Dimanche 23 septembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
MonsieurToff
Messages : 568
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:04
Localisation : Nantes Est
Contact :

Re: Dimanche 23 septembre

Message par MonsieurToff »

changement de programme
les Moutiers pour moi
17/20 nds en ce moment d'après les sources locales! :supz:
sur place vers 14H
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Dimanche 23 septembre

Message par seb44 »

Nav tout a fait correcte sur Vioreau . Pas très régulier au début et une heure avant la bascule un 15 nds régulier et sous le soleil était présent.
Dès que c'est passé Nord c'était mort.
Retrouvé Cyril qui reprend ses marques avec sa 7.8 loft qui a remplacé sa bonne vieille Pryde.
F2/SIMMER
wvika27

Re: Dimanche 23 septembre

Message par wvika27 »

seb44 a écrit :Du coup direction Vioreau qui fonctionne par SO comme par NO
c'est presque ca, mais faut qd meme compter avec l'effet de maree annuelle

j'ai failli passer pour tester des gants lycra, comme protection de mes mains depouillees
pis jm'e suis dit qu'a 99ans passe, j'approchais de l'age de raison!

tiens quitte a raconter des conneries:
la rupture de l'equilibre planche/voile, ou tendance d'une planche a basculer, genre gite? qd on abat, c'est lie a l'aileron (trop gd), genre effet foil? (eagle, aileron 42, origine, voile 7.5)

hier, quoi, rarement fait des navs, avec un tendance de la planche a se cabrer autant, ... c'etait bien! :-)
si on excepte le fait que j'ai choisi la voile sur du vent a 17-19, que j'ia mis 6m, et ai du faire toute la fin de nav avec une voile a profil degrade par pure flemme!
du coup, feeling bof en jibe, mais amelioration de la gestion de l'environnement (sauf traffic), en clair, je ne dis pas que je ne m'etale pas comme une crepe, en passant un tremplin a pleine vitesse en courbe, je dis, je sais que je vais me planter! :-p
mauvais feeling aussi en courbe avec cette planche, tiga boarder x 100l, j'ai l'impression que je vire trop a plat, pas assez de prise de carre, ou sur le rail, sauf que si je mets de l'appui, ca deccroche
alors le mec qui m'a vendu la planche semblait avoir vire l'aileron d'origine (moins qqs cm), pour un aileron slalom, moi, je me suis contente d'affuter/rectifier le bord d'attaque
(parmi les indicateurs, j'ai essaye de suivre un mec qui faisait du pres, j'ai decroche rapidement, mais bon, je pretends pas que j'etais regle pour ca, d'ailleurs, pultot regle pour pas gd chose, sauf jouer)

et d'ajouter, etape un, travailler les equilibres de voile,
etape deux, la dynamique de la planche
(ah oui, note pour plus tard! :-p)
Modifié en dernier par wvika27 le lun. 24 sept. 2018 23:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 23 septembre

Message par Gozo »

MonsieurToff a écrit :changement de programme
les Moutiers pour moi
17/20 nds en ce moment d'après les sources locales! :supz:
sur place vers 14H
Alors ce changement de programme ? :lol:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 23 septembre

Message par Gozo »

Oups, deuxième session de suite ...c ouf ça :mrgreen: Rdz vous tous au pointeau...du speed ? du slalom ? de la LD ? un Rapha au mode chasseur :?: Finalement un mélange de tous et de rien :( Temps gris avec bruine à pas voir grand chose, un run trop abattu avec du S dans le SO , Une LD inaccessible et un rapha en mode petite toile petit planning. j 'opte pour la TR9 7.0 sur la 61 et S1 34. planning correcte mais faut pas rester inactif :lol: C 'est quand même assez chiant le on on/off en plus on file vers les rochelets et ses caillasses éparses :shock: Dans la bassine il y a pas d 'eau !!! l 'arête centrale est quasi dans l 'axe du run !!! Tout a bougé :shock:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Juju44
Messages : 43
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 09:09
Localisation : Saint Jean de Boiseau
Contact :

Re: Dimanche 23 septembre

Message par Juju44 »

Perso j'ai navigué aux Moutiers Dimanche de 14h30 à 16h30, en 5.7 + 102L nickel, au taquet tt le tps et soleil en prime sur la fin, ça a baissé sur la fin et qd je suis parti, ça paraissait reprendre des tours, une bonne nav en résumé !!
Répondre