Dimanche 29 juillet

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
windsurfer60
Messages : 125
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 09:41
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet

Message par windsurfer60 »

Indisponible l'après midi, j'ai préféré assurer le matin en milieu de baie de La Baule.
Légèrement deventé sur 200m, puis OK ....matos : Tabou Rocket 105 LTD avec une North Duke 6.4....quelques surventes mais jamais à la rue, plan d'eau bien glissant malgré le capot. ..

Finalement , navigation de 9h15 à 11h45, souvent sous la pluie ...Les jeunes étaient sur la barre en vague....

Rentré juste pour l'apéro en famille. ... :D

Bonne navigation à ceux qui sortent cet après midi. ...
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet

Message par christophe44 »

Belle carotte en baie de la baule cette après midi....
Quelques bords en PD 100, Chopperfins 34 et sailloft ultimate 7.0......
Fred tu n as rien loupé :wink:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
raph
Messages : 97
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 15:03
Localisation : sud loire
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet

Message par raph »

Tharon, la source, belle session foil de 15h à 17H en Horue lw et gun wave 5.3. :P
vince44
Messages : 419
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 18:04
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet

Message par vince44 »

1h avec l ourson à penbron vers 14h, en 5,3 irrégulier trop sud, dommage à la montante les vagues arrivaient.
Et 2h derrière à pont Mahe sur la montante tjs en 5,3 et 86l, plan d eau sympa pour sauter...
En tout cas belle journée, mes mains sont HS :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
fharle
Messages : 1040
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet

Message par fharle »

Pas de mise a l'eau pour moi, et pas envie de greer 8.6 la ou windguru nous promettait une nav en 5.8. :mrgreen:
Ils font quoi d'ailleurs chez windguru ? 2 jours d'affillee completement a cote de la plaque :scratch: :roll: [-X
Image
Avatar du membre
Olivier1985
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 09:31
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet

Message par Olivier1985 »

Super spot la petite mer de gavre !! Des allez retour vers riantec
16h30 - 18h30 au taquet en rrd xfire v108 v8 / vector 6,3 / s10 35
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet

Message par alex »

J'ai commencé par un reperage aux dunes mais le vent est bien tombé
Comme j'avais oublié ma 5,4 j'ai preferé laissé tomber

Sur le retour stop a tharon .... hésitation à aller sur l'eau ca semble super mou puis départ en 7,8 / IS 117
Et bien bon choix 1h30 bien avec des belles risées et des rampes au large à ne pas prendre en slalom ! :lol:
Image
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet

Message par Philip »

Session molle en Vendée !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet

Message par Jean Francois »

Belle session à ker andré : bien toilé en 6,2 et falcon 101 l : plan d eau très correct :wink:
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet

Message par passemuraille »

Pen Bron le matin dès 9h en 5.7 et j’etrenne Ma rocket95 (vieux shape 2008) qui est une petite p’anche Bien agréable mais qui ne va pas assez vite à mon goût ce qui est tout de même compensé par son bon maintien en saut.

Vent assez irrégulier car très Sud. Vers 11h30 il tombe un peu. Je passe en 6.4/110 mais ce n’est pas suffisant, en 7.2 c’est plus sympa encore 1h et je sors vers 13h30.
Pause dej chez ma tante qui habite à 2km puis

direction Kerandre
J’arrive vers 15h30 et c’est blindé de monde
Les voiles vont de 4.7 à 6.4.
Le vent semble régulier je pars en 5.7
Navigue 2h, plan d’eau très sympa. Du monde et pas mal de kite débutants qu’il faut esquiver quand on descend au fond de la baie. Je finis en 6.4/110/34 pour passer la 5ème car je me traîne un peu sur la rocket et je commence un peu à m’endormir. 2h à fond de calle. Le plan d’eau est un peu moins propre qu’au début mais c’est bon quand même ! 33vmax et 28 sur 500. Fermeture du spot vers 19h30.
J’ai rattrapé pas mal d’heures de nav loupées ces derniers temps
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
London
Messages : 427
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet

Message par London »

fharle a écrit :Pas de mise a l'eau pour moi, et pas envie de greer 8.6 la ou windguru nous promettait une nav en 5.8. :mrgreen:
Ils font quoi d'ailleurs chez windguru ? 2 jours d'affillee completement a cote de la plaque :scratch: :roll: [-X
+ 1000 pour les prévisions en carton...
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet

Message par rapha »

Grosses vagues aux crevettes avec des mousses de plus de 2m par moment, un peu le chantier et assez onshore. C'était une session typique hivernale.
En 5.4 ça manquais de jus pour moi dans la barre.
Beaucoup de kites qui se prenaient la belle part des vagues en surf quitte à griller les priorités.
Perdu ma caméra de sport avec la pince au large sur une grosse série, avec les photos de vacances dedans... ](*,) je n'avais pas mis le bout de sécu...
Le local Vincent Caro toujours époustouflant d'aisance. Un vrai felin qui se faufile partout dans ces conditions pas évidentes.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet

Message par hyo56 »

bonne nav au palandrin. Début optimiste en jp69l et 4.7 premier bord au planning et ensuite plus difficile je change de planche pour 88l c'est mieux mais seulement dans les risées, je change de voile pour 5.4 mais c'est encore juste il faut attendre un peu que le vent reprenne des tours et j'ai enfin pu enchainé les bords et travailler le duke jibe.
aujourd'hui j'ai plus de bras après deux jours de nav vivement un bon coup d'Ouest le vent était vraiment trop Sud pour pont-mahé.
Image
wvika27

Re: Dimanche 29 juillet

Message par wvika27 »

en resume, y'a les navs qui passent et celels qu'on sent passer (ton corps change, ce n'est pas sale, pfffff meme pas honte de ceder a la facilite)
debrief de fin de nav, on (pas sur de qui, meme si soupcons de voile noire) me dit, que la technique qui me semble la plus naturelle (balancer le grement ds le vent), pour amortir certaines rampes, genre corriger la planche qui prend le vent, est celle du front loop (a eviter, donc), de fait, a un moment, j'ai mal verrouille les pieds ds les starps, et l'ensemble a pique
note pour plus tard: un pont non glissant est plus secure, pour entamer une courbe, et ca laisse plus de place pour travailler autre chose
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Dimanche 29 juillet

Message par francois »

rapha a écrit :Grosses vagues aux crevettes avec des mousses de plus de 2m par moment, un peu le chantier et assez onshore. C'était une session typique hivernale.
En 5.4 ça manquais de jus pour moi dans la barre.
Beaucoup de kites qui se prenaient la belle part des vagues en surf quitte à griller les priorités.
Perdu ma caméra de sport avec la pince au large sur une grosse série, avec les photos de vacances dedans... ](*,) je n'avais pas mis le bout de sécu...
Le local Vincent Caro toujours époustouflant d'aisance. Un vrai felin qui se faufile partout dans ces conditions pas évidentes.
Pas mieux à Gâvres. Sale temps pour les gros ! Le genre à te remettre des choix matos en questions !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre