Vendredi 07 Juin

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
wvika27

Re: Vendredi 07 Juin

Message par wvika27 »

on m'a dit hier, ouais avec 85litres ca devait etre bcp mieux par rapport a tes autres planches (sous entendu grosses cailles)
tu parles, 85l (pit), 100l (boardex), meme combat, j'ai subi le plan d'eau....
vrai debutant, y'a pas si longtemps, tjs novice avce ces planches hors billard, a la recherche d'un compromis, entre des appuis differents, et une assiette controlee
si vous avez une base de reglage? :-)

ceci dit, 5m torro, qd c'est vraiment monte (debut de soiree), c'etait trop
vioreau

notes:
je pense aussi que l'aileron est l'elt principal en cause, en l'etat j'ai surtout cherche a resoudre une equation economique, prix de l'aileron ne depassant pas celui de la planche, le mfc, repond au pb initial, sous toile sur la cote, pas gros clapot.
plus le vent montait, plus j'ai du raccourcir les bouts (verrouiller pour moins subir?...), mais c'etait pas vraiment une session, settings
apres qu'entend on par super glisse en petit volume, et aileron vague, ds un gros clapot sur plan d'eau interieur, je suis dubitatif... (surfer n'est pas planer... :-) en attendant, pas certain de mes choix)
et cette notion d'equilibre naturel de la planche ou assiette??? ex eagle 126, et gaastra gtx 7.5 plus lourde, mais mieux adaptee que switchblade 6,8 qui fonctionnait mieux avec xciteride 110 (paix a son ame! :-p)
- refaire un test en augmentant progressivement la charge sur l'aileron et voir ce qu'il peut encaisser, eventuellement sur du flat, eliminer le rider comme facteur de defaillance... mais l'aileron n'a pas une corde enorme, ni surface, avt un retour par la case vendeur!
a suivre... :-p
Modifié en dernier par wvika27 le mer. 12 juin 2019 22:53, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendredi 07 Juin

Message par Gozo »

Avec de telles prevs, on peut s attendre à tout :shock: jeudi soir la 45/59 et 5.0/5.6 chargés...le temps est superbe...difficile à croire que demain ça sera la tempête :roll: ...pluie ce vendredi, vent de SSE très fort puis passe S puis SSO fort aussi...12H30 Pornic :arrow: Pointeau. Toffer et Ronan sont là...sur l 'eau c le désert... ah si ... le vent est là, bien là , le banc de sable est bien ouvert et semble encore plus décalé vers la Loire. Pas de stress, je vise la montante, je prépare la jp45, gunsails GSR 5.0 et hr 21 non asy ( lui me stress :lol: )
Un quart d 'heure avant l 'étale je test sonde le run, c court :lol: 35 nds pas plus !!! Le vent est pénible...il souffle fort :mrgreen: parfois carré, parfois trop sud et abattu . Toffer est très actif sur le run alors que Ronan glandouille :mrgreen: Le plan d 'eau commence à se dégrader avec la montante, une ondulation de sud rentre avec le changement de direction....pour moi c :Hangman: on fera rien aujourd'hui ](*,) A ce moment le niveau d 'eau est encore juste pour rasé le bord et rentrer plus loin !!! je teste qqls modif, c mieux, j 'attends donc fin près \:D/ .
Un grain arrive, le vent passe OSO, le déluge pendant 5 minutes, Alain en 3.7 arrive avec nous :supz: Le vent se calme, on décolle puis la guerre, le coup de folie d 'éole...5/10/15 minutes de stand bye dans 45/50 nds constant...le sable de loire pique plus que celui du Rouet :lol: Toffer est planté sur le banc du départ :lol: Un kite en 7 est collé sur le banc à la limite de l 'éjection...les minutes on du être longue mais il ne voulais pas d 'aide...seul Anthony Chaffron glissait grave en speed kite...il cherchait le 50 nds, il les a eu :prayer: :supz: superbe à voir...il a pris un beau crash en fin de run trop abattu :shock:
Bon il est temps de runner pour moi, le vent est passé comme il faut et je vais avoir 2 run possible au raz du banc avec un final trés abattu car le banc tourne très fort vers les pêcheries maintenant. 40.70 puis 40.45 en vmax avec le frein à main car j'ai les miches en symètrique + limite d 'eau :mrgreen:
Très dur session car l 'engagement doit être franc entre le départ et le début du banc de sable...c le pointeau quoi :mrgreen: Le vent tourne constamment, le plan d 'eau devient roulette russe et je suis le dernier, je plafonne sous les 39 mais cherche les meilleurs 10S.
Fin de session, et belle session. J 'ai donc maintenant les 40 nds en babord et tribord sur le run historique et en babord sur l 'arête centrale :supz:

A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 07 Juin

Message par Ricou »

Yeah!!!
Du grd Maz' ...
Arrivée sur zone après le boulot à 19h45, le plan d'eau est bien blanchie et bien grisé de rises. Cà ouinde comme rarement dans la flaque :shock:
Tug est déjà sur l'eau, sur-volté à enchainer bord sur bord avec de beaux jibes.
Gréage express : PD92 / Evo9 6.4 / CHR L Hard 32cm
Une fois sur l'eau, çà pousse. Grosse watts. Pleine plage de 6.4 :bball:
Le Gasoil est à son aise pour cranter d'entrée, donner du jus, bien callé la board.
Le clapot est assez balaise à négocier surtout en le ratrappant. Les abattées sont prudentes.
On est à Maz', voiture facile d'accès. Test de lame !
Je switche sur le bon vieux Tecto Golwing 32cm. Celui à talon marron, profil le plus glissant.
Quel monstre cet aileron... :heart: L'assiette de board n'a rien à voir avec le Gazoo. Dès que la voile est bien en puissance, l'assiette est encore plus aérienne mais archi régulée/callée.
Impressionnant... Tel que le clapot s'efface :shock: Je commence à charger au largue. En luttant moins, je mets +3nds à ma Vamx : 34.06nds \:D/
Dans les tours, le bon vieux Tecto Golwing est véritablement intouchable. Feeling glisse énorme, assiette de board fabuleuse et perf' de très haut niveau. L'aileron speed/slalom :heart:
Par contre, en fin de session, le vent s'essoufle un peu : le départ planning, le cap, le feeling magique se dégrade fortement...
Gros panard. :prayer: :prayer: :prayer:
Je degrée aux phares.
Vivement la prochaine !
8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
tgrall
Messages : 608
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Vendredi 07 Juin

Message par tgrall »

Petite vidéo de la sortie à Mazerolles

Image
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendredi 07 Juin

Message par Gozo »

Ronan a écrit : sam. 8 juin 2019 01:12 Arrivé à St Brévin vers 10h00 pour récupérer du matos, je passe au Pointeau. Comme prévu c'est plein sud, mais la mer continue de monter, courant de dingue, elle est au niveau de la cale! :shock: C'est pas gagné... :scratch:
De retour vers 11h00, y'a toujours du courant portant au nord, puis ça commence à descendre vers midi, le temps est pourri, le vent bascule tout doucement vers le sw (35 / 45 nds), je bouquine un peu + casse croute, je profite d'une éclaircie pour me changer :roll: . Toffer arrive vers 12h45, on continue à se tâter. Gozo arrive, bon, va falloir se bouger le c.l, là :lol: !
Finalement je gréé loft speed blade 4.6 / mistral 47 / select HR Bd 21, toffer met challenger 5.0 / isonic 49 (marrant elle me dit kek chose, cette board!) / select caspar blablabla 23 et go. Premier bord de replacement, arrivée au banc de sable: yapado, sondage le long du run, on a les genoux au sec, on pourrait faire le tour les pieds au sec. La mer descend carrément vite.
Premier run, toffer me hurle "Stooooooooooop" quand je passe près de lui. Je ralentis et m'éjecte. 38.1 :shock: , j'ai juste eu le temps de me lancer. Mais c'est brutal, la zone d'élan est chaotique, on s'accroche. Gozo allume sévère (jp 45 / gun 5.0 / selecrt HR 21) mais à peine lancés sur le run, faut s'arrêter, ce qui est un tantinet frustrant. Anthony claque 50 :shock: =D¨>
Le vent repasse plein W en forcissant (conforme aux prevs), il doit y avoir facile 40 nds avec de très grosses claques. Je fais des fins de runs sans harnais car le niveau d'eau est toujours très bas, avec un 39.57 en vmax sur le dernier. Je me casse rapidos, obligations familiales obligent.
J'ai été bluffé par la facilité à aller vite de la Mistral, vraiment hâte de remettre ça, avec toutefois un poil moins de vent, siouplé m'sieur Eole.
Grosse journée, mais c'était vraiment très fort.
Nouveau record avec 39.57...on t attend dans le classement des speedés... Devant rapha même :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vendredi 07 Juin

Message par Ronan »

J'ai envoyé les traces à Olivier, mais je me rends compte que j'arrive pas à ouvrir le fichier gpx avec GPSAR :oops: (il fait 20 Mo!!! :shock: ), va falloir que je regarde ça de près :roll: ...
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 07 Juin

Message par Olivier44 »

Ronan a écrit : sam. 15 juin 2019 10:59 J'ai envoyé les traces à Olivier, mais je me rends compte que j'arrive pas à ouvrir le fichier gpx avec GPSAR :oops: (il fait 20 Mo!!! :shock: ), va falloir que je regarde ça de près :roll: ...
Tu m'étonnes :lol: :mrgreen:
Le GPS a pris des points entre 08h12 et 14.00. Et à raison de 4 points par seconde ...
J'vais me débrouiller :roll: 8)
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vendredi 07 Juin

Message par Ronan »

Olivier44 a écrit : sam. 15 juin 2019 11:36 J'vais me débrouiller :roll: 8)
:oops: :oops: :oops: Pas au point pour le gw60 :lol: ... J'ai fait la remise à zéro à la maison et pas dû le rebasculer sur "montre"... Mais bon, les gps toussa c'est pas trop mon secteur... :mrgreen:
Répondre