vendredi 26 pour les ZINZINS du speed

Message par cyrille »

Bon ben Vioreau c'était très bien.

Arrivé sur place ne début d'après midi, Martial est sur place avec 6.5 Vapor, je grée donc RS6 6.2 puis voyant que le vent n'est pas si fort que çà je grée en plus la 6.7, je passe 32 GW sur la Falcon 91 et 28 GW sur la Falcon Speed que je place en stand by.

Arrive Frank44 et il prépare sa Vapor 6.5 et SX56.

Je pars donc à l'eau avec la Falcon 91 et la 6.7 pour tester le plan d'eau, c'est pas très fort environ 20 nds d'air avec quelques rafales. Première abatée 30.5 au GPS ! :D

Je m'échauffe tranquillement pendant que Frank grée tout son matos.

Le vent prend quelques tours et je suis chaud, le prend donc la speed sans prendre le temps de changer l'aileron !
Faut bien testé le 28 GW avec 6.7 voir si ça marche :scratch:
Après un premier aller retour pour retrouver mes marques, je repars full speed dans le clapot.
A la faveur d'une bonne rafale dans le fond du plan d'eau plus lisse, j'accélère bien, l'aileron part un peu en vrac, c'est vraiment limite, mais l'accélération a été la bonne, je sais que j'ai fait un bon score.
Je regarde le GPS : 35.2 Nds \:D/

Bon ben c'est pas mal, je retourne donc sur ma Falcon 91 faire des bords avec Frank et Martial.

Frank sur sa SX a du mal à bien abattre et passer les 30 nds. Avec du matos de pro, un mat D4 à 45%, une 6.2 RS6 réglée plate, il arrivera à taper 31.7 Nds =D¨> (si je me souviens bien).

Enfin je fini par un petit test de la SX 56 : un vrai régal :heart: planche super saine et très facile.

@+ pour de nouvelles aventures
Image
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Vendredi 26 pour les ZINZINS du speed

Message par yann44240 »

cyrille a écrit :Avec du matos de pro, un mat D4 à 45%, une 6.2 RS6 réglée plate, il arrivera à taper 31.7 Nds =D¨> (si je me souviens bien).
comme y a moins de carbone, le mat est plus lourd et il stabilise de profil de la voile... :-k
Image
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Vendredi 26 pour les ZINZINS du speed

Message par pat44 »

Pas trop défoncé vioreau ?

J'ai souvenir d'un plan d'eau merdique par ouest fort. Bon, faut dire que je débutais un peu, 20/25nds, j'avais 6.2 sur 125 litres, et j'arrivais pas à faire un waterstart. Retour à la nage, puis à pied pour aller chercher la voiture :lol:

Enfin, chapeau bas pour la perf !
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Vendredi 26 pour les ZINZINS du speed

Message par BOT »

cyrille a écrit :Bon ben Vioreau c'était très bien.

Première abatée 30.5 au GPS ! :D
Je m'échauffe tranquillement ...
Je regarde le GPS : 35.2 Nds \:D/
Alors là chapeau, Bravo Cyrille =D¨> =D¨>

Tu remets çà aujourd'hui ?
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
Philip
Messages : 2768
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Vendredi 26 pour les ZINZINS du speed

Message par Philip »

Bravo Cyrille :
"The speedyman of Vioreau "

Pour nous , petite visite sympa à Gavres , pas assez ventée pour abattre sérieusement .
6.3TR4+RRDxfire88 pour moi , même pas à la rue dans les claques, de beaux grains sans vent mais frais !
Pour Gavres , faut vraiment du 30 nds SO derrière la dune pour pouvoir abattre le long du rivage !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Vendredi 26 pour les ZINZINS du speed

Message par yann44240 »

Philip a écrit : Pour Gavres , faut vraiment du 30 nds SO derrière la dune pour pouvoir abattre le long du rivage !
et une marée plus importante pour avoir de l'eau en bout de run.... sur la fin ct limite avec 40cm d'eau !
Image
Avatar du membre
Taz_44
Messages : 36
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 22:05
Localisation : Sucé sur Erdre
Contact :

Re: Vendredi 26 pour les ZINZINS du speed

Message par Taz_44 »

=D¨> =D¨> =D¨>

Bravo poulet çà c'est du score sur la bouilloire de VoiroX

A cet aprem

Ici à Sucé le vent commence gentiment à monter

P'tit à nav de reprise à Maz hier, çà fumait bobo les bras ce matin :lol:
Taz_44 alias Eric de Sucé plage
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Vendredi 26 pour les ZINZINS du speed

Message par francois »

Philip a écrit :Pour Gavres , faut vraiment du 30 nds SO derrière la dune pour pouvoir abattre le long du rivage !
Et comment il fait lejya ? :wink: Quand je suis arrivé, je l'ai vu passer 3 ou 4 fois quasiment à ras la berge, et il avait bien 36-38 cm au moins en aileron.
yann44240 a écrit :et une marée plus importante pour avoir de l'eau en bout de run.... sur la fin ct limite avec 40cm d'eau !
40 cm d'eau c'est bon pour passer en aileron de 30-32 cm :mrgreen: Plus sérieusement, avec plus d'eau le problème est souvent que c'est moins lisse. Enfin hier y'avait moyen de passer assez près du bord, même une heure après la marée haute. Le problème qui peut se poser, c'est qu'on ne sait pas toujours la profondeur, bien que ça passe souvent bien. Il faut oser :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Vendredi 26 pour les ZINZINS du speed

Message par yann44240 »

francois a écrit :
Philip a écrit :Pour Gavres , faut vraiment du 30 nds SO derrière la dune pour pouvoir abattre le long du rivage !
Et comment il fait lejya ? :wink: Quand je suis arrivé, je l'ai vu passer 3 ou 4 fois quasiment à ras la berge, et il avait bien 36-38 cm au moins en aileron.
yann44240 a écrit :et une marée plus importante pour avoir de l'eau en bout de run.... sur la fin ct limite avec 40cm d'eau !
40 cm d'eau c'est bon pour passer en aileron de 30-32 cm :mrgreen: Plus sérieusement, avec plus d'eau le problème est souvent que c'est moins lisse. Enfin hier y'avait moyen de passer assez près du bord, même une heure après la marée haute. Le problème qui peut se poser, c'est qu'on ne sait pas toujours la profondeur, bien que ça passe souvent bien. Il faut oser :wink:
moi je me suis mis à l'eau 15 min avant la marée haute... et arrête 2h après la marée haute... avec un coef de 60 j'ai pas voulu prendre de risque.
effectivement ct bien lisse au bord quand c'est repassé sud après la molle
Image
Avatar du membre
lejya
Messages : 148
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 23:25
Localisation : Morbihan, Nostang
Contact :

Re: Vendredi 26 pour les ZINZINS du speed

Message par lejya »

A noter le proverbe de base (ou de vase :shock: ) quand les Mouettes on pied il est temps de Virer ! :rolleyes: :D et je peux vous affirmer que c'est pas déconnant !
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Vendredi 26 pour les ZINZINS du speed

Message par francois »

:lol: :lol: :lol:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre