Dimanche 9 décembre 2018

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Dimanche 9 décembre 2018

Message par Ronan »

Olivier44 a écrit : dim. 9 déc. 2018 15:01 Tout le gratin du Speed dans le 44 était présent :D
Je suis juste passé en vitesse vers 14h00 (pas de tournoi de foot mais karaté à St Naz pour le fiston), ça sentait la fin de chantier avec la houle qui commençait à rentrer tranquillement avec la marée (vu un Ricou "sautillant" en fin de run).
Croisé pat44 qui venait de bugner sa mistral (sale temps pour le matos!)
Ca a eu l'air de marcher correctement...
Par contre le parking! :shock: A bloc!
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 9 décembre 2018

Message par pat44 »

Première session de speed 2018 au pointeau :shock: .

Ca souffle bien à 10.00, j'enquille la blade 5.6 sur la mistral speed 63 et c'est parti au banc avec la bande.
Ya du monde, planches ET kites, faut rester prudent et pas facile de réussir à abattre au bon moment, quand ya la raïse, ET le plat, ET pas de monde devant.

J'ai trouvé mes marques pour cette seconde sortie de ce flotteur, le wish tout bas et les bouts longs, ca aide bien.
Par contre, sur une fin de run pendant le freinage, départ je ne sais comment, et effectivement, la hanche a finie dans la carene qui a fait crac :cry: . Une latte HS aussi (mais déjà changée).

Fin de session en manta 59, mais le vent baisse, je reste sur 32/33 nds aux passage, ca n'égale pas mon passage à 35.31 avec la Mimi, et ca n'égale pas mon PR non plus aujourd'hui. :(
Dommage, manquait pas grand chose une fois que j'étais réglé et en confiance.

Excellent weekend. Mais ca tire dans les muscles.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
fra353
Messages : 200
Enregistré le : dim. 29 août 2010 16:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 9 décembre 2018

Message par fra353 »

lourson a écrit : dim. 9 déc. 2018 09:30 Trop ouest pour la turb direction tharon
t'es arrivé trop tôt ça l'as fait, on était une bonne quinzaine sans compter les kites
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Dimanche 9 décembre 2018

Message par penarbed »

Deux navs en deux jours :supz:

Le pointeau en Warp speed 50 et Warp F14 5.7 / zulu 25
Quelques runs sympas, mais pas de coup de pied aux fesses pour accélérer vraiment, ou alors je n’ai pas su exploiter les bonnes options.
Une seule fois j’ai bien retrouvé le mode dragster attendu, vite contrarié par un kite à la trajectoire bien égoïste.
Du coup un timide 34 noeuds en VMax avec la descendante. Bof, mais la confiance est là, ça peut aller bien plus vite :twisted:

Pause syndicale avec l’approche de l’étale de basse mer.
Le temps de sortir la CA Speed 44 / Sonntag GPS Speed 22 pour tester.
Si le vent continue à pousser, il y aura vraiment un coup à jouer avec le début de montante. :mrgreen:

Pas de bol, avec la montante, le vent est bien tombé.
33 kts en mode freeride avec la CA, prometteur ! :lol:
Retour au bord tant que les 65 litres me portent encore.

Ca fait bien longtemps qu’on ne s’était pas retrouvés tous ainsi. Sympa ! :supz:
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 9 décembre 2018

Message par yann44240 »

Bon ba v'la une petite nav matinale qui n'était pas si mal... arrivé dans les 1er syr le spot avec Tug et Olivier... je prépare la warp 5.7 et missile S avec ufo ha tribord. Les autres loustiques arrivent et me mettent le doute sur le choix de gréement... du coup je perd du temps à me prendre la tête sur le fait de gérer aussi la 5.0...
Finalement je vais à l'eau comme ça.
Et c'est pas si mal. 33nds... 35nds... 37nds... le gps monte tranquillement pour un maxi à 38.27nds (mon record dans le 44 vient de sauter).
Vu olivier44 et ben7 qui ont voulu se faire un gros câlin à pleine vitesse... pat44 exploser devant moi.... et un kite voler au dessus de moi en plein run. Bref... contant de ne pas mettre fait mal ni d'avoir cassé de matos parce que je pense qu'il y avait moyen.
En tout cas ça change des nav avec la patrik 140 :lol:
Image
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Dimanche 9 décembre 2018

Message par phyrex »

C'était une reprise (je fais que ça des reprises :evil: Je pars en firstorm 111 et sélect 39, trop gros je fais un 26.50 debout dans les straps en 6.2 E-Type Je switch le flotteur avec ma RRD fsw 96 et 29 B&j en aileron, le panard total, ça glisse bien je suis toujours dans les 25.5 au 5x10 sur chaque bord. J'ai mis pour la seconde fois ma combi hiver Sooruz Guru, elle est trop chaude et ultra flexible :heart:
Mon dos ne m'a pas fait mal et j'avoue que la préparation physique depuis un mois commence à faire du bien. :supz:
Content d'avoir revue la team du 4.4
Vivement la prochaine
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Dimanche 9 décembre 2018

Message par seb44 »

Bonne session slalom à St Co en vieux matos. Akena 85l et gaastra Slalom Pro F1 5.2. De bons bords en direction de Quiberon sur un plan d'eau facile. Vraiment un bon spot par cette orientation.
A 16h le vent tombe fin de chantier après 3h au taquet. :supz:
F2/SIMMER
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 9 décembre 2018

Message par rapha »

Bon bah je ne vais pas en rajouter trop. C'etait tres sympa, même si on n'a pas pu exploiter tout le potentiel a cause du vent un peu trop capricieux, ca manquait de grosses risées.
Tres sympa de pouvoir naviguer avec tout ce monde.
Tous ont fait de belles vmax, un peu plus de 39 pour moi juste avant de partor en spinout et chutter. Cette année ca va envoyer!
Je me suis ensuite fini en vagues aux rochelets, avec cécé, dsmien et alexis mais le vent etait devenu troo légé. Dommage car les vagues étaient belles.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 9 décembre 2018

Message par Ricou »

Quelle nav'...
Jamais vu autant de guns de speed au Pointeau :shock: Une véritable escadrille d'avion de chasse du W44 :prayer:
On aurait voulu le faire qu'on aurait pas réussi à tous se réunir :rolleyes:
De la rise, du très plat, des copines en sur-nombre, du tribord ... ben çà fait plaisir :heart: . Y'avait aussi de la molle, du kite sauteur, du banc de sable. :scratch: :lol:
Du PR battu avec Toffer et Yann44 qui vont gratter des places au HOFS :bball:
J50 / Evo8 5.6 / UFO HA asy tribord 23cm pour ma part
J'ai fait 3 runs sur le banc historique à la descendante, 3 runs sur l'arête centrale et découverte du run sur le banc au sud de la bassine. Je me suis fini après la pause avec qques descentes à la montante :rolleyes: sur le banc habituel :bball:
Bref, encore :!: :!:
Les stats pour Yann : Vmax 38.6/V500 28.2/10s 36.1/5*10s 34.69
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 9 décembre 2018

Message par Gozo »

Depuis un moment sur les tablettes et malgré des prevs en baisse !!! La session de speed est bien là :lol: 10H15 c 'était déjà un peu tard ](*,) mais bon j 'étais pas le seul :mrgreen: Au galop, ma fidèle isonic 49/ select hotrod 23 et gsr 5.6 pour un run tribord mais de justesse... le vent a pas mal d 'ouest :rolleyes: Pas mal de copains speed depuis longtemps alors je traine pas mais malheureusement sur les 3 premiers runs :cry: je chope quasi rien...la bassine se vide et le run ne fait que 500 et puis le vent arrive en rafale et pendant un grain au large se renforce \:D/ pas de pose pour moi, j 'enquille non stop run sur run, les vmax up à chaque passage. Selon la rafale c 'est un départ assez serré ( j aime pas moi !!! ) mais sur un des derniers engagement, il y a de l 'angle....dommage plus assez de distance :arrow: 39.27 :arrow: 39.03 2S.
Plus assez d 'eau, je file avec la troupe sur l 'arête centrale :shock: ça touche un peu partout sur des patates....grrrr c l heure de la pause :wink:
Avec les plus motivés...nous attendons la remontante, le vent reste stable et le run devrait être 200 m plus long ( mesuré... 700 M ) Hélas, une fois sur le pas de tir, le vent va faiblir petit à petit... comme d 'hab quoi :D
Mes deux sessions sur GPSpeedsurfing
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Dimanche 9 décembre 2018

Message par Ronan »

Gozo a écrit : lun. 10 déc. 2018 23:37select hotrod 23
Lequel? Symétrique, asy bd, td, ne sait pas trop :D ?
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 9 décembre 2018

Message par Gozo »

Ronan a écrit : mar. 11 déc. 2018 00:36
Gozo a écrit : lun. 10 déc. 2018 23:37select hotrod 23
Lequel? Symétrique, asy bd, td, ne sait pas trop :D ?
le normal :wink: par contre si j avais eu un asy + la montre magique :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Dimanche 9 décembre 2018

Message par Ronan »

Gozo a écrit : mar. 11 déc. 2018 00:50 la montre magique :mrgreen:
Un Foretrex 201? :lol:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 9 décembre 2018

Message par rapha »

Selon les mauvaises langues, les gw60 seraient plus rapides que les gt31.
N'empêche que dimanche, les deux meilleurs vmax ont été faites par les gt31 de gozo et moi même. Et j'etais sous toilé. :mrgreen:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 9 décembre 2018

Message par rapha »

Aussi, certains naviguaient avec le wish beaucoup trop haut pour performer en speed.
Regardez les champions vincent valkenaers et ses voisins hollandais qui font tous 2m et 100kg, ils ont le wish tout en bas, voile creusée avec la sangle de pied de mat.
Depuis que je fais ça, je vais bien plus vite.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Répondre