Dimanche 7 mars

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
frank44
Messages : 1997
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 7 mars

Message par frank44 »

lejya a écrit :Ben alors Olivier tu ne vieillirais pas ? Soleil vent et un spot top speed et tu chipottes pour quelques degrés ! :D
Ici tout est chargé et décollage vers 13h30, spot KERILIO ou des runs de 2-3 km à 3 m de la plage nous attendent sauf si on prend en glace avant !
Bonne bourre aux courageux et à défaut de naviguer pour les plus raisonnables profiter bien du soleil .
C'est vrai que entre Kerilhio et Tata beach à marée basse par Est c'est extraordinaire, et super flat :wink:

Bon vent aux courageux
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
nico
Messages : 166
Enregistré le : lun. 31 août 2009 12:13
Localisation : Paradis
Contact :

Re: Dimanche 7 mars

Message par nico »

trop carré, rafaleux au bord avec deventes et temperature restée à 5°max. Pas grand chose d'interessant à gratter. Retour sans naviguer.
Vmax 39,75
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 7 mars

Message par yann44240 »

super session à Maz... du vent, du soleil, des copains... il manquait juste qq degrés !!!
techno pro 64 et 5.8 pour moi
j'ai pas réussi à naviguer autant que les autres... trop froid
Image
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Dimanche 7 mars

Message par christophe44 »

bon ben nous on a fait un aller retour st naz-sorlock, du vent 25/30nds a vue de nez qui rentrait nickel, de belles couleurs, un planchou courageux avec gants, botillons, bandeau, qui à notre arrivée a stoppé, trop froid........on a pas insisté...........retour st naz, ou dans l estuaire quelques planches navigaient (1 à st naz et 2/3 sur st brévin), chapeau bas les gars =D¨> moi aussi jdois vieillir :Hangman:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Dimanche 7 mars

Message par cyrille »

:arrow: Retour de l'ile de Maz.
Il y avait pas beaucoup de pingouins à l'eau, mais des d'jeuns biens motivés pour barboter et faire les danseuses étoiles avec les canards. :supz:
Vent de NE 20 à 25 nds environs, super soleil mais température à 2/3°C 8)
Yann, Daniel et ? sont déjà là et près à en découdre. :bball:

Vu la chaleur ambiante, je grée petit bras en RS6 6.2, Falcon 91, 32 Golwing et le super bonnet orange :mrgreen: .
1/4 de Nav et je sens plus mes mains, une super onglée me fait arrêter :oops:
Heureusement les d'jeuns avaient le barbeuk pour réchauffer plus rapidement. =D¨>

Après avoir retrouver mes mains, retour en nav avec Yann et Daniel qui essayent des catapultes pour se refroidir :lol:

Quelques accélérations dans le chantier, mais je suis pas assez relâché, j'ai pas envi de tomber et de me transformer en glaçon :? Les avant bras tétanisent rapidement et après 1 h 15 min de nav, je retourne au chaud :P

Pas mécontent de cette petite nav bien frisquette.

Pour les aficionados du GPS, j'ai réussi à lâcher 32,1 Nds en Vmax. \:D/ Yann doit être dans les 28/29 Nds =D¨>

@+ pour de nouvelles aventures.
Image
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 7 mars

Message par yann44240 »

cyrille a écrit : Yann doit être dans les 28/29 Nds =D¨>
enfaite un poil moins... 27.42nds
mais j'avais froid et j'ai eu du mal à me régler.
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16708
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 7 mars

Message par Olivier44 »

Les slalomeurs du 56 qui n'en veulent, hier à Kerhilio et aujourd'hui à Arradon.

Photos jph56 :arrow: http://windsurf.jalbum.net/WE%20du%206% ... index.html

Image

Image
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 7 mars

Message par Gozo »

christophe44 a écrit :bon ben nous on a fait un aller retour st naz-sorlock, du vent 25/30nds a vue de nez qui rentrait nickel, de belles couleurs, un planchou courageux avec gants, botillons, bandeau, qui à notre arrivée a stoppé, trop froid........on a pas insisté...........retour st naz, ou dans l estuaire quelques planches navigaient (1 à st naz et 2/3 sur st brévin), chapeau bas les gars =D¨> moi aussi jdois vieillir :Hangman:
Slt

eh bien vous avez loupé une bonne session :lol: et le planchou c remit à l'eau avec moi !!! 2h30 de nav dans 20/25 nds puis 30nds sur 1/4 heure avant de finir vers 17h !!!
au total nous étions 5 + 1 kite
toujours pareil kombat89+redline5.8 mais avec une aileron select 27 freewave plus rigide que celui d'origine mais qui a provoqué des éclats de gelcoat en bordure du boitier(us) car g pas vu avant mais la base de l'aileron rentre trop dans le boitier et donc le bombé de l'aileron force en nav !!! :oops: il y a plusieurs sortes de boitier us?
coté plan d'eau ct clapot et vent en girouette de 20° !! pas facile de faire de bonds run mais 31 nds vmax et le 250 et 500 améliorés :mrgreen:

Aujourd'hui g donc vu christophe44 :wink:( si j'ai bonne mémoire) nav à l'époque avec Franck Favaron!!!
Et un collègue à toi se rappelle de moi pour des nav à Bonne source mais je ne l'ai pas reconnu :-k
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Dimanche 7 mars

Message par christophe44 »

ta tête me disait quelque chose je me demande si on était pas au collège à albert vinçon à la même époque????? bon promis la prochaine fois jme dégonfle pas :supz: à plus sur l'eau
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
lejya
Messages : 148
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 23:25
Localisation : Morbihan, Nostang
Contact :

Re: Dimanche 7 mars

Message par lejya »

Session de reprise vraiment froide à KERILHIO, plan d'eau top vent oscillant entre 20/25 nds pas mal de monde à l'eau tous vraiment heureux de chausser à nouveau les straps même si avec le froid on ne les sentaient plus !
Un peu surtoilé avec 8.1, pas très à l'aise un 35.6 avec 105L et 36 UW, 32nds sur 1000m.
Finalement une journée de reprise plutot excellente ! :D
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 7 mars

Message par yann44240 »

lejya a écrit :Un peu surtoilé avec 8.1, pas très à l'aise un 35.6 avec 105L et 36 UW, 32nds sur 1000m.
c'est agaçant... :?
faut vraiment que j'arrive à aller plus vite ! :twisted:
Image
loic44
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 08:02
Contact :

Re: Dimanche 7 mars

Message par loic44 »

Découverte de Mazerolle avec l'orientation NE : :supz: Beaucoup de vent, de soleil, et de froid.
=> Je grée la Matrix 6m sur la TB 110l : quelques bords à fond :rolleyes: avant de faire un pause pour me réchauffer les doigts.
Puis retour sur l'eau, parce que vraiment c'était trop beau :shock: .
Un peu tendu dans les grosses rafales, un peu trop froid, mais j'ai fait une bonne petite session sur du "Super Maz". \:D/
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Dimanche 7 mars

Message par cyrille »

lejya a écrit :Session de reprise vraiment froide à KERILHIO, plan d'eau top vent oscillant entre 20/25 nds pas mal de monde à l'eau tous vraiment heureux de chausser à nouveau les straps même si avec le froid on ne les sentaient plus !
Un peu surtoilé avec 8.1, pas très à l'aise un 35.6 avec 105L et 36 UW, 32nds sur 1000m.
Finalement une journée de reprise plutot excellente ! :D
:^o En petite forme le Yann surtoilé en 8.10 dans 20/25 Nds :scratch:
Pour la Vmax à 35.6, tu as oublié la housse sur l'aileron :oops:
Par contre, le 32 Nds sur 1000m =D¨>

Quand les pingouins auront quitté la banquise bretonne, c'est promis, on remonte faire une nav chez vous ... \:D/
Image
Avatar du membre
lejya
Messages : 148
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 23:25
Localisation : Morbihan, Nostang
Contact :

Re: Dimanche 7 mars

Message par lejya »

Cyrille, l'hiver à son lot d'avantages et d'inconvénients, dans le genre avantage et inconvénient à la fois c'est que j'ai tendance à gonfler ! intéressant pour tenir plus de toile moins pour être à l'aise sur l'eau quoique pour le froid... je pense que ça aurait été plus vite avec 7.4 et un PEU plus de légèreté dans la navigation :wink:
Pour ce qui est de venir faire une virée en pays du nord le ART BEG vous attend de pied ferme, uniquement pour les connaisseurs et ceux qui auront dépassés les 37nds en BRETAGNE :mrgreen: :D :Hangman:
Avatar du membre
nico
Messages : 166
Enregistré le : lun. 31 août 2009 12:13
Localisation : Paradis
Contact :

Re: Dimanche 7 mars

Message par nico »

Une 105l Yann? C'est nouveau ? Elle est comment par rapport à la 112 ?
Vmax 39,75
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
Répondre