Vendredi 22 Juin

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 22 Juin

Message par Olivier44 »

christophe44 a écrit :Sorlock pour 13h30 ça devrait mieux rentrer qu' aujourd'hui \:D/
+1 vers 13h30. J'espère parce que 6.3 + 95l.
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Vendredi 22 Juin

Message par poulif »

Ronan a écrit :
Olivier44 a écrit :Les Moutiers en vent Off Shore, non ?
Moui, j'y pensais mais quid de la mise à l'eau? Comme d'hab du côté du Docteur, où y'a moy de remonter plus au vent? Olivier (Nalbeau) help!!! :D
Je songeais aussi à un Maze en foil, mais le vent a l'air super pas trop régulier... :-k . Néanmoins, vu que je manque de temps en fin d'AM, Mazerolles tient la corde... en slalom.
Donc l'île de Mazerolles vers 10h00 :D
Aux Moutiers j'ai déja tenté depuis le collet (devant le bar du camping), c'est pas top, très déventé sur les premiers mètres, puis mou le long des arbres, il faut arriver entre la 2ème série de pêcheries et la digue pour toucher le bon couloir. Sinon depuis l'accès qui suit le club nautique (rue des roches rouges) ça me semble pas mal, c'est en impasse comme à Dinet mais on peut pas trop se garer je crois
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Vendredi 22 Juin

Message par pat44 »

sud loire par E/NE, le mieux reste la tara, amha
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
fharle
Messages : 1040
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Vendredi 22 Juin

Message par fharle »

Je me préparais à partir pour Sorlock à 11H,
et par curiosité je suis descendu d'abord en bas de chez moi à la cale de Trebezy, et là surprise : 20/25 noeuds sur un plan d'eau glassy :P
:arrow: 10 mn après j'étais à l'eau en tabou 3S et GA 6.4 pour une grosse régalade pendant 2H30, j'ai rarement l'occasion de prendre la 3S, mais quelle KIFF!!
demain j'espère du slalom au même endroit.
Image
Avatar du membre
Denis44
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 22:57
Localisation : Orvault
Contact :

Re: Vendredi 22 Juin

Message par Denis44 »

Bonne session quand même à Sorlock de 12H00 à 15H00 malgré les gros trous d'air et les rafales où j'ai pris cher en 8.5 switchblade et angulo 135. Beau temps, clapot par endroit et bien plat ailleurs.
Troisième session de l'année pour moi... :oops:
A+
Denis
Avatar du membre
Nalbeau44
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 00:19
Localisation : Les Moutiers en Retz
Contact :

Re: Vendredi 22 Juin

Message par Nalbeau44 »

poulif a écrit :
Ronan a écrit :
Olivier44 a écrit :Les Moutiers en vent Off Shore, non ?
Moui, j'y pensais mais quid de la mise à l'eau? Comme d'hab du côté du Docteur, où y'a moy de remonter plus au vent? Olivier (Nalbeau) help!!! :D
Je songeais aussi à un Maze en foil, mais le vent a l'air super pas trop régulier... :-k . Néanmoins, vu que je manque de temps en fin d'AM, Mazerolles tient la corde... en slalom.
Donc l'île de Mazerolles vers 10h00 :D
Aux Moutiers j'ai déja tenté depuis le collet (devant le bar du camping), c'est pas top, très déventé sur les premiers mètres, puis mou le long des arbres, il faut arriver entre la 2ème série de pêcheries et la digue pour toucher le bon couloir. Sinon depuis l'accès qui suit le club nautique (rue des roches rouges) ça me semble pas mal, c'est en impasse comme à Dinet mais on peut pas trop se garer je crois
Salut Ronan, désolé pour la réponse tardive.....la mer m'a appelé
2 jours de nav en 8.6 et Patrik 135 moi je pars du club vent arrière mais c'est pas idéal, mais ca marche bien voire très bien aujourd'hui, au large grosses rafales faciles a encaisser en 8.6 parce que c'est lisse, plus lisse qu'a gruissan c'est dire ...un billard, bon rafaleux mais on a eu de bons bords bien plein avec Marco, et je fais 27 noeuds en maxi ca 'envolais parfois
L'idéal c'est rue dinet et filer le long des pêcheries à gauche ou c'est dégagé et pleine balle fond de baie
Coeff 55 pied loin et partout et en short donc Sud nord Est ca marche
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Vendredi 22 Juin

Message par christophe44 »

Un peu plus fort qu' hier sur sorlock, que c est beau sorlock :heart:
PATRIK DIETHELM 115, Chopperfins 36 et sailloft ultimate 7.0.....
Plan d eau sympa....pleins de potos avec la banane..... :supz:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 22 Juin

Message par Olivier44 »

2 bonnes heures sur l'eau à Sorlock avec Patrik 95, Rhino 32 et Loft SB 6.3 :D
Bien au taquet dans les passages soutenus et scotché dans les trous d'air, comme tout le monde.
Plan d'eau vraiment sympa avec de belles portions pour accélérer mais toujours du cap à faire pour éviter de dériver.
Content d'avoir fait la connaissance du Corézien et de revoir les "anciens" Jean-Luc, Teddy, Christophe, Eric ...
J'suis cuit ce soir avec les 2 heures de route :D
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Vendredi 22 Juin

Message par phyrex »

Enfin retourné au bureau :evil: :scratch:
Bref, il fait beau, chaud et du vent aléatoire avec des copains
Je surestime le vent je pars en 7.8 et ma Firestorm 138 Sl1 43 pas toujours au planning, mais ça reste sympa comme coupure de taf :mrgreen:
Mes mains sont encore trop fragiles, les ampoules trop douloureuses.
A dimanche Sorlock s'il reste du vent !
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vendredi 22 Juin

Message par Ronan »

Arrivé vers 10h30 à Mazerolles, on arrive à plusieurs. Le vent est bien établi et semble régulier ( :mrgreen: )
Gréage de warp f2016 7.7 / elix S / select s1 37, go vers 11h00, ça part très bien (mais pas de gps, tous batterie vide :oops: ).
Ensuite y'a des ratés dans le ventilo, Eole fluctutute beaucoup (l'a du poser des rtt, lui aussi :lol: ) donc passage en elix L / rhino 45 (toujours :heart: :shock: )
Fin de chantier vers 14h30 bien rincé (pas de nav depuis mi avril [-X )
Finalement on n'a visiblement pas été les seuls à souffrir d'un vent irrégulier ](*,) mais c'était une jolie nav, avec du soleil, du monde, du vent (comme la pub Pe..ier, mais en mieux!). Et rencontré plein de monde du forum :supz: !
Même pas sorti le foil, obligé de faire seulement du slalom! :rolleyes:
Répondre