Mardi 22 mai 2018 thermique possible

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Mardi 22 mai 2018 thermique possible

Message par rapha »

En général une marée haute dans l'après midi est idéale pour ce phénomène (marée basse à 17h40 coef inf 60 demain).
Mais windguru semble annoncer des conditions plutôt favorables a un petit thermique avec plan d'eau tout plat.
A surveiller pour une LD.
Pour éviter les malfiches bien viser le château d'eau. Parce que sans vagues on ne voit pas les roches qui peuvent être à fleur d'eau.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
raph
Messages : 97
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 15:03
Localisation : sud loire
Contact :

Re: Mardi 22 mai 2018 thermique possible

Message par raph »

Attention, avec la bascule du vent venant du nord, bien souvent, cela rentre mieux sur Tharon la source.
Avatar du membre
MonsieurToff
Messages : 568
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:04
Localisation : Nantes Est
Contact :

Re: Mardi 22 mai 2018 thermique possible

Message par MonsieurToff »

Au taquet pour une LD!
Je surveille également!
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Mardi 22 mai 2018 thermique possible

Message par rapha »

Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Mardi 22 mai 2018 thermique possible

Message par rapha »

C'est mort
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
syles
Messages : 32
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 23:24
Contact :

Re: Mardi 22 mai 2018 thermique possible

Message par syles »

Hello , une petite session de fin de journée bien sympa au Pointeau . A première vue après avoir discuté un peu avec les copains qui étaient là dans l' après-midi, un thermique c' est levé mais ça a été très court. Mise l' eau vers 18h , en Fanatic ultra cat d' époque :lol: et voile North IQ 8.5 , un petit vent de noroit suffira a faire démarrer la vieille racing au planning.
Dérive en position basse maxi et pied de mat en position 3, ça cape . Un vent un peu irrégulier mais au final , presque 2 h de nav.
Un moment bien cool , bien technique et que du bonheur avec la vieille mémère. :supz: :heart:
Avatar du membre
MonsieurToff
Messages : 568
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:04
Localisation : Nantes Est
Contact :

Re: Mardi 22 mai 2018 thermique possible

Message par MonsieurToff »

syles a écrit :Hello , une petite session de fin de journée bien sympa au Pointeau . A première vue après avoir discuté un peu avec les copains qui étaient là dans l' après-midi, un thermique c' est levé mais ça a été très court. Mise l' eau vers 18h , en Fanatic ultra cat d' époque :lol: et voile North IQ 8.5 , un petit vent de noroit suffira a faire démarrer la vieille racing au planning.
Dérive en position basse maxi et pied de mat en position 3, ça cape . Un vent un peu irrégulier mais au final , presque 2 h de nav.
Un moment bien cool , bien technique et que du bonheur avec la vieille mémère. :supz: :heart:
Pas la nav de l'année, mais du soleil et quelques bords au planning en Patrik 128 et Ultimate 9.2 avec Syles
Avatar du membre
raph
Messages : 97
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 15:03
Localisation : sud loire
Contact :

Re: Mardi 22 mai 2018 thermique possible

Message par raph »

super session sur Tharon la source. En horue xlw et sunray 7.0, de 15h30 à 17h30, light au début puis progressivement plus fort dès 16h, pour finir bien toilé voir un peu trop.
Avatar du membre
zwind
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 22:53
Localisation : Saint Père en Retz
Contact :

Re: Mardi 22 mai 2018 thermique possible

Message par zwind »

J'hésite toujours à sortir le foil par marée basse... Il ne fallait pas marcher trop loin pour se mettre à l'eau? Pas de touchettes du fond pendant la session?
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: CENSURE-132504863585894/

Image Powered by MWS
Avatar du membre
raph
Messages : 97
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 15:03
Localisation : sud loire
Contact :

Re: Mardi 22 mai 2018 thermique possible

Message par raph »

zwind a écrit :J'hésite toujours à sortir le foil par marée basse... Il ne fallait pas marcher trop loin pour se mettre à l'eau? Pas de touchettes du fond pendant la session?
Mise à l'eau à 15h30, pas de probleme de l'eau partout. Puis nave au large.
A 17h20, marée basse, je me suis raproché tout doucement du bord, quand le foil a commencé a toucher, stop.
Marche dans l'eau pendant 5 min (montre en main).
Arrivée sur le sable 17h30.
Répondre