Mardi 18 décembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Mardi 18 décembre

Message par Seb »

pat44 a écrit : mar. 18 déc. 2018 09:24 Comme j'aimerai être parmi vous... mais faut que je fasse acte de présence à mon futur ex boulot. :cry:
Regarde la T°...ca va te réconforter :wink:
Il fait 9 pour 12 annoncé...
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Mardi 18 décembre

Message par pat44 »

Seb a écrit : mar. 18 déc. 2018 11:46
pat44 a écrit : mar. 18 déc. 2018 09:24 Comme j'aimerai être parmi vous... mais faut que je fasse acte de présence à mon futur ex boulot. :cry:
Regarde la T°...ca va te réconforter :wink:
Il fait 9 pour 12 annoncé...
toujours mieux que le boulot :P
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
tonio 53
Messages : 82
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 20:40
Contact :

Re: Mardi 18 décembre

Message par tonio 53 »

Ricou a écrit : lun. 17 déc. 2018 23:02
tonio 53 a écrit : lun. 17 déc. 2018 19:10 avec le très faible coefficient de marée, c'est surtout "les foorty cm of mud" assurés,
ça va frotter de partout, en plus le fond n'est pas plat et glissant, c'est la galère assurée avec risque de casse du matos ou du bonhomme :rolleyes:
Il ne faut envisager le collet qu'à partir d'1 coef de 75
Je parle du canal, pas du chenal😉
Je suis quand même super septique de la pertinence du truc, c'est quand même assez étroit, avec des pontons et de plus pentu et vaseux pour rejoindre les cotés, difficile aussi de sortir par le canal pour les mêmes raisons à la sortie de l'eau.
C'est aussi un port ostréicole où il y des bateaux ou barges qui circulent régulièrement dans le chenal même si le trafic n'est pas très dense
En amont du barrage un peu plus haut, il y a aussi des bateaux et notamment ceux qui ont l'agrément de la pêche à la civelle qui font des ronds dans l'eau de façon incessante.

A essayer à plusieurs en tout cas si ça te démange trop; pour s'entraider s'il faut remonter le matos par la digue par ex et pour dédramatiser si c'est une galère d'1 bout à l'autre
Ne pas oublier les bidons d'eau en quantité pour rincer le matos et le bohomme qui risquent fort de prendre un bon bain de boue :wink:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mardi 18 décembre

Message par Ricou »

tonio 53 a écrit : mar. 18 déc. 2018 13:53A essayer à plusieurs en tout cas si ça te démange trop; pour s'entraider s'il faut remonter le matos par la digue par ex et pour dédramatiser si c'est une galère d'1 bout à l'autre
Ne pas oublier les bidons d'eau en quantité pour rincer le matos et le bohomme qui risquent fort de prendre un bon bain de boue :wink:
T'imagine même pas ou on est dejà allé naviguer. Souvent avec le Cyrille ou le Yann44. Ce canal du colet à l'air clean en comparaison. :lol:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
dambag
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 09:01
Localisation : PLESCOP
Contact :

Re: Mardi 18 décembre

Message par dambag »

Grosse session avec Toff et Jean Michel aux moutiers de 11H30 à 14h45
En mode piste noire avec des bosses !! :supz:
vent de 20 à 25 noeuds avec un gros clapot serré ](*,)
ça fait du bien des nav comme ça à se taper la bourre en mode bien hardcore !! :rolleyes: :heart: :supz:
Dambag : (1m73 / 70kg)
:supz:
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Mardi 18 décembre

Message par hyo56 »

Bonne découverte aujourd'hui de la petite mer de gavre.
Au taquet pendant 2h dans un clapot serré. Ayant pas compris où retrouver Ronan et Christophe ](*,) je suis parti de l'île de kerner et suis remonter vers l'entrée de la presqu'île de Gavre ou j'ai retrouver les 2speedeux à fond, mais le run était très abattu et pas vraiment plat, dommage.
Fin de nav avec une côte douloureuse et un mat en 3 morceaux :Hangman:
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mardi 18 décembre

Message par Ricou »

tonio 53 a écrit : mar. 18 déc. 2018 13:53 C'est aussi un port ostréicole où il y des bateaux ou barges qui circulent régulièrement dans le chenal...
Yeah! Ça veut dire qu'il y a suffisamment de fond pour y mettre un aileron 😜
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mardi 18 décembre

Message par Ronan »

hyo56 a écrit : mar. 18 déc. 2018 22:25 j'ai retrouver les 2speedeux à fond, mais le run était très abattu et pas vraiment plat, dommage.
Tu voulais dire "au fond", je suppose, paske pour ce qui est du "à fond", ça cassait pas trois pattes à un canard (plutôt une oie, on peut dire qu'on les a bien fait chier, les pôvres... :oops: ) :lol: .
Sinon tite nave sympa, pas de scores donc (pas de bascule sud, le run est resté trop abattu jusque 14h00) mais bonnes bourres travers / travers, plan d'eau safe, quelques kites, puis le vent qui mollit à 14h00, fin de chantier sous une grosse flotasse. Matos: Fanatic falcon 79 / Loft speed blade 5.6 / c3 slingshot 23
hyo56 a écrit : mar. 18 déc. 2018 22:25 Fin de nav avec une côte douloureuse et un mat en 3 morceaux :Hangman:
Arf, pas glop, ça! :? bon rétablissement!
tonio 53
Messages : 82
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 20:40
Contact :

Re: Mardi 18 décembre

Message par tonio 53 »

Ricou a écrit : mar. 18 déc. 2018 23:00
tonio 53 a écrit : mar. 18 déc. 2018 13:53 C'est aussi un port ostréicole où il y des bateaux ou barges qui circulent régulièrement dans le chenal...
Yeah! Ça veut dire qu'il y a suffisamment de fond pour y mettre un aileron 😜
Oui un peu plus qu'ailleurs dans la baie, c'est le principe d'un chenal ou canal
mais combien de temps supplémentaire il reste en eau par rapport au reste de la baie, ça je n'en sais rien
sans doute pas beaucoup, la baie est très plate et l'eau se retire vite et à perte de vue dans la baie de bourgneuf :roll:
Avatar du membre
toffer
Messages : 201
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 23:48
Localisation : fay de bretagne
Contact :

Re: Mardi 18 décembre

Message par toffer »

hyo56 a écrit : mar. 18 déc. 2018 22:25 Bonne découverte aujourd'hui de la petite mer de gavre.
Au taquet pendant 2h dans un clapot serré. Ayant pas compris où retrouver Ronan et Christophe ](*,) je suis parti de l'île de kerner et suis remonter vers l'entrée de la presqu'île de Gavre ou j'ai retrouver les 2speedeux à fond, mais le run était très abattu et pas vraiment plat, dommage.
Fin de nav avec une côte douloureuse et un mat en 3 morceaux :Hangman:
:? Remets toi bien. A+ sur l'eau :wink:
Image
armath44
Messages : 22
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008 11:09
Localisation : bouaye 44
Contact :

Re: Mardi 18 décembre

Message par armath44 »

bonjour à tous ,

j'ai trouvé hier sur le spot des rochelets à st Brevin, un pied de mat rdm oublié par son propriétaire .
si vous vous reconnaissez , laissez moi un message avec la marque du pied de mat et l' endroit sur le parking où vous l'avez perdu...
Fred
Avatar du membre
MonsieurToff
Messages : 568
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:04
Localisation : Nantes Est
Contact :

Re: Mardi 18 décembre

Message par MonsieurToff »

dambag a écrit : mar. 18 déc. 2018 19:42 Grosse session avec Toff et Jean Michel aux moutiers de 11H30 à 14h45
En mode piste noire avec des bosses !! :supz:
vent de 20 à 25 noeuds avec un gros clapot serré ](*,)
ça fait du bien des nav comme ça à se taper la bourre en mode bien hardcore !! :rolleyes: :heart: :supz:
Bien courbaturer aujourd’hui, mais qu’est ce que c’etait bon!
À la limite de la correctionnelle
1H30 en Ultimate 7.0, Chr l 36, Patrick 115 et 2H au taquet en 6.3 !!!
:supz: :supz: :supz:
Répondre