Vendredi 27 avril

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Vendredi 27 avril

Message par pat44 »

Denis44 a écrit :Bravo à Pat44 qui est sorti en slalom , pas évident... :shock:
Merci. mais bon, c'était pas forcément le bon choix vu mon gabarit, mon niveau et le plan d'eau.

Pas trop mal au début en 5.6 + manta 59, mais peu de plat. Plusieurs passage entre 31 et 33nds, puis le vent monte, et le plan d'eau se dégrade.
Survie totale: nave sans harnais, ouvert, les pieds dans les straps.
Un mauvaise chute qui m'a fait bobo à la tête (costaud le 100% carbone des mats qd même) me fera stopper.

Bref, 1.25 de nave et 15 kms maxi. Pas la session de l'année.
Sans compter le retour à Nantes difficile ](*,)
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
vince44
Messages : 419
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 18:04
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 27 avril

Message par vince44 »

Pas la nav du siècle, à la rue en 4,5 et 68l sur la baule vers 13h.
Suis allé au .O en fin d’après-midi mais eu la flemme de me foutre à l eau pour être encore à la ramasse (la 3,7 était restée à la maison, je pensais pas que ce soit si fort,mes 65kg aurait mérité qcq raclettes supplémentaires ).
Il me semble que c t toi Cédric qui tournait ds tous les sens face au .O, non??
Image Powered by MWS
Avatar du membre
fra353
Messages : 200
Enregistré le : dim. 29 août 2010 16:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 27 avril

Message par fra353 »

Gavres en 3.7 à la haute (pas le top mais bon, timing), bien au début avec de bonnes rampes pour envoyer des lates et vent fort et ça c'est dégradé dans l'aprem avec vagues diminuant et vent mollissant
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Vendredi 27 avril

Message par cedrick »

vince44 a écrit :Pas la nav du siècle, à la rue en 4,5 et 68l sur la baule vers 13h.
Suis allé au .O en fin d’après-midi mais eu la flemme de me foutre à l eau pour être encore à la ramasse (la 3,7 était restée à la maison, je pensais pas que ce soit si fort,mes 65kg aurait mérité qcq raclettes supplémentaires ).
Il me semble que c t toi Cédric qui tournait ds tous les sens face au .O, non??
J'étais en Combat 4.7 bien trop toilé et vers 17h00 le Rapha est arrivé :supz: ...
3h de nav de 14 a 17h un peu rude pour moi. Trop toilé (la 4.2 était au chaud j'avais vu 30 noeuds a l'anémo pas 35 :Hangman: ) vent très on shore légèrement bâbord avec un houle sud ouest mal orientée pour sauter ... Bref c'était qd même top d'avoir du vrai vent 8)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Vendredi 27 avril

Message par phyrex »

Bon bin, Nav de warrior j'ai commencé en Volt 5.3 m² et ma Rrd 96 je me suis fait démonter pendant 1h avec des gamelles dantesques. Puis je passe en 4.7 et c'est mieux surtout que le vent a molli un peu :supz:
Je finirai complètement cramé, mais heureux d'avoir réussit là dedans :mrgreen:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Vinch
Messages : 357
Enregistré le : lun. 9 août 2010 12:35
Localisation : Casson Beach
Contact :

Re: Vendredi 27 avril

Message par Vinch »

il est où le fabthom?????
Slalom
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 27 avril

Message par Ricou »

Yeah !!!!
Enorme nav' du soir au Pointoc des familles.
Départ du boulot à 19h00 du centre ville, d'entrée sur la 4*voies, énorme bouchon. 1h20 pour faire la route... [-(
Arrivée sur la calle, le Gozo et Rafitoo tartinent sur un joli banc qui émerge bien.
Je grée express le matos habituel :
JP50 / Evo8 5.6 / UFO HA babord 23cm
D'emblée, çà pousse fort. J'envoie la sauce au 1er bord. 34nds. J'en renvoie d'autres, à bloc, le plus possible. C'est vraiment flat. Que c'est bon.... 8)
Je monte mon wish pour gagner en power. La crainte de la touchette... :lol: C'est de l'abattée à la mazerolienne.
Vmax 36.34nds.
Cà commence à frotter un peu au banc de sable habituel.
Je switche sur l'arête centrale. Le vent a molli. C'est mou et la luminosité décline grave.
Le Rafitoo plie les gaules. Je me repère aux lumières rouge du portique Alsthom en alignement.
Le Fred reste aussi dans les rangs. On s'en met encore 3 runs. Le vent monte un poil.
Au dernier run, je vois plus vraiment, je le repère aux reflets. La zone de plat sous le banc parait très sombre, la rise est là, je pousse sur les jambes, je sors le cul, l'adrénaline monte. Je lache du degré, je fonce sur Gozo que je perçois sur la berge... Yeah!!!! 37 !!
Les stats pour Yann : Vmax 37.36nds-V500 29.92-5*10s 33.78
J'adore les nav' de nuit.... :shock: :arrow: 8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
MonsieurToff
Messages : 568
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:04
Localisation : Nantes Est
Contact :

Re: Vendredi 27 avril

Message par MonsieurToff »

dambag a écrit :Bonne session en 5.4 poison avec Rocket 95L ds le golf à baden (toulindac), gros gros chantier ds les zones de courant et du plat en dehors
vent entre 28 et 35 noeuds
dépucelage pour moi des 30 noeuds: vmax 33,4 :supz:
Pour ceux que ça interesse voilà les traces du spot
https://www.ka72.com/Track/t/335686
Yearrrr!
Tu commences à envoyer du lourd mon Dambag! :supz:
Avec 15kg de lest, tu leur passes devant (héhéhé!) =D¨>
Avatar du membre
tenroc
Messages : 433
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 13:51
Localisation : evry 91000
Contact :

Re: Vendredi 27 avril

Message par tenroc »

Avec un peu de retard:
"Vendredi 27 : Navigation petite mer entre 16h à 19h30. 4,5 et 99 litres chaud au début puis mieux sur la fin. Faut dire que la 4,5 n'était pas sortie depuis 2 ans. Le fiston en kite 7m. Retour aujourd'hui à Paris méga bouchon autoroute bloquée après le Mans. Deux crétins ont trouvé le moyen de se rentrer dedans alors que le temps est superbe et que la densité du trafic était normal."
Jp freestyle pro 99 de 2009, fanatic blast 115 2017
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 rrd move mk3 7,2 2015. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendredi 27 avril

Message par Gozo »

Après un journée bien physique, je trouve la motiv de venir au pointeau :lol: sudloire/nordloire pour aller chercher le matos et l 'inverse :rolleyes: bouchons dans les deux sens et avalanche de pluie de mon coté :lol: Arrivée au pointeau, c 'est sec, le vent de SSO est fort et rapha est là. je prépare vite l' W49 isonic , gun sails grs 5.6 et hot rod 23...le vent aura baissé un poil entre temps. Nav sympa parmi tous les bancs possible :lol: Nous finirons la session sur l 'arête centrale à la nuit noir :mrgreen: De memoire 35.4 en vmax et 31.10 au 500. Session sur gpspeedsurfing :wink:
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Vendredi 27 avril

Message par rapha »

bonne session en deux temps:
round 1:
après beaucoup d'hésitations je vais finalement au pointeau rejoindre Cédric qui saute sur ce qu'il trouve colle à son habitude.
Comme je souhaitais finir par une session de speed, je ne voulais pas tenter la flemme.
Très onshore, en 5.0 et planche vague 84 litres. ca manque un peu de rampes, mais on s'en sort pas trop mal.
puis café en combinaison chez un copain, en ressortant j'ai un peu froid malgré l'intégrale.
un dernier bord en matos de vague jusqu'aux dunes retour abattu tout dans les vagues du bord.
round 2:
le vent a légèrement baissé mais en 5.7 ca passe encore.
Donc gun de speed naish sp60 + select caspar wide 23cm.
Le long du banc, l'angle est pas trop mal, et c'est superbement plat. Un vrai régal, le premier bord à 37 nœuds.
Il aura juste manqué 5 à 10 nœuds en rafales pour battre les records.
Au final, 38.8 (ou 38.5? :scratch: ) je ne sais plus. Surtout un 500m à 35.00 nœuds tout rond. Super!
on fini par trop toucher donc repli vers l'arrêt centrale, et il commence à faire nuit.
Un session de speed de plus, a des vitesses rêvées il a encore peu.
Un film dans le tuyau, mais réseau trop lent ici, ce sera sans doute en ligne un autre jour.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Vendredi 27 avril

Message par rapha »

Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Répondre